Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Guillouard

GUILLOUARD
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Depuis longtemps, les amateurs de nourriture fait-maison ont pris conscience qu’ils devaient faire confiance à la marque Guillouard. En effet, spécialisée dans des revêtements de qualité tels que le zinc ou l’acier inoxydable, cette enseigne comporte énormément de points positifs. C’est pourquoi, Passion Cuisson a décidé de l’inclure d’office dans le classement de ses enseignes favorites. 

Tout savoir sur Guillouard

Beaucoup à nous apprendre

La première chose que nous tenons à vous signaler c’est qu’elle a un siècle. C’est pourquoi, comparé à d’autres marques qui tentent de percer avec des innovations techniques, son savoir-faire est son principal gage de qualité. Évidemment, comme toutes les usines, Gouillouard a dû s’adapter à son époque. Pourtant, quand on regarde son catalogue, on se rend que les articles intemporels comme le moulin ou presse légumes continue de se vendre comme des petits pains. Alors, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Un stérilisateur comme on en fait plus !

Cela faisait bien longtemps d’eux que vous en avez entendu parler sans avoir jamais osé trop vous renseigner dans les capacités d’un article de ce genre. Cependant, par curiosité, il est bon de savoir au moins comment cela fonctionne. À l’intérieur de cet engin, on peut mettre jusqu’à onze bocaux. Résistant et garanti contre les chocs et la casse, mais surtout la corrosion pendant longtemps, n’hésitez pas à investir là-dedans si vous avez besoin d’un endroit hermétique. Grâce à la présence de l’acier galvanisé à chaud, on peut lui faire confiance en toutes circonstances !

Promo
Guillouard 011610 Stérilisateur à Bocaux de Conserve
  • Stérilisateur en acier galvanisé
  • Idéal pour conserver vos bocaux en verre pendant l'hiver

Un thermomètre spécialement adapté

Lorsque la marque Gouillouard a vu le jour, elle a très vite compris que les stérilisateurs ne suffiraient pas. En effet, il fallait compléter cette gamme avec du petit outillage de qualité. C’est pourquoi, très vite, les thermomètres ont fait leur apparition. Comme d’habitude, la finition du matériau de construction est la première chose qui saute aux yeux. On est loin de ceux en plastique qui se cassent dès la première utilisation. Avec lui, vous pouvez grimper jusqu’à plus de cent degrés sans que cela gène en quoique ce soit dans la suite de vos aventures culinaires. En plus, vu l’échelle de graduation, vous ne pouvez pas vous tromper !

Et pour finir…

Pour conclure ce survol des performances de l’enseigne made in France, un mot sur leur moulin à légumes. Non seulement, vu qu’ils sont en acier, les accessoires fournis avec ce dernier sont de haute voltige. Pas possible qu’ils montrent le moindre signe de faiblesse. Mais en plus, vous pouvez faire toutes les découpes dont vous rêvez. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’huile de coude et de notre guide d’achat ! D’ailleurs, quelques fois, il y a même le petit outillage pour faire sa propre purée de pommes de terre maison.

Alors, pour tous ceux qui ne supportent pas de consommé autre chose que local ou bio, vous avez frappé à la bonne porte…celle de Guillouard ! Si vous voulez avoir un aperçu de celles qui existent, rendez-vous dans notre guide d’achat spécial. Fruits, légumes, chocolat et même fromage, on vous donne la technique !

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !