Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleures trottinette électrique 500 W de 2020

Comparatif des 3 meilleures trottinette electrique 500 w de 2020
Ecrit part Déborah ATTIAS

Il y a peu de temps, les Français ont découvert les nombreuses qualités de la trottinette électrique 500 W. Alors que le pays était paralysé par la grève, il n’existait pas trente-deux solutions pour se rendre sur son lieu de travail. Aussi, après le confinement, afin d’éviter  la cohue dans les transports en commun, cette manière de circuler a de quoi enchanter. Fiable et sécurisée, même sur une pente, elle possède tout ce dont vous avez toujours rêvé. C’est pourquoi, nous avons décidé d’élaborer ce top 3 des meilleures trottinette électrique 500 W. A elles-seules, elles résument l’intérêt d’investir dans un tel engin. 

Les 3 meilleures trottinette électrique 500 W de 2020

 La trottinette électrique 500 W Speedtrot ST16 La trottinette électrique 500 W Cityboard Aldo S500 La trottinette électrique 500W MAX BEEPER FX10
La Trottinette électrique 500 W Speedtrot ST16La Trottinette électrique 500 W Cityboard Aldo S500La Trottinette électrique 500W MAX BEEPER FX10
La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La meilleure pas chère
DIMENSIONS DEPLIÉ
DIMENSIONS PLIÉ
108 x 25 x 34 CM
100 x 34 x 25 CM
105 x 52 x 100 CM
98 x 55,5 x (88-115) CM
115 x 58 x 127 CM
108 x 21 x 40 CM
POIDS
POIDS MAXIMUM
18 KGS
120 KGS
18 KGS
120 KGS
16,4 KGS
115 KGS
BATTERIE
DURÉE
Lithium - 48 V / 15 Ah
7 Heures

Lithium - 36 V / 10,4 Ah
Entre 3 et 6 Heures
Lithium - 48 V / 15 Ah
Entre 4 et 5 Heures
AUTONOMIE40 KMS35 KMS35 à 90 KMS
VITESSES25 KM/H15/25/35 KM/H6/15/25 KM/H
CLIGNOTANTSDouble
À l'arrière
Avant/ArrièreAvant/Arrière
FEUX/LEDAvant/Arrière5 Avant/Arrière
FREINSDisqueDisqueDisque
PNEUS10 Pouces
A chambre à air
10 Pouces10 Pouces
GARANTIE2 ans2 ans3 ans
BONUSLarge plateau
Top-Case (en option)
Écran à LED
Port USB
Télécommande (alarme)
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

La meilleure : La trottinette électrique 500 W Speedtrot ST16

La marque française Speedtrot, c’est une fierté nationale. En effet, grâce à un réseau de franchisés, vous allez pouvoir obtenir tous les renseignements nécessaires afin d’investir dans cette trottinette électrique 500 W. De fait, à l’aide de ses nombreuses fonctionnalités, la ST16 a réussi à retenir toute notre attention.

On aime

  • Au niveau du design, sa couleur orange se démarque nettement de la concurrence
  • Quant à l‘autonomie, on adore pouvoir dépasser la barrière des quarante kilomètres.
  • Deux clignotants se situent à l’arrière de votre trottinette électrique 500 W

On aime pas

  • Le temps de chargement de la batterie est beaucoup trop long !

Une apparence fantastique

Il suffit de visualiser le tableau pour en prendre conscience. En ce qui concerne l’apparence de cette trottinette électrique 500 W, Speedtrop a mis le paquet.  En choisissant l’orange, elle a voulu convaincre aussi bien les hommes que les femmes. Capable d’accueillir jusqu’à cent-vingt kilos, nous sommes rassurés quant au seuil morphologique accepté.

Pliable, cet appareil pèse dix-huit kilos. Il faut donc lui trouver une place de choix. Pas de panique, nous sommes certains qu’elle arrivera sans aucun ml à s’adapter à votre environnement. Par contre, nous vous recommandons de protéger votre trottinette électrique 500 W avec un anti-vol. En effet, même si cette dernière est garantie pendant deux ans, personne n’est à l’abri des personnes malintentionnées.

Enfin, à l’arrière, à l’aide du large plateau, vous avez la place pour ajouter un top-case. Présent d’habitude sur les motos, cet accessoire est vraiment pratique. De fait, il vous permettra de transporter tous vos dossiers à l’abri des regards.

Un équipement hors-pair

Nous avons retenu deux choses de cette trottinette électrique 500 W. Tout d’abord, son duo de clignotants à l’arrière est bien pratique. Nul besoin de porter un gilet sécurité, une seule pression suffit à l’actionner.

Ensuite, on peut rouler beaucoup puisque sa batterie lithium vous offre jusqu’à quarante kilomètres d’autonomie. Cependant, après usage, pensez à bien prévoir une demi-journée pour la recharger.

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : La trottinette électrique 500 W Cityboard Aldo S500

On ne sait pas grand-chose de la marque espagnole. Pourtant, depuis le sacre de ce moyen de locomotion, l’enseigne se développe. C’est simple, on la voit partout. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir ses qualités ainsi que son minime défaut. 

On aime

  •  Cette trottinette électrique 500 W possède un compteur à trois vitesses
  • Aussi, son écran à cinq LED illumine les environs de votre présence
  • Cette fois, le temps de charge est raisonnable

On aime pas

  • Malgré une ergonomie flagrante, elle demeure lourde à transporter.

Une batterie exceptionnelle

On le sait. Quand on investit dans une trottinette électrique 500 W, on a besoin d’être rassuré sur la durée de vie de la batterie. Pour cet appareil, elle peut tenir la route pendant trente-cinq kilomètres.

De plus, dès qu’elle présente des signaux de faiblesse, vous allez pouvoir la recharger en un temps record. En  effet, le constructeur indique que trois heures suffisent à la remettre d’aplomb. Cependant, on ne le dira jamais assez. Pensez à bien toujours avoir le matériel nécessaire sur vous en cas de pépin.

Quelques bonus qui font du bien

Nous l’avons précisé dans l’introduction. D’une part, avec compteur de vitesses, vous allez vous sentir libre comme l’air. De fait, à vous décider de faire grimper l’adrénaline ou réduire la cadence. Aussi, le constructeur annonce fièrement la couleur. Sa trottinette électrique 500 W part de quinze, monte à vingt-cinq, pour finir à un pic de trente-cinq kilomètres par heure.

Enfin, pour sécuriser totalement l’environnement, un écran à cinq LED annonce votre venue. Attention à ne pas éblouir les alentours. En tout cas, la probabilité qu’un accident se produise est réduit de moitié.

Plus d'informations

La meilleure pas chère : La trottinette électrique 500W MAX BEEPER FX10

Née il y a presque vingt ans, l’enseigne Beeper a encore de beaux jours devant elle. Considérée comme l’une des plus modernes de sa génération, la trottinette électrique 500 W a tout ce qu’il faut là où il faut ! En plus, vu son petit prix, vous auriez tort de vous en priver  davantage.

On aime

  • C’est la trottinette électrique 500 W la plus légère de cette étude comparative
  • Là encore, vous allez pouvoir jongler entre trois vitesses
  • Totalement numérisée, la télécommande fournie vous aide à contrôler votre appareil à distance

On aime pas

  • Malgré son poids plume, ses dimensions sont encore trop larges, même repliée.

Circulez tranquillement, vous n’avez plus rien à craindre

Tout d’abord, le compteur à trois vitesses offre le confort de personnaliser l’utilisation de cette trottinette électrique 500 W. A six, quinze ou vingt-cinq kilomètres, les pentes et autres pistes cyclables n’auront plus de secret pour vous.

Ensuite, en ce qui concerne l’autonomie, la marque détient la palme absolue. Elle certifie pouvoir tenir quatre-vingt-dix kilomètres. Il s’agit d’un vrai record dans cette thématique. Donc il était primordial de souligner cet aspect.

Cerise sur le gâteau, la surprise de la télécommande

Quand on investit dans une trottinette électrique 500 W, on n’a pas forcément envie qu’elle suscite la convoitise. Aussi, il convient de mettre un cadenas et plus si affinité. Dans un premier temps, cet appareil possède un câble USB. Aussi, vous allez pouvoir la mettre à charger un peu près n’importe où. Et ça, c’est génial !

On n’a pas forcément les moyens d’investir dans un anti-vol de compétition. Donc,  la télécommande offerte par le constructeur demeure la solution idéale. En un clic, et même à distance, vous allez pouvoir verrouiller votre produit et ainsi éloigner le danger. Vous pouvez reprendre vos activités professionnelles sans craindre de la voir disparaitre dans la nature.

Voir le prix

Pourquoi choisir une trottinette électrique 500W ?

  • Le confort

C’est au niveau de l’ergonomie que tout va se jouer. Aussi, pour les trois trottinette électrique 500 W analysés, nous avons privilégié les modèles pliables par le guidon. Sachez qu’il en existe par la selle également. De plus, vérifiez bien la dimension du plateau qui devrait vous donner de l’aisance.

Quant au poids total de votre appareil ainsi que celui maximal toléré, il se situe entre seize et cent-vingt kilos. Libre à vous de jauger en fonction de ce qui vous convient le mieux.

  • La durabilité de la batterie

Il existe deux ou trois choses à savoir sur cet accessoire.

Tout d’abord, elles sont soient au lithium soit en plomb. Quant à la tension minimale recommandée elle est de vingt-quatre volts. De plus, la capacité est de huit ampères. Une fois ses critères enregistrés, grâce à elle, vous allez pouvoir circuler en toute tranquillité. Donc, tout d’abord, vérifiez combien de temps vous devez prévoir pour la recharger. De l’avis de tous les utilisateurs de trottinette électrique 500 W, entre trois et six heures demeure acceptable. Au delà, il faudra s’organiser autrement.

De plus, l’autonomie doit se rapprocher des cinquante kilomètres pour ne pas faire des pauses souvent. Avouez qu’en pleine nature, il serait fort ennuyeux que cela freine votre circulation. Heureusement, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, le compteur vous donne l’état de la batterie en temps réel.  À l’instar du smartphone, on vous invite à le consulter le plus souvent possible.

  • Les freins

Actionnables via une poignée, on se croirait sur un vélo. Pourtant la trottinette électrique 500 W peut aussi possèder une gâchette. Située sur le frein, elle vous fera économiser quelques minutes d’autonomie supplémentaires.

  • Les phares

Aussi surnommé LED pour les intimes, ils demeurent indispensables pour votre sécurité. Dans l’obscurité, la trottinette électrique 500 W est un danger. En pleine lumière, elle peut sauver des vies, dont la vôtre.

  • Du bon usage des pneus

En ce qui concerne leur taille, ils peuvent aller entre cent-vingt-cinq et deux-cents millimètres. Revêtues de gomme ou de plastique lisse, il convient de choisir la seconde proposition. En effet, en complément des gardes-boues, les intempéries (pluie, neige, verglas) ne seront plus un obstacle au maniement de votre trottinette électrique 500 W. Aussi, on dit adieu aux éclaboussures qui pouvaient nous gâcher la vue !

  • Le compteur de vitesses

En ville, la loi précise que vous pouvez librement circuler sur les pistes cyclables à hauteur de vingt-cinq kilomètres par heure. Aussi, pour les frimeurs, rien ne sert d’appuyer sur le champignon. Par conséquet, vous serez contraints d’aller sur la chaussée. Pas du tout pratique, vous prendrez alors le risque de gêner la libre circulation des piétons.

  • Quelques accessoires à avoir en bonus

En guise de protection corporelle, nous vous invitons à vous munir d’un casque, de genouillères et de gants. En effet, en ville, quand la circulation  est dense, nul est à l’abri d’un accident.

Quant à l’équipement, vous pouvez le compléter avec des clignotants, une autre LED, un klaxon voire un crochet.

Aussi, si vous respectez ces quelques impératifs, votre présence sur la route sera totalement sous contrôle. Tout le monde cèdera le passage et souhaitera avoir la même trottinette électrique 500 W que vous. Vous l’avez compris, cet appareil fait économiser du temps et de l’argent. Totalement verte, l’énergie à l’intérieur vous assure de faire un geste pour la planète !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires