Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur l’appareil à raclette Lagrange Evolution 149002

Notre avis sur l'appareil à raclette Lagrange Evolution 149002
Ecrit part Déborah ATTIAS

D’abord, êtes-vous et connaissez-vous des fans de raclette ? Dès lors, c’est votre cas, nous avons trouvé l’appareil de petit électroménager de vos rêves. En effet, le Lagrange Evolution 149002 sait exactement comment combler vos désirs et vos attentes. Grâce à son design, il marque les esprits des consommateurs. Pourtant, ce n’est pas un scoop. Le marché des produits de cuisine conviviale est plus que saturé. Or, à l’aide de ses nombreuses fonctionnalités, ce produit a réussi le pari fou de convaincre l’équipe de testeurs de Passion Cuisson. Par conséquent, à votre tour de le découvrir et pourquoi pas l’acquérir ?

L’appareil à raclette Lagrange Evolution 149002 en images

Quand on connait un peu l’univers du petit électroménager culinaire, on devine que la marque Lagrange a toujours de bonnes idées. D’ailleurs, la marque a mis le paquet. En effet, tout est mis en œuvre pour vous convaincre, que ce soit au niveau design d’abord puis à l’aide des nombreuses options proposées par cet appareil à raclette. Sans plus tarder, nous vous dévoilons en exclusivité son mécanisme.

Vue d'ensemble sur l'appareil à raclette l'appareil à raclette Lagrange 149002
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Fonctionnalités
  • Accessoires
  • Rapport qualité/prix
4.6

Les caractéristiques de l’appareil

L'appareil à raclette Lagrange Evolution 149002
L'appareil à raclette Lagrange 149002 Raclette Evolution
DIMENSIONS33 x 28,2 x 20 CM
POIDS4,15 KG
PUISSANCE900 W
REVÊTEMENTFonte d’aluminium
Verre
Bois
ACCESSOIRES8 poêlons à raclette 2 grands poêlons
10 manches en bois
3 plateaux amovibles
ERGONOMIE2 étages
2 interrupteurs
Voir le prix

Un design rare et donc précieux

Comment fonctionne l'appareil à raclette Lagrange 149002 ?

Franchement, on est admiratifs quand on découvre la vue arrière du Lagrange Evolution 149002. En effet, les différences avec la concurrence sautent rapidement aux  yeux. Tout d’abord, cet appareil à raclette possède deux étages. De fait, le consommateur découvre avec surprise à quel point le constructeur a pensé à tous les détails. C’est pourquoi, un mélange de trois revêtements s’alternent et ainsi sécurisent l’utilisation de cette machine hors du commun. Donc, il s’agit du verre, du bois et de la fonte.

D’abord, les deux premiers plateaux en verre demeurent parfaits pour accueillir les accessoires. En effet, on pense notamment aux poêlons. Pas de panique, nous avons prévu de vous donner d’autres détails sur la composition de ces derniers. Du reste, tout ce qu’on peut déjà vous dire, c’est qu’on reste stupéfaits devant leur qualité.  En effet, malgré les variations de température, une fois posés sur le bon support, aucun souci collatéral n’est envisageable.

Ensuite, en fonction du nombre d’invités, vous n’êtes pas forcés d’utiliser l’appareil dans sa totalité. Aussi, la marque a décidé de prévoir un long cordon d’alimentation ainsi que deux interrupteurs. En résumé, un pour chaque étage. Puis, n’oubliez pas que qu’à chacun correspond sa puissance. C’est pourquoi, on vous signale que l’appareil fonctionne avec une puissance totale de 900 watts. Donc, c’est à vous que revient la lourde mission de faire vos calculs pour que l’expérience gustative se déroule dans les meilleures conditions.

Pour finir, d’un point de vue ergonomique, l’appareil à raclette Lagrange Evolution 149002 repose sur une étonnante innovation. Du reste, comparé à la plupart de ses confrères, ce produit a pris un risque fou. En fait, il a décidé de remplacer les traditionnelles ventouses antidérapantes par un large support en bois. Même si ce parti pris est osé,  force est de constater qu’il a fait ses preuves auprès de notre équipe de testeurs. On est fans !

Que retenir des accessoires

Zoom sur les accessoires remplis de l'appareil à raclette Lagrange 149002

Bien souvent, dans les appareils de petit électroménager, on est souvent attirés par l’ingéniosité des constructeurs. C’est pourquoi, on vous recommande de lire notre guide d’achat sur l’appareil à raclette. De fait, ce dernier a recensé pour vous l’ensemble des objets offerts par les marques. Cela va de la plaque amovible antiadhésive qui grille ou bien d’une autre en forme de pierrade.

Même si le Lagrange Evolution 149002 ne possède pas de tels atouts, il compte bien se rattraper ailleurs. Cela passe donc par les poêlons. D’abord, parlons de leur nombre. Grâce aux deux étages de l’appareil, on pense forcément qu’il est capable de réunir de nombreux convives. En tout et pour tout, il y en a dix. Passé le stade de la surprise, on constate à quel point ils sont solides. Conçus en fonte, ils possèdent également des manches en bois.

Même en ce qui concerne le diamètre, la marque Lagrange innove. Par conséquent, en déballant le colis, on se rend rapidement compte à quel point le constructeur a souhaité remercier ses clients de lui confiance. De fait, bien entendu, vous avez accès à huit modèles traditionnels qui peuvent accueillir sans problème le fromage approprié. Mais aussi à deux plus grands pour mettre du reblochon. Quant aux personnes les plus gourmandes, on vous conseille d’ajouter un œuf ou des lamelles de pommes de terre.

Faciles à utiliser, on apprécie également leur entretien. C’est pourquoi, le constructeur précise dans sa notice que vous pouvez utiliser une éponge ou bien les mettre directement au lave-vaisselle.

Depuis les premières minutes de sa création, Passion Cuisson vous a fait le serment de toujours jouer franc-jeu. Dès lors, à nos yeux, le seul point noir du Lagrange Evolution 149002 reste l’absence de spatules en bois. Grâce à ces dernières, vous pouvez mettre le contenu du poêlon directement dans votre assiette. Cependant, on vous déconseille de le faire à la fourchette car le métal risque fort d’endommager le poêlon. Heureusement, vous pouvez trouver les précieuses spatules manquantes dans même au supermarché !

En savoir plus sur cet appareil à raclette

Trois points à retenir

  • Le design du Lagrange Evolution 149002 est vraiment spectaculaire, il est unique en son genre
  • Cet appareil à raclette est ultra-sécurisé puisqu’il y a deux interrupteurs
  • Des plateaux aux poêlons, la finition des accessoires est incroyable

Amateur de cuisine conviviale, on espère vous avoir convaincu que l’appareil à raclette Lagrange Evolution 149002 est un excellent rapport qualité/prix. En plus d’être performant, c’est donc un produit à offrir si vous voulez faire plaisir pour une pendaison de crémaillère ou un premier aménagement. En effet, la raclette est un plat qui peut se déguster en toutes saisons, et même pour un anniversaire. De plus, son allure exceptionnelle associée à sa technicité, lui confère une place assurée à 100 % dans notre podium. Enfin, si vous n’êtes pas tout fait convaincus par notre avis et que vous voulez voir à quoi ressemble un appareil plus traditionnel, que ce soit avec un grill ou une pierrade, on vous conseille de lire notre comparatif des meilleurs appareil à raclette de 2020.
Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires