Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur l’autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100

Notre avis sur l'autocuiseur Seb CLIPSOMINUT' P4605100
Ecrit part Déborah ATTIAS

La passion pour la cuisine l’emporte toujours. En effet, qu’on soit collectionneur d’un certain type d’objets, c’est une chose. Mais aimer faire plaisir à ses proches par l’intermédiaire des papilles en est une autre. De fait, pour parvenir à obtenir un résultat satisfaisant, on doit faire de nombreux essais. Donc, on a besoin de matériel innovant capable de nous accompagner de la découpe à la cuisson de la recette. C’est justement le défi proposé et le pari réussi de l’autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100. Ça tombe bien car nous allons justement vous dévoiler les coulisses de cet appareil extraordinaire.

L’autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100 en images

Seb et Moulinex ont un accord. Toujours prouver à leurs clients qu’ils ont eu raison de les choisir. C’est notamment le cas pour cet appareil !
A quoi ressemble l'autocuiseur Seb ClipsoMinut' Duo P4605100 ?

Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Qualité des accessoires
  • Robustesse
  • Rapport Qualité/Prix
3.4

Notre avis sur l'autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100

On le voit de loin et dieu sait qu’on l’aime ! L’autocuiseur Seb ClipsoMinut’ Duo a vraiment tout pour vous accompagner pendant que vous cuisinez.

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

L'autocuiseur
Seb ClipsoMinut' Duo P4605100
L'autocuiseur ClipsoMinut' Duo P4605100
DIMENSIONS39 x 29,5 x 19 CM
POIDS3,08 KG
CAPACITE5 L
REVÊTEMENTAntiadhésif Titane
Aluminium
ACCESSOIRESMinuteur
Couvercle 2 positions/lisse
Application gratuite "Smart & Tasty"
Livret 300 recettes
CUISSONTous feux dont induction
Voir le prix

Un design surprenant mis au service de l’utilisateur

Voici les coulisses du rêvetement de l'autocuiseur Seb ClipsoMinut' Duo P4605100

Quand on ouvre le colis qui contient l’autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100, on est tout de suite frappé par le coloris choisi par le fabricant. À mi-chemin entre le prune et l’aubergine, il attire vraiment tous les regards. De plus, il est vraiment léger puisqu’à la pesée il ne fait qu’un peu plus de trois kilos. En effet, quand on le compare à d’autres produits présents sur le plan de travail de sa cuisine, on trouve que c’est une bonne moyenne !

Pour sa fabrication, le constructeur a choisi de mélanger l’aluminium et le titane. Cette méthode n’est pas la plus en vogue pour ce type d’appareil mais qu’importe puisque le revêtement intérieur prime sur le reste. L’autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100 est antiadhésif. Pour résumer, elle risque fort de ressembler à celle présente dans les poêles et les casseroles la célèbre marque brevetée par Tefal. Autrement dit, cela signifie que tous vos aliments présents dans la cuve vont avoir la meilleure des cuissons. Facile à nettoyer et à gérer, sachez que cette dernière peut contenir jusqu’à cinq litres d’ingrédients solides et même liquides.

D’ailleurs, pour vous aider dans la conception de vos petits plats, l’autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100 a pensé à tous les détails. Non seulement, il vous fournit un livret imprimé qui possède pas moins de trois-cent recettes à l’intérieur. Mais ensuite, et c’est assez important pour être mis en avant, la marque se modernise et passe à l’ère du digital. Aussi, grâce à l’application Smart & Tasty, vous allez pouvoir communiquer entre utilisateurs ou bien demander directement à la marque des conseils d’utilisations. La rentabilité est donc bel et bien au rendez-vous.

Un écran bien pratique

Une fois qu'il a fini, l'autocuiseur Seb ClipsoMinut' Duo P4605100 émet un signal sonore

Quand on achète un produit de ce genre, on ne s’attend pas à avoir autant de surprise. Tout d’abord, parlons de ce fameux panneau de commandes. Alimentée grâce à un bouton, vous allez avoir accès à une minuterie. Donc, si on résume de manière agréable les choses, l’autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100 est capable de vous avertir de la fin de la cuisine via un signal sonore. Pratique, ce dernier vous fera gagner un temps fou.

Du reste, si vous n’avez pas le temps de vous mettre à table tout de suite, ce n’est pas un souci. En effet, l’appareil se charge de conserver à température ambiante l’ensemble de votre préparation. Aussi, pour les familles nombreuses, cela demeure pratique car la cuisson homogène est beaucoup plus rentable que celle fournie par le micro-onde.

Concernant les feux tolérés par l’autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100, c’est une nouvelle fois un privilège de s’en servir. Par conséquent, si vous venez d’acheter un réchaud à induction ou bien si vous n’avez qu’une version gaz ou même électrique, pas de soucis, cet appareil va parfaitement s’adapter à vos conditions de préparation. Pratique n’est-ce pas ? Surtout lorsqu’on est sur un lieu de vacances et qu’on a n’a pas l’habitude de cuisiner hors de chez soi.

Des atouts ergonomiques

Voici la poignée de l'autocuiseur Seb ClipsoMinut' Duo P4605100

Comme vous avez du sans doute le remarquer, ce produit a deux types de poignées. Tout d’abord, les premières se trouvent sur les côtés. De fait, elles demeurent idéales pour transporter l’autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100 d’une pièce à l’autre et même de s’en servir de support de dressage.

Quant à la seconde, grâce à la photographie ci-dessus, vous pouvez en voir tous ses secrets.  Comme vous le constatez, on la soulève grâce à une seule main. Donc, elle demeure plus que maniable, pratique et surtout ludique. Évidemment, à des fins sécuritaires, nous vous recommandons vivement de confier la tache d’ouverture et de fermeture du couvercle par un adulte.

Mis à part ce petit détail, tout a été pensé pour que tout se déroule correctement. Autrement dit, proprement sans le moindre risque de brûlures ou d’autres accidents domestiques qui pourraient éventuellement nuire à la réputation de cet autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100. Avec un pincement au cœur, on se souvient des premiers modèles du marché où on ne savait pas trop combien de temps cela allait durer. Donc on avait peur des conséquences. Par conséquent, l’appareil finissait dans un coin, rempli de poussière. Cela a peu de chances de se produire puisque vous allez l’adorer !

En savoir plus sur cet autocuiseur

Trois points à retenir

  • Qu’on aime ou pas sa couleur, il faut bien reconnaitre qu’elle est originale !
  • L’alliance de la minuterie et de l’alerte sonore fait des merveilles.
  • Enfin, la sécurité prime sur les autres accessoires de votre autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100

Il est facile à utiliser au quotidien ou pour des recettes de famille qui ont besoin d’une cuisson particulière. Donc, l’autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100 demeure un appareil que vous devez posséder à la maison. Grâce à une fonctionnalité simple et commode, il peut largement remplacer l’utilisation de plusieurs outils de cuisine. Vu qu’il peut contenir jusqu’à cinq litres de préparation, il faudrait penser à l’offrir au petit étudiant qui vient de s’installer dans son premier studio. De plus, il possède un trio d’arguments imparables. Dans un premier temps, il ne diffuse aucune odeur. Ensuite, il s’adapte sur toutes les plaques (gaz, induction, électrique). Enfin, et c’est grâce à ça qu’il est réputé, la saveur est au rendez-vous. C’est pourquoi, vu qu’il est léger et ergonomique, vous pouvez tout à fait emmener votre autocuiseur Seb ClipsoMinut Duo P4605100 avec vous votre lieu de vacances sans avoir peur des conséquences.

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires