Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur l’essoreuse a salade Oxo Good Grips

Elle est hors du commun l'essoreuse à salade Oxo Good Grips
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand on est un grand consommateur de nourriture, on a besoin de varier mais aussi d’équilibre sa dose d’aliments. Concernant les crudités, on a souvent besoin d’un appareil performant pour obtenir rapidement sa ration quotidienne. En fait, au fur et à mesure, on se rend bien compte que les versions en salade ne conviennent pas toujours. En effet, ces derniers se périment beaucoup trop vite pour pouvoir en profiter pleinement. Dès lors, après plusieurs manipulations dans notre labo, il s’avère que l’essoreuse à salade Oxo Good Grips gagne à être connue. 

L’essoreuse à salade Good Grips en images

Que ce soit la qualité de ses composants ou bien sa rapidité d’action, tout contribue à son succès auprès des consommateurs. Donc, on vous conseille vivement de lire notre avis puis de l’essayer. Nous sommes sûrs que vous allez forcément l’intégrer à votre routine culinaire.


Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des accessoires
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.1

Notre avis sur l'essoreuse a salade Oxo Good Grips

Robuste, l’essoreuse à salade Oxo Good Grips allège le temps de préparation de vos salades estivales. Faites-lui confiance au quotidien comme sur votre lieu de vacances.

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

L'essoreuse à salade Oxo Good Grips
L'essoreuse à salade  Oxo Good Grips
DIMENSIONS26,7 x 26,7 x 19 cm
POIDS1,60 Kg
VOLUME5,8 L
MECANISMEPiston + 2 vitesses
REVÊTEMENTPlastique
Acier inoxydable
ACCESSOIRESCouvercle
Passoire
Panier
GARANTIE2 ans
LAVE-VAISSELLEoui
Voir le prix

La marque OXO en quelques mots

Bien connu des cuisiniers du monde entier, ce fabricant n’en est pas à son coup d’essai pour le matériel de cuisine. Qu’il soit pour professionnel ou pour particulier, pour la découpe ou la présentation, ses outils sont toujours conçus avec amour. D’ailleurs, depuis sa création, son objectif est totalement identique. En mettant ses appareils sur le marché, il souhaite absolument faire évoluer les mentalités.

En somme, elle veut changer le quotidien des plus réfractaires. De plus, elle y arrive grâce notamment à sa petite touche design personnalisée qui fait la différence avec la concurrence. En résumé, à Passion Cuisson, le fabricant a su capter notre attention de manière plus que positive. En tout cas, c’est que nous allons essayer de vous démontrer dans l’avis détaillé de son essoreuse à salade Oxo Good Grips.

Cuisinez avec facilité avec l’essoreuse à salade Oxo Good Grips

Zoom sur le couvercle à double usage de cette essoreuse à salade

Comme vous avez pu le constater dans la vidéo plus haut, il n’existe actuellement pas plus simple en termes de fonctionnement et donc de maniabilité. Tout d’abord, vous devez savoir que comme toutes ses petites copines, l’essoreuse à salade Oxo Good Grips se compose de trois éléments indispensables. Nous allons vous décrire dans les paragraphes ci-dessus.

Commençons par son couvercle. Doté de verre, c’est de loin le revêtement plus solide de tout ce que nous avons eu entre les mains.  Ce dernier fonctionne avec un clip pour l’ouvrir et insérer vos ingrédients au fur et à mesure. Du reste, ce bouton va vous servir aussi à faire démarrer la préparation en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire.

Essorez, c’est gagné !

Un égouttoir qui peut accueillir toutes vos salade

En effet, une fois que vous appuyez sur ce dernier, un piston va se charger de nettoyer à l’eau tous vos ingrédients. À l’intérieur de votre essoreuse à salade, tous les ingrédients choisis par vos soins se lavent se mélangent. C’est pourquoi, des carottes à la laitue en passant par les concombres, on est vraiment épaté par la rapidité  à laquelle l’essoreuse à salade Oxo Good Grips s’active.

Du reste, cette derrière possède deux vitesses. Comme leurs noms l’indiquent, la normale et la turbo s’adapteront aux besoins culinaires du moment. Enfin, un système de frein vous garantit la précision de ce mécanisme.

Dégustez, c’est prêt

Le bol de l'essoreuse à salade Oxo Good Grips va vous changer la vie

Dès que votre recette est prête, comment vont s’évacuer les résidus ? Grâce à l’égouttoir intégré à votre appareil. Doté de larges trous, il devrait vous faciliter la vie pour vos entrées, même accompagnés de féculents ou de céréales (pâtes, riz, quinoa, etc.).

Enfin, transvasez le tout dans le troisième outil, à savoir le bol de l’essoreuse à salade Oxo Good Grips. Placé au centre de votre apéro dînatoire, il devrait attirer tous les regards de vos convives face aux couleurs et la saveur de votre énorme salade estivale.

Quelques mots sur son design

Vous pouvez vous amuser à comparer l’essoreuse à salade Oxo Good Grips avec ses petites camarades. Jamais vous n’allez trouver quelque chose d’aussi pratique. En effet, la plupart des modèles de la concurrence ont quelques défauts de présentation.

Par exemple, la couleur principale de l’égouttoir ou du bol se confond avec les ingrédients. Même s’il est célèbre pour sa solidité à toutes épreuves, les essoreuse à salade qui ont un revêtement en acier inoxydable nous embêtent. En  effet, cela ne garantit pas une utilisation optimale de l’appareil. Aussi, on est rapidement handicapés par le fait qu’il est impossible de voir au travers. Heureusement pour vous comme pour nous, ces petits éléments ont été corrigés dans ce modèle d’essoreuse à salade.

On ne va pas faire durer le suspense donc on ne vous le cache pas. On a été ravis quand on a appris que l’ensemble des coloris proposés par la marque est en plastique incolore. Donc, il s’avère que ce choix est déterminant pour la suite des opérations puisqu’il est facile devoir au travers pour faire saliver vos convives. En choisissant la transparence, la marque OXO vous prouve qu’elle est digne de confiance.

En savoir plus sur cette essoreuse a salade

Trois points à retenir de l’essoreuse à salade Oxo Good Grips

  • Un look hors du commun qui fait toute la différence
  • Des vitesses adaptées à vos besoins
  • Du verre et du plastique, la composition de l’essoreuse à salade Oxo Good Grips nous épate

Au régime ou bien qu’on veuille respecter le quota des fruits et des légumes au quotidien ? Grâce à l’essoreuse à salade Oxo Good Grips, vous allez obtenir des résultats génilaux dans votre manière de manger. Donc, cet appareil est en phase de devenir rapidement indispensable dans vos habitudes de la maison. Ultra maniable, solide en toutes circonstances, le fonctionnement à deux vitesses presque automatisée de cette essoreuse à salade  réduit de moitié votre temps passé en cuisine. En plus des crudités, mettez-y vos féculents. Donc, si on se fie à l’ensemble de ses qualités, on estime que vous allez la maîtriser en un tour de main ! Enfin, pour découper vos légumes de manière originale, en spirales ou en rondelles, n’hésitez pas à venir repérer le modèle de râpe électrique de vos rêves grâce aux critères énoncés dans notre guide d’achat dédié!

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires