Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque KitchenAid

Notre avis sur la marque Kitchenaid
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand on traduit le nom de cette marque, on devine l’objectif de cette dernière. Si vous décidez d’acheter l’un des appareils, vous êtes certains d’avoir une précieuse aide en cuisine à domicile. Dès lors, à Passion Cuisson, lors de nombreuses études comparatives, nous avons constaté que cet adage se concrétise dans plusieurs thématiques du petit électroménager culinaire. C’est pourquoi, nous vous racontons la fabuleuse histoire de Kitchenaid et les raisons de son impact positif sur votre quotidien.

Toujours imitée, jamais égalée !

Kitchenaid n’a pas pris une ride

Quand on voit les premières campagnes de publicité, on se dit qu’elle avait ce petit quelque chose qui séduit. L’espace d’un instant, remontons un peu le temps. Presque centenaire, Kitchenaid peut vraiment se vanter de toujours accompagner les cuisiniers du monde entier. Tout ceci vient du talent et de l’ingéniosité de son créateur, Herbert Johnson. En concevant de toutes pièces son batteur électrique H5, il arrive à se propulser en tête des ventes. Or, en 1919, personne ne se doutait pas que cela allait donner lieu à une vraie révolution. Un siècle plus tard, Passion Cuisson vous parle du dernier-né de cette catégorie dans étude comparative. Comme vous pouvez le constater, c’est l’évidence, Kitchenaid est la référence du consommateur.

Des appareils au design mondialement célèbre

Quand on met côte à côte tous les appareils conçus par la marque, on réalise à quel point ils se ressemblent. Évidemment et heureusement, les fonctionnalités techniques  évoluent. Mais au niveau de l’apparence, la gamme de couleurs si caractéristique demeure identique. Volontairement retro, ce design vintage séduit énormément. Passion Cuisson a même remarqué qu’on est attiré fortement par ce critère lorsqu’on analyse un produit Kitchenaid. Là encore, cette marque de fabrique provient de l’esprit visionnaire d’Egmont Arens. À la fois matte et brillante, la palette de coloris employée est impossible à reproduire tant Kitchenaid conserve précieusement la recette. Il faut avouer que cela a de quoi faire pâlir d’envie la concurrence !

Kitchenaid, une maison engagée à vos côtés

On pourrait croire que Kitchenaid se repose sur ses lauriers. Et pourtant, elle continue à faire parler d’elle dans la sphère médiatique. En effet, son équipe de communicants a décidé qu’elle avait le droit de s’investir dans de nobles causes et combats. Comme l’atteste ce communiqué de presse, grâce à son partenariat avec la fondation Breast Cancer, un pourcentage des ventes de ce robot cuiseur rose framboise permet de lutter contre les ravages de la maladie. Féminin, gracieux et délicat, nous sommes totalement sous le charme.

Même si ce n’est pas la première fois que la marque s’investit, Kitchenaid nous prouve une nouvelle fois de son encrage dans le quotidien des familles.  Dès qu’on aperçoit l’un de ses produits en rayon, malgré son prix assez important, on a qu’une seule envie : économiser, le tester, l’avoir chez soi presque aussitôt surtout s’en vanter en le faisant découvrir à ses ami(e)s. Fiable mais surtout rentable, quelques marques ont essayé de l’imiter. Sans succès. Par conséquent, nous prédisons encore un long avenir à Kitchenaid.

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires