Page d’accueil

Bienvenu sur passioncuisson.com, le seul site qui vous dit la vérité sur votre façon de cuisiner !

Chacune des catégories de ce site va essayer de vous donner un maximum d’informations sur les spécificités techniques et les usages au quotidien du petit électroménager culinaire.

Ainsi, j’ai décidé de les diviser en quatre grandes unités :

Variez vos boissons

Qu’il soit bu à température ambiante ou pas, savourer un breuvage maison est toujours un délice pour les papilles.

Aujourd’hui, on a la chance de pouvoir utiliser les fruits et les légumes de son potager pour faire de délicieux jus avec son blender, centrifugeuse, extracteur de jus ou classiques presse-agrumes.

Pourtant, à base de caféine ou de théine, les versions chaudes nous promettent de belles surprises. Je pense notamment aux cafetières qui gèrent les grains de café ou des capsules ou dosettes qui varient les intensités. Entre les deux, les bouilloires se modernisent en devenant sans fil. Enfin, le mug isotherme vous permet de transporter le tout et de le déguster quand bon vous semble.

Enfin, parce que l’eau est une denrée rare qu’il nous faut préserver, je vous propose aussi de découvrir les machines qui la gazifie automatiquement ou bien qui la filtre dans des carafes dédiées.

La révolution de la cuisson

Autrefois, la ménagère devait juste contenter du four classique. L’odeur qui en émanait annonçait directement la couleur sur la qualité des plats. Or, avec la venue des micro-onde et autres savants combinés, le durée de cuisson raccourcit mais les préparations se multiplient. L’organisation de la maison s’article autour des nombreux programmes de ces appareils de cuisson nouvelle-génération.

Pourtant, ce n’est pas pour autant que les casseroles, cocottes, poêles et wok sont relégués au placard. Du reste, grâce à leurs revêtements solides et le type de cuisson envisagée (induction, électrique ou gaz), ils demeurent encore la base essentielle de toutes les recettes.

Les outils qui bouleversent les habitudes

Pour répartir équitablement les saveurs, on a besoin d’une balance de cuisine, d’une cullière digitale ou d’un verre doseur. Qu’il soit à piles ou aiguille, cet instrument de mesure permet de suivre pas à pas les instructions des recettes.

Quant à la découpe, qu’elle se fasse par l’intermédiaire des cônes d’une mandoline manuelle, râpe électrique ou de la manivelle d’un hachoir à viande, on apprécie les différentes sortes proposées. Émincez, hachez, tranchez, en forme de cubes, bâtonnets ou spirales…toutes les combinaisons sont possibles.

Quand la cuisine conviviale rime avec régal

Qui n’a pas rêvé de réunir ses amis autour d’un succulent repas ? Si vous n’avez pas les compétences culinaires pour mitonner de bons petits plats, les marques s’en occupent pour vous . En effet, de nos jours, les constructeurs rivalisent ingéniosité en fabriquant et proposant des machines hors du commun.

Si le barbecue est encore présent l’été, l’hiver est plus friand de fondue, assiette de frites, pizza, raclette, soupe, tajine. Tandis que les goûters ou desserts ne sont pas en reste avec les cake pops,crêpes ou gaufres. La délicieuse odeur de l’enfance débarque à la maison avec la savoureuse barbe à papa ou les indémodables pop corn. Soucieux de préserver un savant équilibre nutritionnel, vous allez aussi pouvoir concevoir des mets fait-maison comme les compotes, confitures, sorbets ou glaces.