Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs batteur

Comparatif des meilleurs batteur
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand on aime mitonner de bons petits pour soi ou pour sa famille, on a toujours besoin d’un batteur. En effet, cet accessoire est utile pour monter des blancs d’oeuf en neige, pour fouetter de la chantilly ou même pour envisager une pâte à quiche ou gâteau. Donc, c’est la parfaite égalité entre préparations salées et sucrées. Malheureusement, le marché est saturé. En effet, actuellement, il existe tellement de modèles que l’on ne sait jamais lequel sélectionner. Heureusement, Passion Cuissonest là pour vous aider à débusquer les meilleurs batteur du marché du petit électroménager culinaire. Quelque soit leur niveau en cuisine, leurs fonctionnalités ont réussi à changer la vie de bien des passionnés et on vous explique pourquoi.

Les 3 meilleurs batteur de 2020

Le batteur électrique KitchenAid 5KHM9212Le batteur électrique Kenwood kMixLe batteur manuel Zyliss ZE970042
Le plus moderne Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Le batteur électrique KitchenAid 5KHM9212Le batteur électrique Kenwood kMixLe batteur manuel Zyliss ZE970042
DIMENSIONS8 x 20 x 15 CM13,5 x 19 x 21 CM8 x 11 x 34
POIDS1,1 KG1,62 KGS272 G
PUISSANCE80 WATTS350 W
REVETEMENTAcier inoxydable (fouets)
Plastique (corps)
Acier inoxydable (lame)
Fonte (corps)
Plastique
VITESSE95Manuel
ARRÊT AUTOMATIQUENonOui
ACCESSOIRES2 x crochets pétrin
Pied mélanger
Fouet
Sac de rangement en coton
2 x crochets pétrin
1 x support
Manivelle rotative
2 x fouets
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le plus moderne : Le batteur électrique KitchenAid 5KHM9212

Surnommée rouge empire, sa couleur attire tous les regards. En effet, le batteur électrique KitchenAid 5KHM9212  sait comment vous parler. Aussi facile à manier qu’à ranger, ces neuf vitesses sont un véritable atout. Du reste, comme vous allez pouvoir le constater dans notre test détaillé, il possède une foule d’avantages que l’on va tenter de vous résumer. En tout cas, une chose est sûre, c’est un vrai bonheur de l’utiliser !
Voici à quoi ressemble le batteur électrique KitchenAid 5KHM9212

On aime

  • Comme on vous le précisait, les neuf vitesses de ce batteur gagnent à être connues
  • Même si son corps est en plastique, ses deux fouets sont en acier inoxydable
  • Son poids est sans doute le plus léger de ce comparatif

On aime pas

  • Hélas, la puissance n’est pas toujours au rendez-vous

Comment s’organiser avec les neufs vitesses ?

D’abord, on doit vous parler de celle qu’on surnomme affectueusement Soft Star. Pour vous donner une idée, elle se symbolise notamment par démarrage lent. Du reste, cette dernière a un rôle bien particulier connu de tous. En effet, cela permet de ne pas faire éclabousser la préparation en cours sur les murs. Si vous avez peu d’aliments à mettre mais qu’ils sont essentiels pour votre préparation, avouez que ça serait dommage de gaspiller autant de nourriture ! D’ailleurs, on en profite pour vous renvoyer vers notre comparatif de verre doseur. Ces instruments sont les plus pratiques pour ne pas en perdre une miette.

Ensuite, sachez que c’est à vous que revient la tâche de décider quand vous devez augmenter celle-ci. Prenez votre temps, car la cuisine est un jeu de patience et d’habilité. Aussi, un petit levier vous permet d’augmenter la cadence à votre guise. On adore le manier car une légère pression suffit pour arriver à ses fins. De fait, ce n’est vraiment pas utile de commencer sur les chapeaux de roue en appuyant sur la fonction Turbo.

Enfin, ce batteur possède une chose innovante. Par conséquent, on vous recommande de prêter une attention toute particulière à la LED. Non, ce n’est pas qu’un gadget lumineux. C’est pourquoi, grâce à cette lumière, vous allez pouvoir suivre en direct la montée en puissance de votre batteur. Si on résume, grâce aux différentes innovations dont nous venons de vous parler, votre batteur KitchenAid s’adapte à votre emploi du temps.

Ses nombreux accessoires sont faciles à ranger

Voici comment se clipsent les fouets de ce batteur ! Une vraie révolution !

Comme vous avez plus le constater dans ses avantages, il possède un sac en coton capable de loger tous les accessoires. Aussi, les heureux détendeurs de ce batteur électrique seront ravis de savoir qu’il possède son propre support de rangement. En effet, ce n’est pas toujours évident de lui trouver une place. Même pour les prochains petits outils en acier inoxydable de confection qui suivent, on se demande toujours où les mettre. Là au moins, après avoir les avoir nettoyé, vous pouvez tout rassembler ensemble.

Commençons par les deux crochets pour pétrir la pâte. Considérés comme les éléments indissociables du batteur, ce sont eux qui sont responsables du mélange de tous vos ingrédients. Aussi, si celui-ci est encore des grumeaux ou bien trop compact, on vous recommande de le détendre avec un ingrédient que vous avez forcément dans vos stock. Il s’agit de l’eau gazeuse.

Quant au pied mélangeur, on l’adore pour concevoir des soupes, veloutés ou bien des smoothies. Du reste, vu que tout est électronique, il est nettement de rendre tout liquide. Là encore, nous avons une autre astuce émanant de professionnels de restaurant étoilé. Dans un premier temps, triez vos aliments selon leur texture. Plus celui-ci sera mou, plus facile sera la tache à accomplir. A contrario, si cette dernière résiste encore, vous pouvez laisser tremper l’aliment à chair dure au moins une nuit.

Enfin, le fouet sert pour des préparations plus basiques. En effet, il est génial avec des oeufs, du lait, et des épices. En fait, le secret quand on cuisine beaucoup et qu’on a pas le plan de travail adapté, c’est d’avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin.   

Un précieux soutien ergonomique

Pour funir, nous voulons insister sur juste un point. La poignée ergonomique de ce batteur est tout simplement merveilleuse. Elle va littéralement vous changer la vie.  Conçue avec du silicone, il est facile de l’agripper et de ne pas avoir des crampes dès que l’utilisation du batteur s’éternise. Déjà que l’appareil en lui-même est très léger, soit tout juste un kilo. En fait, vous n’allez pas sentir le temps qui passe surtout que tous les ingrédients de votre préparation sont déjà bien mélangés, pétris, battus. Direction, le four !

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : Le batteur électrique Kenwood kMix

Pour son modèle, la marque Kenwood a mis le paquet sur l’ergonomie ! Comme vous pouvez déjà le voir sur la photo, ce modèle de batteur possède un support qui va accueillir tous vos précieux accessoires. Donc dès qu’on a fini, on pose le tout sur la base jusqu’à la prochaine utilisation. En 2017, le design révolutionnaire et unique au monde de ce batteur a déjà eu des prix pour ses finitions !
La praticité du batteur électrique Kenwood hmx750bk kmix couv fait rêver

On aime

  • Sa puissance monte jusqu’à 350 watts ! Un record !
  • Exceptionnel, ce batteur possède une fonction d’arrêt automatique ! 
  • Son double revêtement en fonte mais aussi en acier

On aime pas

  • Il est un peu lourd, presque deux kilos !

Votre sécurité avant tout

Gage de confiance, le constructeur s’engage à respecter ceux qui ont choisi son modèle de batteur. En effet, ce dernier a écouté attentivement les remarques et en a tenu compte. Par conséquent, en plus de la base solide qui va vous permettre de stocker le fouet et crochet pétrisseur, pouvoir se servir de l’arrêt automatique a bien des qualités. Cet avantage est rare sur des appareils de ce genre. Et pourtant, il se développe de plus en plus.

En effet, vu sur ce batteur possède cinq vitesses, on sait maintenant comment les dompter sans tout casser. D’ailleurs, grâce à l’alliance de ces deux fonctionnalités, un nouvel arrivant débarque en cuisson. De fait, votre enfant vont pouvoir observer comment maman prépare la gâteau d’anniversaire du petit dernier et peut-être même mettre la main à la pâte ! On est fan de ces vrais moments de complicité à partager en famille.

Une solidité à toute épreuve

Cela est notamment dû à son double revêtement. En effet, tel un boxeur, le batteur affronte les coups sans broncher. Cela est du notamment à la présence d’acier comme de la fonte qui sont des matériaux incassables. Ces derniers ne craignent rien : ni la rigidité de certains ingrédients et encore moins les accidents domestiques (chute, hydrocution, etc.).

En plus, cerise sur le gâteau, la majorité des accessoires de ce batteur passent au lave-vaisselle ! Une vraie révolution quand on sait à quel point une cuisine se salit vite quad on cuisine souvent. Donc, ce gain de temps assuré est plébiscité par l’ensemble de mamans débordées. En effet, ces dernières sont toujours en train de courir pour préparer à manger à temps. Facile à ranger, laver et utiliser, ce batteur électrique a tout pour vous séduire sur le court, moyen et long terme.

Si vous connaitre les coulisses de sa fabrication, rendez-vous sur l’avis XL que lui consacre les équipes de Passion Cuisson.

Plus d'informations

Le moins cher : Le batteur manuel Zyliss ZE970042

Quand on le voit comme ça, on se demande bien s’il va nous rendre service. Ce n’est qu’après la première utilisation qu’on se rend compte à quel point il est indispensable. Vinaigrette salée ou glaçage miroir, appareil à quiche, tout est possible grâce à la savante combinaison de la manivelle et des fouets. On vous dit plus dans quelques secondes.
Un batteur manuel vraiment exceptionnel

On aime

  • La double rotation des accessoires permet d’aller beaucoup plus vite que la moyenne
  • On prévoie des économies à tous les plans : électrique, logistique et surtout pratique
  • En plus d’être extrêmement léger, ce batteur aussi possède son propre accessoire de rangement

On aime pas

  • Quand on est habitué au batteur électrique, ce modèle peut paraître un peu désuet !

Un fonctionnement totalement repensé

Zoom sur la rotation des accessoires de ce batteur

Nous avons choisi exprès ce modèle de batteur un peu vintage. En effet, aucun raccordement électrique n’est à prévoir. Même le stock de piles est à oublier. En fait, c’est simple, c’est vous qui allait battre la cadence.Ce critère essentiel fonctionne juste avec un peu d’huile de coude. Rien de bien sorcier, pas de risque de panne le dimanche. En fait, cela risque de vous rappeler des souvenirs, surtout si vous avez appris à cuisiner avec votre grand-mère.

Que ce soit avec les fouets ou bien grâce la manivelle, le tout est détachable et va deux fois plus vite que la moyenne. Et en silence s’il vous plait. Comme l’atteste la photo-ci dessus les fouets tournent sur eux-mêmes et l’un d’entre eux autour de l’autre. On est loin de la cacophonie provoquée par un robot pâtissier ! En utilisant ce sage compromis, votre voisinage sera aux premières loges pour venir tester vos dernières recettes.

D’ailleurs, pas de panique, lors de nos tests dans le labo de Passion Cuisson, nous n’avons constaté aucun dégât matériel (casse) ou domestique (traces). En effet, il vous suffit de le nettoyer avec trois ingrédients essentiels : de l’eau, du savon et de frotter avec une éponge DOUCE. Si vous avez un lave-vaisselle, là encore, on est ravis car ça fonctionne aussi. On est fan de ce genre de système ingénieux ! Ce batteur d’originesuisse a vraiment remporté tous les suffrages dans notre équipe.

Où le ranger ?

Voici les accessoires innovants de ce batteur manuel

Comme nous vous le précisions dans l’introduction, ce batteur manuel possède son propre pied de rangement. Ainsi, il sera maintenu en équilibre pendant les préparations ou en bien posé sur votre plan de travail. Il ne vous reste plus qu’à trouver le contenant adapté. Qu’il soit en plastique, inox ou silicone, on est sûr que ce batteur saura comment sympatiser avec lui.

Enfin, à vous de l’utiliser quand bon vous semble puisque vu d’absence d’alimentation électrique, c’est le batteur le plus écologique du monde ! En ces temps difficile où chaque watt utilisé pour cuisiner est facturé excessivement, on vous recommande vivement d’en avoir un exemplaire en permenance. Pas seulement en cas de dépannage, mais parce qu’il résiste mieux aux textures compliquées de vos aliments (fruits secs, chocolat, etc.)

Voir le prix

Vous l’avez compris, bien qu’il se décompose en deux catégories, le batteur demeure l’accessoire à acheter en premier dans une cuisine. C’est pour cela que nous avons tenu à vous présenter un électrique et un manuel dans le même comparatif.  Posé sur votre plan de travail ou rangé dans votre placard à côté des moules en silicone ou de votre balance digitale, il sera exactement comment et quand se rendre utile. Si vous cherchez un  cas à faire à quelqu’un qui vient d’acheter son premier appartement, ces trois batteur feront très bien l’affaire. Enfin, pour les plus méfiants, nous avons aussi la solution. En effet, si jamais vous avez envie d’astuces concsernant son lavage ou bien le genre de recettes adaptées afin de le tester, on vous recommande de lire notre guide d’achat ! 

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Commentaire

Laisser un commentaires