Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 2 meilleures cafetière à capsules

Comparatif des meilleures a capsules
Ecrit part Déborah ATTIAS

Souvent, boire une boisson chaude peut stimuler ou apaiser une personne. Tout va dépendre du rythme des journées. Cependant, pour une grande majorité, il demeure presque impossible de vous passer de café le matin. En effet, ce liquide a des vertus énergisantes pour secouer l’organisme. Donc, c’est tout naturellement que les marques modernisent régulièrement leurs modèles de cafetière. D’ailleurs, concernant les cafetière à capsules, elles possèdent de plus en plus d’arômes et de saveurs. Pourtant, bien compliqué de se faire une idée quand on n’y connait rien. En effet, on ne sait pas toujours quel appareil acheter tant ce marché est vaste. Grâce à ce comparatif, vous allez devenir incollable en la matière. Assez de suspense ! Voici notre verdict sur nos deux modèles de cafetière à capsules préférés de la rédaction.

Les 2 meilleures cafetière à capsules de 2020

La cafetière à capsules
Delonghi Inissia 203550
La cafetière à capsules
Philips L'OR Barista LM8016
La plus compacte La plus design
La cafetière à capsules <br />
Delonghi Inissia 203550La cafetière à capsules <br />
 Philips L'OR Barista LM8016
DIMENSIONS11 x 31 x 23 CM47 x 35 x 22,8 CM
POIDS2,4 KG3,61 KG
PUISSANCE1 200 W1 450 W
VOLUME700 ML
Tasses de 40 / 220 ML
1 L
Tasses de 25 / 220 ML
PRESSION19 BAR19 BAR
ACCESSOIRES2 boutons pour choix de tasses
1 buse de distribution
Plateau de récupération
Repose-tasses
Paquet de 16 capsules
2 formats de capsules
2 buses de distribution
Plateau de récupération
Repose-tasses
Indicateur détartrage
2x Bec verseur
REVÊTEMENTAcier InoxydableN.C
NETTOYAGEClassiqueIndicateur détartrage
Voir le prixVoir le prix

La plus compacte : La cafetière à capsules Delonghi Inissia 203550

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce produit possède tout ce qu’il faut mais en version minimaliste. C’est pourquoi, la marque Delonghi est fière de vous présenter sa version de la cafetière à capsules. La marque l’a doté de tout ce dont vous avez besoin : réservoir, bac de récupération, bec verseur. Pour que l’expérience soit parfaite, il ne manque que vous !

 

Juste fan de cette cafetiere a capsules

On aime

  • D’une simplicité enfantine, cette cafetière à capsules n’a pas besoin de notice !
  • Sobre mais efficace, son design s’accorde avec votre pièce à vivre (cuisine, salle à manger, etc.)
  • En plus, la marque est généreuse car elle vous offre un coffret de 16 capsules

On aime pas

  • Limité à 700 millilitres, difficile de jauger l’état du réservoir

Un fonctionnement simplifié à l’extrême

Le reservoir d'eau de l a cafetière à capsules Delonghi Inissia 203550 fait moins d'un litre

Quand on la voit de profil, la cafetière à capsules Delonghi Inissia 203550 nous semble parfaite pour les débutants. Grâce à une sélection de coloris appréciée des consommateurs (orange, noir ou crème), elle s’adapte parfaitement à l’espace. Dès lors, on constate que même posée sur une banale étagère, ses mensurations sont parfaites. Enfin, de par son revêtement en acier inoxydable et vu qu’elle pèse moins de trois kilos, aucune crainte qu’elle s’écroule ou glisse de sa place initiale.

Ensuite, à l’aide de sa pression de 19 bar, vous allez pouvoir l’amortir sur le long terme. Présente au sein d’un bureau pour faire plaisir à vos collègues, elle saura comment les charmer grâce à une large sélection de saveurs. Quand elle est dans un foyer, elle sait également se montrer indispensable pour accompagner un dessert ou un goûter.

Pour la quantité, vous avez toujours le dernier mot !

Voici comment manier votre cafetière à capsules Delonghi Inissia 203550

Une fois déballée, vous n’avez qu’à placer la première tasse qui vous passe sous la main sur le plateau. Puis, remplissez le réservoir. D’une capacité de 700 millilitres, ce dernier est vraiment sensationnel car il s’adapte à vos besoins en caféine. Dès lors, heureusement que ce dernier est incolore. En un seul regard, vous allez pouvoir visualiser lorsqu’il atteint ses limites et qu’il a besoin d’être alimenté en eau.

Quand on pense à cette boisson chaude, on l’associe souvent au réveil. En effet, beaucoup de personnes ont besoin d’absorber de la caféine pour que le réveil s’effectue en douceur. Pourtant, c’est un fait.  Une machine a boissons chaudes doit être présente à vos côtés pour un long moment, quelle que soit l’heure de la journée. C’est pourquoi, la cafetière à capsules Delonghi Inissia 203550 va s’adapter à votre quotidien. Situés au dos de la machine, deux boutons à LED verte vous permettent de personnalité la quantité présente par tasse. Soit deux remplissages de tasses différents : 40 (café court) ou bien 220 (café long) millilitres.

Un choix de capsules adapté

Dégustez un délicieux café avec votre cafetière à capsules Delonghi Inissia 203550

Tous les amateurs de café vous le diront. Les goûts évoluent avec le temps et l’âge. Dans un premier, certains ne jurent que par l’expresso. Puis d’autres n’aiment que le décaféiné. Enfin, une minorité l’aime avec une pointe de lait. Heureusement, pour ce modèle de cafetière à capsules, la Delonghi Inissia 203550 vous offre un coffret de 16 capsules largement représentatif de son catalogue. Pour mieux s’y repérer, la marque vous explique son choix de repérage : un code couleur. Cette dernière orne la capsule convoitée et appréciée. Donc, c’est à vous de jouer. Vous devez absolument de retenir votre/vos favorite(s) et en commander d’avance afin d’avoir un stock en prévision.

Enfin, on se demande quoi faire des capsules vide. À ‘laide d’une simple pression sur le levier, la cafetière à capsules Delonghi Inissia 203550 vous donne accès à un bac récupérateur de ces dernières. À toutes fins utiles, sachez qu’il peut en contenir jusqu’à dix unités. Après, tout va dépendre de la politique de la maison. Certains fabricants acceptent de les échanger contre des modèles neuves. En tout cas, ce n’est pas la peine de culpabiliser pour l’aspect recyclable car les capsules sont fabriquées pour ne pas devenir un handicap pour la nature.

Voir d'autres images

La plus design : La cafetière à capsules Philips L’OR Barista LM8016

Gros consommateur de café, on a trouvé la cafetière à capsules dont vous avez toujours rêvé. Non seulement on est fan de sa coloris noir mais en plus elle est top au niveau consommation. De sa pression idéale à double choix de capsules et donc de volume de breuvage, la  cafetière à capsules Philips L’OR Barista LM8016  a tout pour plaire !

La cafetière à capsules Philips L'OR Barista LM8016 possède deux becs verseurs

On aime

  • Les deux formats de capsules sont détectées automatiquement
  • Pour mieux vous servir, la cafetière à capsules Philips L’OR Barista s’appuie sur ses deux buses de distribution
  • D’ailleurs, son réservoir est un peu plus large que la moyenne

On aime pas

  • Vu sa taille ou son poids,  la cafetière à capsules Philips L’OR Barista ne s’insère malheureusement pas partout

Un réservoir qui va bien au-delà de toutes les espérances

Un record ! le réservoir de la cafetière à capsules Philips L'OR Barista LM8016 fait un litre!

D’ordinaire, dans les cafetière à capsules, le réservoir se vide à la vitesse de la lumière. Or, dans ce modèle, le constructeur a pensé à satisfaire l’exigence des consommateurs. Donc, il vous propose pas moins d’un litre d’eau d’avance. Donc, une fois la capsule insérée, ce critère de sélection permet de pouvoir compter sur votre appareil en toutes circonstances. Pas la peine de le remplir en permanence, pensez juste à avoir une bouteille d’eau à proximité.

Fidèle à un cahier des charges précis, la marque Philips a décidé que son design se remarquerait de loin. Donc, même si vous n’aimez pas le noir, avouez que posséder la cafetière à capsules L’OR Barista LM8016 chez soi, c’est un vrai petit plus qui arrive à fairer toute la différence dans l’esprit des consommateurs.

Enfin, la marque vous propose un temps réduit pour le préchauffage. Ce qui est fortement appréciable quand on dispose de peu de temps pour le petit déjeuner ou la pause en milieu de journée. Aussi, de fait, la pression de la cafetière à capsules L’OR Barista LM8016 se situe dans la moyenne, soit un peu près 19 bar. Puis, sa puissance grimpe jusqu’à 1 450 watts. En soi, c’est un vrai plus par rapport à ce qu’on voit les autres modèles issus de la concurrence.

Pour vous faire une idée globale des capacités techniques de cet appareil, Passion Cuisson vous propose de découvrir son avis détaillé ici  !

Une machine pour deux volumes de café

Avec la cafetière à capsules Philips L'OR Barista LM8016 réalisez deux tailles de breuvages

Maintenant que vous êtes devenu un habitué du code couleur, rien ne peut vous effrayer à l’avenir. Cependant, l’équipe de Passion Cuisson tient à vous avertir. En terme d’innovation, Philips a mis le paquet. Forcément, en ayant choisi comme partenaire la prestigieuse maison L’OR, le constructeur a voulu proposer à ses clients un maximum de saveurs inédites. Disponible en supermarché ou bien dans des magasins de petit électroménager, elles sont se trouvent facilement dans tous les rayons.

D’abord, vous avez accès à deux formats différents de capsules. De plus, ce supplémentaire devrait réellement vous convaincre. Une fois le mécanisme amorcé, vous n’avez strictement aucun effort à faire. De fait, présent sur le code barre de l’accessoire, la quantité désirée sera ainsi identifié par l’une ou les deux buses de distribution. De ce fait, le débit de caféine coulera en conséquence.CQFD.

Enfin, si vous voulez conserver votre cafetière à capsules sur le long terme, n’ayez aucune inquiétude. D’une part, la cafetière à capsules L’OR Barista LM8016 possède un indicateur qui vous avertit dès que vous devez intervenir pour effectuer un détartrage. Mais aussi, nous tenons à vous avertir qu’un produit spécial existe. De fait, il se vend chez tous les revendeurs agrées. Si nous n’en avez pas, nous vous proposons quelques astuces de remplacement notre guide d’achat

Plus d'informations

On espère que notre comparatif a su vous convaincre de faire l’acquisition d’une cafetière à capsules. Cet appareil révolutionnaire a encore de beaux jours devant lui. Beaucoup plus rapide que la moyenne, cette famille d’appareil se développe à la vitesse de la lumière. De plus, au vu des qualités écologiques de ses capsules biodégradables, on estime que ce produit de petit électroménager culinaire arrivera à convaincre une foule de personnes qui étaient méfiantes au premier abord. Enfin, comme toujours, vous pouvez compter sur les accessoires comme le réservoir, la buse de distribution ainsi que le plateau de récupération pour amortir ces cafetière à capsules comme elles le méritent.

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaires