Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Tefal

Notre avis sur la marque Tefal
Ecrit part Déborah ATTIAS

Il y aurait tant à dire sur la marque Tefal que ce sujet semble inépuisable. En effet, régulièrement Passion Cuisson met à l’honneur l’un de ses appareils. Utilisée par des chefs étoilés comme des particuliers qui débutent, Tefal arrive à entretenir sa légende. Comment fait-elle pour être à ce point géniale ? Même si elle conserve jalousement ses secrets de fabrication, elle demeure sans nul doute la marque de petit électroménager culinaire préféré des Français.

Tefal, plus qu’une marque, un vrai concept

Tout un symbole

Née au milieu des années cinquante, Tefal vient de l’imagination de deux génies. L’un d’entre eux est un expert en Teflon. En plein boom des appareils de cuisson, il était évident que la marque avait une carte à jouer sur ce secteur encore balbutiant. Dix ans plus tard, après son rachat par Seb, la première poêle débarque. C’est l’effervescence. Tout le monde veut en avoir une ! De fait, quand on investit dans une batterie de cuisine qui porte son sigle, on est sûrs de son coup. Faciles à laver et à entretenir, il en existe de tous les diamètres mais aussi revêtements. D’ailleurs, responsable, la marque s’est engagée à ne plus utiliser de PFOA ! Une vraie révolution qui enterre la concurrence. Enfin, en ce qui concerne cet aspect, si vous semblez perdus référez-vous à notre guide d’achat. Nous avons conçu ce dernier afin  de vous épauler dans vos recherches.

Le sucre, c’est la vie !

Quand on cuisine, on a besoin de matériel adapté. Nous pensons notamment aux balances de cuisine. Grâce à cette version connectée, vous allez pouvoir mesurer vos quantités tout en suivant des recettes des internautes. Le partage est donc à l’honneur. Surtout, si vous aimez manger des succulentes crêpes pour le goûter. Facilement réalisables à l’aide de cet appareil, Tefal vous suggère de vous laisser tenter. Après tout, à l’instar des gaufres, c’est le dessert préféré des petits comme des grands enfants. Par contre, si vous ne pouvez pas vous passer de vos tartines le matin, la marque met à votre disposition ce grille-pain. De fait, il n’est pas comme les autres car il est capable de cuire aussi des œufs.

Et pour le salé ?

Si vous aimez recevoir, Tefal a aussi toute une partie de son catalogue consacré aux appareils conviviaux. Aussi, si vous avez envie de surprendre, pensez à faire une fondue. En effet, le design et les accessoires vendus avec ce modèle arrivent à séduire les plus méfiants. Enfin, ce qui concerne la cuisson classique de vos repas, nous vous recommandons l’utilisation de ce rechaud a induction. Ergonomique, il possède toutes les qualités et peut être un excellent cadeau pour une pendaison de crémaillère.

En 2010, le partenariat entre Tefal et l’Unicef a réussi à faire taire les mauvaises langues. En effet, certains suggèraient que Tefal n’était pas conscient des daumages provoqués par le recyclage de ses pièces détachées. Heureusement, pour faire les mauvaises langues, l’enseigne s’engage à vous remplacer toutes vos pièces pendant dix ans. Pour se faire, il suffit de vous rendre dans le  centre de réparation le plus proche de chez vous. Vous avez de quoi faire puisqu’il en existe 6 500 !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires