Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur la cocotte en fonte Sitram 711088

Notre avis sur la cocotte en fonte Sitram 711088
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand on découvre l’univers cuisine, on a souvent besoin des conseils judicieux de membres expérimentés de sa famille. Aussi, vu que ces derniers n’avaient pas accès à des outils modernes comme le multicuiseur, ils utilisaient des produits tels que la cocotte. Aussi, leur objectif était identique au vôtre mais demandait de prévoir plus de temps de cuisson. En effet, quand on souhaite obtenir un résultat fondant à souhait, la cocotte Sitram 711088 demeure le meilleur investissement que vous pouvez faire en termes de matériel de petit électroménager culinaire. Complémentaire aux batteries de cuisine, cette dernière devrait vous réserver bien des surprises. C’est pourquoi, l’équipe de Passion Cuisson a tenu à vous donner son avis sur ce produit innovant à tous points de vue. Ergonomique et économique, la cocotte Sitram 711088 est à acquérir de toutes urgences.

La cocotte en fonte Sitram 711088 en images

Rouge, cette cocotte possède aussi un avantage de taille : ses poignées. Ce petit indice vous donne déjà une piste sur les raisons qui nous font apprécier la marque Sitram !

On vous présente la cocotte en fonte Sitram 711088
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des accessoires
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.2

Notre avis sur la cocotte en fonte Sitram 711088

Visible et accessible à bas prix, cette cocotte en fonte remplit parfaitement sa misson. À savoir, celle d’enchanter vos papilles dès la première bouchée.

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

La cocotte en fonte Sitram 711088
La cocotte en fonte Sitram 711088
DIAMETRE 6.5 L
FORMEOvale
ACCESSOIRES Couvercle avec relief
Poignées ergonomiques
FEUXTous feux dont induction
Four
Barbecue
Voir le prix

Un design travaillé au détail près

Quand on a la chance de posséder une jolie cuisine, on aime bien accorder son matériel en fonction des couleurs de la décoration de cette pièce. De fait, les constructeurs ont vite compris l’intérêt de cette petite manie pour en faire l’un de ces principaux arguments de vente. Aussi, même quand vous allez recevoir vos invités, vous allez pouvoir vous vanter du rouge choisi pour votre cocotte en fonte Sitram 711088.

Il faut dire que la nuance choisie par la marque risque fort d’attirer tous les regards. Mais ce n’est pas le seul coloris de disponible, rassurez-vous. Cependant, au sein de la rédaction, nous trouvons que celui-ci redonne immédiatement regain d’énergie à l’esprit de la cuisine familiale. De plus, dotée d’un volume de presque sept litres, la cocotte en fonte Sitram 711088 nourrir plusieurs gourmands au sein d’une même tablée.

Cette cocotte en fonte possède deux accessoires pratiques et ergonomiques

Si vous êtes perturbés quant au transport de votre cocotte en fonte Sitram 711088, on tient à vous rassurer tout de suite. D’une part, ce produit possède des poignées vraiment géniales. En effet, ce qui diffère des autres modèles et qui suscite la convoitise, c’est leur forme. Elle demeure vraiment adaptée à toutes les tailles de mains d’adulte. Plus la peine de faire appel au costaud de la famille pour la soulever. La mère de famille peut très bien s’en charger. Aussi, à l’aide de ces dernières, tout ce qui concerne brûlures et autres désagréments techniques seront ainsi évités.

Dans un second temps, il faut absolument qu’on vous parle du couvercle. Tout d’abord, ce dernier possède un  bouton en inox. Toujours froid, cet accessoire est vraiment optimal car il permet de découvrir le contenu de la cocotte en fonte Sitram 711088 sans prendre le moindre risque.  Ensuite, son design à relief est vraiment parfait puisqu’il reflète bien votre état d’esprit. À savoir une énorme envie de faire plaisir à tout le monde en préparant cette recette de famille.

Enfin, le matériau de construction utilisé pour  la cocotte Sitram 711088 est en fonte émaillée. Si vous ne savez pas à quoi il sert, on vous dit juste qu’on l’adore. En effet, ce revêtement est connu dans le monde entier pour sa solidité et surtout sa rentabilité sur le court, moyen et long terme.

On vous dit tout sur les types de feux sur lesquels vous pouvez l’utiliser

Qu’on soit en vacances ou bien chez soi, la cocotte en fonte Sitram 711088 a un avantage notable sur la concurrence. Non seulement elle s’adapte sur tous les réchauds, de l’électrique en passant par le gaz ou le moderne induction. Mais en plus, un détail risque fort de vous faire craquer. En effet, en fonction des saisons, on aime personnaliser son mode de cuisson. Du reste, cela permet d’obtenir des résultats assez différents selon les recettes. Donc, que ce soit en été avec le barbecue ou bien en plein hiver pour utiliser ce genre de mini-four, la cocotte en fonte Sitram 711088 sait comment vous mettre à l’aise.

Comme vous pouvez le deviner,  la viande blanche ou rouge et les légumes et féculents, ce produit sait absolument tout faire. En véritable commis de cuisine, cette cocotte demeure un accessoire d’outillage culinaire que vous devez absolument posséder dans votre armoire. Bien entendu, on ne vous demande pas de jeter vos poêles et vos casseroles. Cependant, en termes de qualité, c’est de loin le plus efficace. Il faut juste prévoir un temps de cuisson supplémentaire et s’armer de patience. Vu que la diffusion de la température est homogène, cette dernière va donner une saveur incomparable à votre plat mitonné avec amour.

Vous l’avez compris, si le labo de Passion Cuisson a choisi cette cocotte, c’est à cause de son côté multifonction. Du reste, le fait qu’elle soit conçue avec de la fonte vous offre la possibilité de l’amortir comme il faut. D’ailleurs, pour la nettoyer et même la graisser, c’est un véritable jeu d’enfant. Jolie et ludique, nous sommes vraiment ravis d’avoir pu vous la faire découvrir de manière un peu plus détaillée.

En savoir plus sur cette cocotte en fonte

Trois points à retenir sur la cocotte en fonte Sitram 711088

  • La fonte est le revêtement le plus solide du monde. En plus, on est fan du rouge choisi !
  • Vu  son volume et son prix, vous êtes certain de vous en servir très longtemps
  • La cerise sur le gâteau concerne la cuisson : la cocotte en fonte Sitram 711088 passe partout

On prend un bel avenir à la cocotte en fonte Sitram 711088. En effet, grâce à de nombreux atouts, elle arrive en tête des ventes. Donc, vu qu’elle est si pratique à transporter, à manier et même à utiliser au quotidien, elle a su convaincre de nombreux utilisateurs. Au niveau de son design, c’est aussi ce qui se fait de mieux car le rouge choisi s’accorde avec toutes vos assiettes ou nappes. Donc, elle peut même se servir directement à table en guide d’accessoire de dressage. Si vous souhaitez avoir d’autres informations sur les revêtements de cocotte existants sur le marché, notre guide d’achat consacré à tout ce que vous avez besoin de savoir est à votre disposition ici.

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires