Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Lagrange

Ecrit part Déborah ATTIAS

Lagrange, en un seul mot, s’il vous plait. Blague à part, au sein de monde du petit électroménager culinaire, cette marque lyonnaise est vraiment une valeur sûre. Mieux, elle fait figure d’exception car elle arrive toujours à tirer son épingle du jeu. Après avoir testé une multitude de produits, nous en arrivons à penser qu’elle doit tout à l’innovation de ses produits. Sans plus attendre, voici ce que notre équipe de testeurs sait sur la marque Lagrange.

Avec les produits Lagrange, ayez toujours un train d’avance !

Un tournant décisif

Crée il y a presque soixante-dix ans, cette enseigne n’a pas toujours porté ce nom. Pourtant, elle n’a pas eu besoin de chercher de l’inspiration bien loin puisqu’il s’agit du nom du créateur. À la base, René de son prénom dernier possédait juste une fonderie d’aluminium. Pourtant, ce n’est qu’à la fin des années 80 que la marque Lagrange va se diversifier et changer radicalement de cap. Or, pour survivre dans le monde de l’électroménager, il faut savoir rebondir et jouer des coudes pour attirer l’attention des consommateurs exigeants.

La passion du fait-maison

Tout au début des années 90, le premier grill fait son apparition. Pour Lagrange, c’est le début d’une longue histoire d’amour avec son public. C’est pourquoi, une fois que celui-ci a vanté les mérites de cet appareil, la marque devait juste trouver assez d’idées pour le fidéliser. Aussi, quelques années plus tard, elle enchaîne les nouveautés sans jamais commettre la moindre erreur.  Bravo ! Citons par exemple la célèbre raclette Evolution. De fait, tant au niveau design que pour ses fonctionnalités, nous devons vous préciser qu’il s’agit de notre coup de cœur. D’ailleurs, si vous voulez en savoir davantage, sachez que nous l’abordons justement dans cet article. Réputée pour sa sincérité, l’équipe de Passion Cuisson met toujours en œuvre pour vous aider à dénicher LA perle rare dans chaque thématique.

Allez-vous deviner quel est le second produit phare ?

En plus de pouvoir préparer des desserts conviviaux pour les petits comme les grands enfants tels que les gaufres ou les crêpes, Lagrange a toujours la bonne idée qui plait ! Aussi, au milieu des années 2000, elle se lance à la conquête du fait-maison. Elle ne le sait pas encore mais elle va lancer une mode. De plus, à tous seigneur, tout honneur. Vu que nous estimons que son modèle de yaourtière mérite tous les honneurs, nous consacrons justement une place de choix dans l’étude comparative consacrée aux yaourtières. 

Vous l’avez compris, Lagrange occupe une place inestimable dans notre esprit de spécialiste du petit outillage culinaire. Capable de révolutionner ce secteur, elle réussit même le challenge de réconcilier les fans entre eux. Pour Lagrange, la méthode est simple. En proposant un service après-vente ultra compétitif, à savoir dix ans de disponibilité pour trouver les pièces détachées de votre produit, Lagrange sait parfaitement que sa réputation est faite. Elle en profite allègrement. Et elle aurait limite tord d s’en priver. Pour suivre les nouvelles aventures de cette marque, n’hésitez pas à lire régulièrement nos articles.

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires