Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleures bouilloire

Comparatif des meilleures bouilloire ?
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand on s’installe pour la première fois en appartement loin de ses parents, on a besoin d’acheter du matériel performant. Aussi, pour vous aider dans cette quête de l’outillage parfait, Passion Cuisson demeure votre meilleur allié. Cette fois, on va s’intéresser au domaine de la cuisson de vos liquides, et notamment celle de l’eau. Pour changer de la casserole, la bouilloire demeure l’outil plus qu’indispensable si ce n’est irremplaçable. En effet, présente dans toutes les cuisines, cette dernière a su évoluer au fil du temps. Grâce à ses fonctionnalités, nous  avons l’honneur de vous présenter ces trois bouilloire. Nous estimons qu’elles méritent toute votre attention car elles sont tout simplement extraordinairement fiables.

Les 3 meilleures bouilloire de 2020

La bouilloire Russell Hobbs 21674-70La bouilloire Riviera & Bar QD656La bouilloire Cuisinart CPK18E
La plus vintage Le meilleur rapport qualité/prix La plus pratique
La bouilloire Russell Hobbs 21674-7La bouilloire  Riviera & Bar QD656La bouilloire  Cuisinart CPK18E
DIMENSIONS24,2 x 17 x 25,7 CM22 x 24 x 15 CM23 x 14 x 22 CM
POIDS998 G1,2 KG1,3 KG
PUISSANCE2 400 W2 200 Watts2 750 W
VOLUME1,7 L1,5 L1,7 L
TASSES3 tassesN.C6 tasses
THERMOSTAT0 à 100°C
(avec pallier de 5°C)
50 à 100°C75°C à 100°C
(avec pallier de 5°C)
REVÊTEMENTAcier InoxydableAcier InoxydableAcier Inoxydable
FONCTIONNALITESBasiqueMaintien au chaud (30 minutes)2 Arrêts automatique
Maintien au chaud (30 minutes)
Signal sonore
ACCESSOIRESCadran à aiguille
Bec Verseur
Ecran DigitalEcran Digital
Boutons Température
Poignée 360°C
Filtre anti-calcaire
Base chargement
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

La plus vintage : La bouilloire Russell Hobbs 21674 70

Posée sur votre plan de travail, cette bouilloire attire tous les curieux. En effet, à première vue, son allure un peu vintage se distingue des autres modèles. Puis, utilisé efficacement, il peut vraiment un atout. De ce fait, cette classe naturelle en fait un accessoire de poids à posséder vis-à-vis de tous les autres appareils du marché. Enfin, comme vous pouvez le constater, sa poignée est vraiment un avantage ergonomique que vous devez prendre en compte.
On est fan du petit côté vintage de la bouilloire Russel Hobbs 21674 70

On aime

  • Son cadran à aiguilles est fiable
  • La possibilité de saisir cette bouilloire à pleines mains sans se bruler
  • De fait, son poids plume défie toute concurrence

On aime pas

  • Malheureusement, on ne peut pas voir au travers

Un cadran vintage mais fiable

Précis, le cadran de la bouilloire Russel Hobbs 21674 70 est hors norme

Comme nous le précisions en introduction, ce cadran est tout sauf un inconvénient. En effet, grâce à sa graduation précise, vous allez pouvoir contrôle la température de l’eau en un seul coup d’œil. Aussi, au quotidien, toute votre petite famille arrivera à se servir de cette bouilloire sans avoir à le demander au préalable. Magique, n’est cep pas ? Après tout, cela rappelle un peu le fonctionnement des anciennes balances vintages comme celle que nous avons analysé dans notre comparatif.

Du reste, dans le paragraphe suivant, nous abordons le thème du réservoir. Ce dernier est l’outil idéal pour mesurer la quantité d’eau présente dans la bouilloire. Aussi, à l’aide de ce liquide précieux, vous allez pouvoir avoir une réserve d’eau chaude sans avoir à dépasser le quota de consommations électriques de folie. Chaque kilowatt est en soi une victoire.

D’ailleurs concernant cet aspect, précisons que la puissance de cette bouilloire pulvérise des records. En effet, la notice précise qu’elle s’échelonne autour de 2 400 W. À ce prix-là, vous auriez tort de vous en priver. Vraiment, ce serait un vrai gâchis que vous regrettez si jamais elle est en rupture de stock.

Un réservoir précis

On adore le look du réservoir de la bouilloire Russel Hobbs 21674 70

Tout d’abord, nous tenons à vous préciser que cette bouilloire accueille jusqu’à presque deux litres d’eau. Ensuite, situé derrière la poignée, le réservoir est visible de tous. Donc, sans la moindre retenue, vous allez pouvoir préparer toutes vos boissons chaudes. De fait, thé, café, chocolat et même soupes en sachet sont envisageables.

Le fait qu’il soit de couleur incolore mais aussi gradué demeure en soi une idée qui tient du jus. Facile à recharger quand il le faut, en un seul plein, le constructeur précise dans sa notice vous allez pouvoir réaliser trois tasses. Un vrai bonheur pour les drogués de caféine ou de théine qui sont en pannes de capsules !

Une poignée solide

Pourquoi la poignée de la bouilloire Russel Hobbs 21674 70 est incomparable

Malgré le fait qu’elle pèse moins d’un kilo, cette bouilloire a une ergonomie incroyable. Ceci est notamment dû à la présence de la fameuse poignée. Avec elle, plus de problème pour transporter votre bouilloire d’une pièce à l’autre. De plus, revêtue d’un matériau doux comme le silicone, elle est très agréable à manier au quotidien. Du reste, nous avons déjà largement vanté les mérites de ce matériau de construction. De plus en plus utilisé dans la conception de vos recettes de tartes salées ou sucrées, il ne comporte pas de contre-indications majeures.

Pour finir, nous vous précisions que cette bouilloire est composée en grande majorité d’acier inoxydable. En d’autres termes, cela veut dire qu’elle est solide et résistante à toutes sortes de chocs. Pour reconnaitre ce détail, c’est facile puisqu’il se caractérise notamment par la présence de sa couleur blanche métallisée.

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : La bouilloire Riviera et Bar QD656

Modernité et sobriété. Grâce à ces deux mots-clés, la marque a su se démarquer de la concurrence. Zoom sur une bouilloire décidément pas comme les autres !

Top la bouilloire Rivera & Bar

On aime

  • Là encore, on voit vraiment bien le réservoir
  • Les plus modernes vont vite tomber sous le charme de son écran digital
  • La bouilloire possède une fonction de maintien au chaud

On aime pas

  • Impossible d’aller en dessous de 50 °C

Son atout principal, c’est son écran digital

Beaucoup plus moderne que la bouilloire précédente, le design de cet appareil en jette. En fait, Rivera et Bar a voulu mettre l’accent sur la modernité. C’est pourquoi, il a doté son produit d’un écran digital de haute voltige.

Sur ce dernier, on s’aperçoit qu’on peut contrôler la quantité de tasses et la température. Grâce à un petit point rouge, on peut aller de 50 à 90 °C. Même si pas de mal de cuisiniers auraient aimé avoir accès à des degrés plus bas, on respecte le choix de la marque. En effet, cette dernière a préféré vous aider à dépasser vos limites puisque vous ralentir dans votre progression d’apprentissage des bases de la cuisine. C’est pourquoi, pour les plus courageux, un bouton spécial fait grimer la chaleur jusqu’à atteindre les 100°C.

Une fonction bien pratique

Solide et jolie, on aime la bouilloire Rivera & Bar QD656

Quand on a besoin d’avoir d’avance une sacrée quantité d’eau chaude, on est d’abord séduit par le réservoir. En effet, ce dernier monte jusqu’à un litre et demi sans avoir besoin de tirer sur la corde. Sa couleur incolore et bleutée ressort bien. On peut même lire quelques données graduées dessus. Par conséquent, ces dernières devraient vous faire gagner un temps précieux sur la suite des opérations.

Du reste, la puissance de l’appareil atteint 2 200 W. Aussi, sans avoir besoin de temps de préchauffage, une fois raccordée à la source de courant la plus proche, la bouilloire devrait fonctionner rapidement et sans à craindre le moindre faux contact.

Pourtant, c’est encore un autre aspect qui nous a fait craquer pour cette bouilloire. La fonction maintien au chaud est un vrai plus non négligeable. Pendant une demi-heure, la marque Rivera et Bar garantit à l’utilisateur sérieux que vous êtes tout ce qui concerne la conservation de votre breuvage à la température sélectionnée par vos soins.

Plus d'informations

La plus pratique : La bouilloire Cuisinart CPK18E

Ultra original, le design de cette bouilloire nous impressionne. Entièrement revêtue d’acier inoxydable, elle est vraiment prête à affronter toutes les situations. Quant à la marque, elle se développe de plus en plus en France, pour notre plus grand bonheur.

La bouilloire Cuisinart CPK18E a une maniabilité incomparable

 

On aime

  • Les boutons de cette bouilloire sont vraiment pratiques
  • Sa puissance atteint des sommets. C’est d’ailleurs, la plus haute de toute cette étude comparative.
  • Cette fois, avec le réservoir, on peut espérer remplir jusqu’à six tasses

On aime pas

  • Malheureusement, le réservoir n’est pas gradué

Une ergonomie rare

Quand on découvre cette bouilloire, on constate d’abord ses couleurs. Tout en acier, son revêtement est l’un des mieux du marché. Du reste, en saisissant la poignée, vous êtes sûr de ne pas la laisser tomber !

Voici le couvercle de la bouilloire Cuisinart CPK18E

Ensuite, comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, le couvercle de cette bouilloire est assorti au reste. Avec lui, n’ayez aucun craintes sur tout ce qui peut ressembler à des débordements. Du reste, même en ce qui concerne le risque d’accidents domestiques sera réduit de moitié ! Avec cette bouilloire, votre plan de travail est sécurisé.

Un thermostat facile à manier

Des touches suffisent à prendre le contrôle de votre bouilloire cuisinart CPK18E

Cette fois, ce n’est pas un point rouge qui décide de la température. C’est vous. En effet, à vous de décider en choisissant le bon bouton, soit entre 75 et 100 degrés Celsius. Avec une échelle allant par tranches de 5 degrés uniquement, c’est pratique de la diriger. Enfin, surtout auand on sait le résultat que l’on aimerait obtenir, facile de préciser le bon chiffre qui peut rapporter gros !

Du reste, dès la bouilloire a fini, non seulement elle conserve le tout à température ambiante, mais en plus elle vous prévient à l’aide d’un signal sonore ! Donc, plus la peine de lancer le chronomètre, cette bouilloire nouvelle génération s’occupe de tout en cuisine. Tel un vrai commis, elle vous sera d’une aide précieuse.

Pour finir, les équipes de Passion Cuisson ont décidé de lui consacrer un article spécial. Pour savoir tous les secrets de fabrication de cette bouilloire, rendez-vous par ici. Vous le regrettrez pas.

Voir le prix

Comme vous l’avez compris, la bouilloire est vraiment un outil de cuisson indispensable. On espère qu’on vous a aidé à y voir plus clair. En effet, on a souvent tendance de croire que tous les modèles de ce genre sont identiques. Or, parfois, un petit détail sur les températures, ergonomies ou revêtement peut suffire à faire pencher la balance. Même la gamme de prix peut varier du simple ou double. Au moins, avec votre comparatif, on ne vous trahit pas sur leurs fonctionnalités. 

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires