Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur la bouilloire Cuisinart CPK18E

On adore la bouilloire Cuisinart CPK18E
Ecrit part Déborah ATTIAS

Envie d’une bouilloire performante ? Pas de problèmes, la Cuisinart CPK18E est vraiment celle qu’il vous faut ! Au travail, au quotidien ou plus simplement en complétement d’un mug isotherme, elle sait parfaitement comment s’adapter à vos besoins. Du reste, avec la venue sur le marché des appareils de boissons spécialisées, on pourrait la croire obsolète. Que nenni ! En effet, la Cuisinart CPK18E possède des fonctionnalités étonnantes. Double arrêt automatique, signal sonore, son mécanisme est truffé de surprises que nous allons vous dévoiler en exclusivité. D’ailleurs, c’est justement le but de ce décryptage. À Passion Cuisson, nous l’adorons et nous sommes fiers de vous la faire découvrir !

La bouilloire Cuisinart CPK18E en images

La première chose qui frappe, c’est son design. Dès lors, le revêtement de la Cuisinart CPK18E lui offre une solidité à toutes épreuves. En effet, malgré le choix des températures, elle demeure imperturbable et remplit son rôle à merveille. De plus, quelques fonctionnalités supplémentaires lui confèrent un usage sur-mesure. C’est pourquoi, à nos yeux, ce modèle de bouilloire possède le meilleur rapport qualité/prix pour les années qui viennent.


Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Robustesse
  • Rapport qualité/Prix
  • Fonctionnalités digitales
4.5

Notre avis

Tellement simple à utiliser, cette bouilloire pourrait même remplacer une casserole dans un logement étudiant. C’est simple, elle demeure le classique de référence à posséder dans tous les foyers.

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

La bouilloire Cuisinart CPK18E
La bouilloire  Cuisinart CPK18E
DIMENSIONS23 x 14 x 22 CM
POIDS1,3 KG
PUISSANCE2 750 W
VOLUME1,7 L
TASSES6 tasses
THERMOSTAT75°C à 100°C
(avec pallier de 5°C)
REVÊTEMENTAcier Inoxydable
FONCTIONNALITES2 Arrêts automatique
Maintien au chaud (30 minutes)
Signal sonore
ACCESSOIRESEcran Digital
Boutons Température
Poignée 360°C
Filtre anti-calcaire
Base chargement
Voir le prix

Un look résolument moderne

Tout d’abord, parlons de sa morphologie. Avec son petit kilo et ses dimensions idéales pour plan de travail, la bouilloire Cuisinart CPK18E nous a tapé dans l’œil. Mise à côté de votre grille-pain, leur usage vont se compléter à merveille. Aussi, à première vue, nous pensons que c’est un produit rare mais tellement unique, surtout au niveau du design. Composée en acier inoxydable, elle demeure l’une des plus originales mais aussi solides de ce marché. Avec elle, pas d’odeur de brulé comme avec c’est encore trop souvent le cas avec des appareils conçus en plastique ! Certes, elle est un peu plus cher, mais la bouilloire Cuisinart CPK18E vaut le coup qu’on s’y attarde.

Comparée à la plupart de ses petites camarades ont un réservoir placé sur le devant de la scène, celui de ce modèle se dissimule derrière la poignée. Ainsi, vous allez avoir une vue d’ensemble sur la quantité d’eau résistante. Du reste, grâce à sa couleur incolore, il possède une large marche de manœuvre. Donc, le constructeur n’a pas jugé utile de vous mettre des mesures graduées. Pour finir, nous devons indiquer le volume total de ce dernier. Donc, sachez qu’il dépasse le seul du un litre et demi. Par conséquent, vous allez pouvoir remplir jusqu’à six tasses.

Avec sa bouilloire Cuisinart CPK18E, la marque bat des records en matière de puissance car elle s’articule autour de 2 800 watts ! D’ailleurs, la bouilloire Cuisinart CPK18E peut aussi bien servir de soupe que de base liquide pour des féculents déshydratés ou encore pour une banale boisson chaude. À vous d’avoir en stock le contenant adapté pour l’accueillir. Mug isotherme, récipient de repas assez large, etc. tout semble convenir à l’utilisation sur le long terme de la bouilloire Cuisinart CPK18E.

Des fonctionnalités géniales

Comme précisé dans l’introduction, la Cuisinart CPK18E possède quelques aspects qui se démarquent de la concurrence. Tout d’abord, nous vous signalons la présence de six boutons. En effet, ces derniers vous seront utiles pour sélectionner la température de votre choix. Beaucoup plus précis qu’une aiguille ou pratique qu’une molette, ces boutons sont une vraie révolution. C’est pourquoi, ils s’adapteront à tous les besoins de la maison, en fonction de celui qui s’en sert.

Cette méthode a fait ses preuves en matière d’ergonomie. Aussi, en achetant la bouilloire Cuisinart CPK18E, ce n’est plus la peine d’avoir peur des accidents domestiques ou court-circuit. Si vous vous dotez de cet appareil, c’est vivre une expérience personnalisée à tous moments de l’année !

Ensuite, cet appareil possède une double sécurité. Grâce à ses deux arrêts automatiques, elle divise par deux tous les risques inutiles. Dites adieu aux clichés sur la bouilloire qui brûle les doigts ou qui refroidit aussitôt.

D’une part, une alerte sonore vous prévient dès que le seuil choisi à l’avance est atteint. En plus, un maintien au chaud d’une demi-heure vous permet de voguer à vos occupations. Aussi, la bouilloire Cuisinart CPK18E n’attend que vous pour se mettre en route et vous donner entière satisfaction.

Une maniabilité imparable

Enfin, nous ne vous pouvons pas éviter le sujet du revêtement. En effet, comme on l’a déjà évoqué, l’acier inoxydable prime de la tête aux pieds de votre Cuisinart CPK18E. Autrement dit, du sommet du couvercle jusqu’à sa base de chargement. Choisi pour sa solidité, ce matériau est de loin le plus pratique et solide de tout le marché du petit électroménager culinaire. Ainsi, il pourra s’adapter à tous vos autres accessoires de cuisson comme la poêle, la casserole ou encore le wok.

En plus, vu qu’elle est sans fil, la Cuisinart CPK18E possède vraiment les avantages indispensables dans les logements étudiants. Elle se niche partout et demeure un précieux allié quant à la conception de délicieuses recettes. 

En savoir plus sur cette bouilloire

Trois points à retenir

  • Sa puissance de 2 800 watts st hors norme. À ce prix, dommage de s’en passer !
  • Vous l’avez compris, matériau choisi pour sa construction est anti choc et anti brûlures.
  • De ses boutons au signal d’avertissement sonore, la Cuisinart CPK18E est vraiment moderne.

Vous l’avez compris, nous sommes réellement séduits par la performance de la bouilloire Cuisinart CPK18E. Pour nous, c’est vraiment utile de la tester au moins une fois. Après, on ne garantit pas que vous allez pouvoir vous en passer tant elle va vous accompagner à tous les repas de la journée. Pour vous faire un bon café au petit déjeuner, un thé au goûter ou bien une soupe au diner, elle est idéale en toutes circonstances. En tout cas, ce quin est sûr, c’est qu’au sein du labo de Passion Cuisson, elle fait l’unanimité. De fait, on n’arrive plus à faire sans. Aussi, c’est à vous de l’utiliser souvent ou en complément de votre théière à capsules. Qui sait, elle pourra sans doute vous faire faire découvrir des saveurs sur le court terme comme des économies sur le long terme. En tout cas, vu notre avis élogieux sur la bouilloire Cuisinart CPK18E, nous la recommandons pour les foyers du monde. 

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires