Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Oxo

Notre avis sur la marque Oxo
Ecrit part Déborah ATTIAS

Grâce à son logo mais aussi au caractère monosyllabe de son nom, la marque Oxo vous dit forcément quelque chose. De plus, dans toutes les cuisines de France, vous avez déjà croisé le chemin ou pensé à acheter l’un de ses produits. De plus, vu sa politique de petit prix, Oxo arrive en tête des ventes chez votre revendeur habituel de petit électroménager culinaire. Sans plus tarder, voici l’avis de l’équipe de Passion Cuisson.

Pourquoi nous considérons qu’Oxo est une marque à part

Un constat surprenant qui devrait en étonner plus d’un !

Relativement récente, Oxo a l’avantage d’avoir observé attentivement ce que faisait la concurrence avant de se lancer. Aussi, après analyse, son créateur Sam Farber a remarqué qu’il manquait quelque chose d’essentiel à ce secteur. En effet, la réputation du patrimoine culinaire français est énorme. Pourtant, de l’avis d’une grande majorité de professionnels comme de particuliers, on pense automatiquement à l’investissement dans de grosses machines électriques et pas forcément aux à-côté. Surnommés de manière triviale gadget, ces petits objets peuvent changer la donne, surtout pour un débutant. C’est pourquoi, nous vous invitons à lire le catalogue de la marque Oxo. Ce dernier regorge de belles surprises.

Cet exemple qui mérite le coup d’œil

Si vous lisez régulièrement Passion Cuisson, vous avez sans doute remarqué que nous avons à cœur d’analyser toutes les thématiques. Peu importe leur prix, revêtement ou bien utilité, nous ne faisons aucune exception. Donc, pour résumer notre objectif, du multicuiseur connecté dernière génération à la balance de cuisine à aiguilles, nous estimons que chaque appareil est important. Par conséquent, en ce qui concerne l’essoreuse à salade, nous avons été frappés par la proposition faite par la gamme Oxo. Comme vous pouvez le lire dans notre avis détaillé, c’est justement celle qui remporte tous les suffrages !

Vous reprendrez un petit dernier exemple pour la route ?

D’autre part, spécialisée dans la conception de râpes en tout genre, l’enseigne a su marquer des points dans l’esprit des cuisiniers. D’une part, leurs modèles font gagner un temps précieux. D’autre part, la qualité du dressage est incontestable. De fait, nous avons tenu à mentionner son existence dans notre guide dédié. Que ce soit pour couper du fromage, du chocolat ou bien des zestes d’orange, les modèles d’Oxo ont l’avantage de posséder un excellent rapport qualité-prix.

Pour finir cet article, nous vous racontons cette petite anecdote vraiment amusante. Savez-vous d’où vient le nom de la marque ? Non, il ne s’agit pas d’un mot savant, grec ou latin et encore moins d’un jeu de mot. Son créateur se plait à raconter à qui veut l’entendre qu’il a apprécié le fait que le sens de lecture soit toujours identique. En langue française, on appelle cela un palindrome. Voilà, maintenant que vous avez ce petit élément en tête, vous ne regardez plus jamais les produits de cette marque de la même manière. Il ne vous reste plus qu’à en acheter un. Vous allez voir, vous allez forcément l’adopter juste après l’avoir utilisé pour la première fois !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires