Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 2 meilleurs siphon de cuisine Mastrad

Une belle chantilly réalisée par un siphon de cuisine
Ecrit part Déborah ATTIAS

On ne possède pas toujours le temps nécessaire pour faire l’ensemble des données d’un recette. Aussi, la décoration des plats fait souvent la différence dans les restaurants. Avant de goûter même à cette recette, elle sait attirer les regards des curieux. Hélas, nous n’avons pas le matériel nécessaire pour y parvenir. Alors, pour nous alléger le travail, les constructeurs ont mis au point des petites merveilles de technologie. Issus de cette révolution technique, ces deux modèles de siphon de cuisine Mastrad en sont la parfaite illustration. Dès lors, leur ergonomie et praticité remportent tous les suffrages. Dans notre comparatif, nous allons vous expliquer quels sont leurs avantages et ce qu’ils permettent de concrétiser dans vos assiettes. Une chose est certaine : une fois qu’on les maitrise, c’est un vrai soulagement de les posséder ! 

Les 2 meilleurs siphon de cuisine Mastrad de 2020

Le siphon de cuisine Mastrad F49950Le siphon de cuisine Mastrad F49314
Le plus pratique Le meilleur rapport qualité/prix
Le siphon  de cuisine Mastrad F49950Le siphon  de cuisine Mastrad F49314
DIMENSIONS10,5 x 10,5 x 34,5 CM8 x 8 x 30 CM
POIDS939 G671 G
CONTENANCE1 L500 ML
ACCESSOIRES3 embouts
1 brosse de nettoyage
1 cartouche
Porte cartouche + encoche
3 embouts
1 brosse de nettoyage
Porte cartouche + encoche
REVETEMENTAluminium anodiséAluminium anodisé
TEMPÉRATURE MAXBain marie (70°C)Bain marie (50°C)
Voir le prixVoir le prix

Pourquoi avons-nous choisi la marque Mastrad ?

De fait, ce fabricant de petit électroménager culinaire est vraiment une valeur sûre sur le marché. Peu importe son niveau en cuisine, les débutants comme les confirmés en sont fans. C’est pour cela que Passion Cuisson a décidé de de lui consacrer entièrement ce comparatif de siphon de cuisine.

Bien connue des passionnés de cuisine ou de scrapcooking, la marque Mastrad se développe de plus en plus. Depuis 1994, que ce soit dans des moules en silicone ou bien des appareils de ce genre aussi géniaux, elle innove sans s’arrêter. Heureusement, elle sait qu’elle peut compter sur le savoir technique de ses équipes de confection. De ce fait, toujours à l’écoute des besoins de ses clients, on aurait vraiment tort de s’en priver davantage.

En effet, grâce à l’ensemble des performances qu’il met au service de tous, tout tend à consolider sa prestigieuse réputation. De plus, à l’aide d’un choix de composants d’une extrême finesse, vous pouvez être assurés d’amortir vos modèles de siphon de cuisine le plus longtemps possible. Enfin, l’ensemble des accessoires fournis fait que ce petit outillage culinaire est apprécié et utilisé dans le monde entier.

Le plus pratique : le siphon de cuisine Mastrad F49950

Grâce à sa notice réalisée tout en images, vous n’avez pas besoin de redouter de vous servir de ce siphon de cuisine. En effet, il symbolise à lui tout seul toutes le savoir et l’imagination dont la marque Mastrad est capable de mettre à votre service. Moyennant un prix défiant touete concurrence, sa présentation au sein de ce comparatif nous semble être une évidence. Jugez plutôt !

Pratique, le siphon de cuisine Mastrad F49950 possède plein d'avantages

 

On aime

  • Ce modèle peut contenir jusqu’à un litre de préparation.
  • Surprise ! le constructeur de ce produit vous offre votre toute première cartouche. On est ravis de pouvoir l’utiliser tout de suite
  • Ce siphon de cuisine fonctionne même à température élevée (autrement dit, 70 °C)
  • De ses accessoires à son corps, tout est entièrement sécurisé. D’ailleurs, cet outil a même été accrédité de la norme la plus prestigieuse en la matière.

On aime pas

  • Par rapport à son acolyte, ce siphon de cuisine est un peu plus lourd ! Pas de panique, ça se joue en grammes et pas en kilos.

Pour une utilisation sous contrôle

Claire et concise, on est fan de la notice du siphon de cuisine Mastrad F49950
Comme nous vous le disions en introduction, ce siphon de cuisine Mastrad a tout ce qu’il faut pour vous séduire. Peu importe les ingrédients utilisés ou dont vous avez besoin, l’objectif de cet appareil est clair. Aussi, il se chargera de vous décliner sous forme de sauces, crèmes ou mousses. On devine donc que des becs sucrés aux salés, tout le monde y trouve son compte et va se régaler ! Mais avant de penser à cela, laissez-nous vous donner quelques élements de précision supplémentaires.

Pour la précieuse et gourmande chantilly, on avait l’habitude de s’angoisser d’avance. Et donc on se rabattait par débit sur la version trop calorique du supermarché.Pourtant, grâce à ce modèle, elle aussi s’avère réalisable sans y passer des heures. Certes, quand on sait pas faire, le risque est que votre recette se transforme en beurre. En effet, quand le siphon de cuisine n’existait pas, sa fabrication suscitait toutes les interrogations. Parmi les plus fréquentes : quels sont les ingrédients nécessaires, combien de temps cela va prendre…quel stress !

Donc, pour tenter d’y remedier, nos aïeux avaient plutôt recours à quelques astuces transmises de génération en génération. Elles sont tellement nombreuses que cela serait bien obsolète de vous les citer. Pourtant, quand le batteur électrique est arrivé dans les cuisines, cela a été la révolution. Ene ffet, ce petit outil manuel ou électrique a considéré amélorié le quotidien des fans de cuisine. D’ailleurs, vous ne savez pas quel modèle choisir, voici notre petite sélection 2020 des trois meilleurs !

Aussi, vu que ce siphon de cuisine Mastrad est démontable, en toute logique son détenteur doit parvenir à s’en sortir en totale autonomie. En tout cas, c’est le cas de notre équipe. Là encore, le constructeur a décidé de ne pas vous embrouiller avec une notice aux motstechniques et donc incompréhensibles. En effet, la marque Mastrad a préféré jouer la carte de simplicité et de la praticité. En se basant sur ces critères, le mode d’emploi va vous fournir quelque chose de très imagé afin d’être compris dans le monde entier.

Pour Mastrad, votre sécurité passe avant tout !

Tout est une question d’accessoires

Un petit résumé des accessoires du siphon de cuisine Mastrad F49950

Grâce à son corps en aluminium anodisé, même rempli, il nous semble tellement léger. Ce paradoxe s’explique simplement. En effet, le fabricant préfère miser sur des matériaux de qualité plutôt de provoquer des dommages collatéraux chez son client. Donc, en faisant appel aux meilleurs ingénieurs, il tient absolument à conserver sa place de leader au sein de ce marché du fait-maison. Aussi, le bouche à oreille sur ses nouveaux produits fonctionne et sa réputation sera ainsi préservée.

Ainsi, impossible de se tromper dans la dose de chantilly mise sur votre tarte tropézienne ou sur vos fraises. C’est pourquoi, sa maniabilité demeure également l’un de ces principaux atouts. Ce critère appréciable fait des émules dans la communauté culinaire. Du reste, on associe souvent la marque Mastrad à des procédés révolutionnaires. Comme vous allez le remarquer, la gamme d’accessoires offerts, comme les trois buses fournies, vous aideront juste à y mettre les formes.

Pour finir, on vous précise ces deux dernières choses. Dans un premier temps, de bien utiliser l’encoche situé sur le porte-cartouche. Cet aspect sécuritaire est indispensable et fait la fierté de ses utilisateurs. Pas de panique, ça prend deux secondes et c’est donc juste une petite habitude  à prendre. Enfin, veillez à également bien vous munir uniquement du goupillon (ou brosse de nettoyage) offert avec l’appareil. En effet, lui seul pourra dégager tous les restes de nourriture coincés à l’intérieur.

Pourquoi ce siphon est un atout indispensable ?

Une fois que vous avez fini la préparation de vos mousses, le résultat final est aérien. Si bien qu’on ne peut que constater qu’elles sont bien meilleures que celle du supermarché. On ne vous le dira jamais assez : mieux vaut faire tout à la maison ! Enfin, encore faut-il trouver le matériel adéquat.

Heureusement, Passion Cuisson a pensé à vous. Grâce à ce comparatif, vous allez avoir la chance de tout connaitre et de posséder ce qui vous fait envie. Et cela passe forcément par l’usage de ce siphon de cuisine Mastrad si facile et performant à utiliser !

Après sur le fond, le constructeur précise que ces petits outils peuvent accepter de très hautes températures. Pour ce modèle, le seuil maximum atteint le record de 70 °C. Qu’est-ce qu’on apprécie ce critère, surtout si la recette précise qu’on a besoin d’intégrer un aliment cuit au bain-marie à l’intérieur.

Pour rappel, cette technique culinaire consiste à cuire un aliment de manière plus saine. Vous avez juste besoin d’une casserole, d’un réchaud de cuisson et d’une autre contenant. Cuit avec cette méthode, citons le plus célèbre d’entre eux, le chocolat. Fondu ainsi, il est utile pour glacer vos gâteaux. Enfin, pourtout soit homogène, placez le résultat dans votresiphon, metttez la bonne buse et le tour est joué.

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : le siphon de cuisin Mastrad F49314

Si vous débutez ou que vous avez besoin de temps en temps d’un siphon de cuisine, on vous recommande vivement cet appareil. En effet, il demeure l’un des meilleurs ventes de ce marché en pleine expansion. Du reste, fourni avec les mêmes accessoires que son grand frère, ce siphon de cuisine Mastrad a un volume peut-être un tout petit peu inférieur que son grand frère mais en tout cas il possède tous les avantages dont rêve l’utilisateur.
Pratique, ce siphon de cuisine Mastrad a tout pour vous séduire!

On aime

  • Ce siphon de cuisine est nettement plus léger que l’autre
  • En ce qui concerne le système d’encoche de la cartouche, on l’adore
  • La cuve passe au lave-vaisselle

On aime pas

  • Hélas, la température maximale tolérée baisse de 20 °C.

Des accessoires au top

Voici le détail des accessoires du siphon de cuisine Mastrad F49314

D’abord, la cartouche offerte va vous permettre d’utiliser votre appareil presque immédiatement. De fait, une fois insérée dans votre siphon de cuisine, vous avez déjà fait une grande part du travail. D’ailleurs, on en profite pour vous conseiller d’avoir des cartouches de gaz avec un peu d’avance. En effet, ce serait bien dommage d’en manquer, surtout quand il s’agit d’apporter LA touche créative finale à son dessert. Un vrai bonheur !

Ensuite, pour la première fois, le constructeur a tenu à nous donner de plus amples informations concernant les buses de ce siphon de cuisine Mastrad. En effet, ces dernières servent à revêtir d’une forme décorative mais aussi à choisir de donner ou pas du volume à sa réalisation. Sans plus attendre, voici un bref résumé de ce que vous pouvez faire avec et surtout comme les reconnaitre.

Tout d’abord, citons la buse en forme de tulipe. Cette dernière est responsable des mousses les plus légères du monde. Aucune comparation avec la prémachée, fabriquée, insipide de celle du supermarché. Ensuite, concernant la buse droite, elle se voit attitrée la noble mission de donner de la consistance à vos délires culinaires. Enfin, la dernière se situe entre les deux. D’ailleurs, c’est la plus célèbre car mise de base sur les produits de supermarché.

Ensuite, comme le modèle précédent, un goupillon devrait vous aider à entretenir votre appareil en toute facilité. Une fois inséré à l’intérieur de l’appareil, c’est tellement plus simple d’accéder aux impuretés récalcitrantes. En effet, sous aucun pretexte, vous ne devez mettre votre appareil au lave-vaisselle. Cela aurait pour conséquence de détériorier son mécanisme. De fait, une fois que vous avez fini, cette petite brosse de nettoyage, conservez-la. Elle peut resservir à volonté avec d’autres appareils de la maison. En effet, elle vous aidera à parvenir à vos fins même pour nettoyer le biberon de vos enfants.

Une sécurité vraiment adaptée aux plus petites mains

Le siphon de cuisine Mastrad F49314 est le nec plus ultra en terme de sécurité

Comme vous le voyez dans la photo ci-dessus, ce siphon de cuisine Mastrad devrait largement contribuer à diffuser son excellente réputation auprès des sceptiques. En effet, elle a obtenu toutes les normes de sécurité en vigueur. On pense à ça surtout quand on évoque le fait qu’il fasse mettre une cartouche à l’intérieur. A tord, on a toujours peur que  celle-ci explose ou se vide trop vite. Or, il n’en ait rien. Surtout si vous utilisez un appareil aussi génial.

De plus, question maniabilité, ce siphon de cuisine est un vrai champion. En effet, il su nous convaincre d’abord grâce à son poids plume. Puis, quand on regarde les chiffres, c’est vraiment bluffant. Aussi, il pèse moitié moins que son grand-frère. C’est simple, une fois qu’on l’a dans les mains et qu’on le met en route, force est constater qu’on ne le sent pas. Donc, on peut passer des heures à faire des décorations sans que cela trouble outre-mesure notre recette. Au contraire, le seul risque pris est de se donner suffisament confiance en soi pour personnaliser ses décorations.

Du reste, vu que le principal revêtement de cet appareil est principalement de l’aluminium anodisé, il n’y aucun risque à vouloir mettre des préparations de recettes chaudes. On pense par exemple aux purées de légumes que les chefs aiment mettre en dernière minute pour aguicher avec malice les papilles de leurs clients. Pour parler concrétement, ce siphon de cuisine tolère une température allant jusqu’à un seuil de 50°C.

Certes, c’est un tout petit peu moins que son prédécesseur mais c’est une bonne moyenne tout de même. Surtout quand on compare avec la concurrence, incapable de fournir une telle innovation.En fait, si on résume en quelques mots, ce siphon de cuisine est tellement facile à démonter et à utiliser, qu’on peut que vous le recommander ! D’ailleurs, nos équipes l’ont tellement apprécié qu’ils ont mis à votre disposition d’autres informations exclusives. Si vous voulez lire notre avis détaillé dessus, Passion Cuisson vous donne rendez-vous sur cette page.

Plus d'informations

Vous l’avez compris, quand on décide d’acheter un siphon de cuisine Mastrad, on ne peut pas être deçu. Donc, c’est obligatoirementun accessoire à posséder dans son attirail. Arrêtez d’avoir peur de mal faire ou pire de l’accident domestique. De fait, on vous l’a prouvé mais les appareil Mastrad jouent sur la sécurité de toutes leurs pièces. D’ailleurs, vu qu’elles sont démontables, elles sont faciles à entretenir et donc à amortir. Du reste, tout ce que vous avez à faire c’est de suivre les précieuses indications du constructeur. En plus, parfois, ce dernier vous facilite la tâche en concevant des modes opératoires avec des images. Même un enfant comprend aisément que sa maman pourra agir en toute tranquilité. Quant aux accessoires, gardez-les à proximité aussi pour cuisiner toujours en vous amusant. 

En résumé, au programme de ces deux siphon, différentes textures pour vos crèmes (chantilly ou pas),mousses ou bien sauces. Utiles en tout saison, essayez-les car on est certains que vous allez les adopter. De toutes manières, avec la garantie et l’aval de Passion Cuisson, il n’y a aucun risque de se tromper ni del ouper les dernières innovations techniques.

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires