Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Moulinex

Notre avis sur la marque Moulinex
Ecrit part Déborah ATTIAS

Alerte rouge et blanche ! La marque Moulinex symbolise à elle-seule le savoir-faire à la française. En effet, durant de longues années, elle a été la référence ultime pour une grande majorité de cuisiniers. Qu’ils soient particuliers passionnés ou professionnels à l’affût, tous ont compris combien les produits de cette prestigieuse enseigne  sont fabuleux !

Apprenez à cuisiner le sens de l’essentiel avec Moulinex

Il y a du génie chez Moulinex !

Au début des années 30, l’électroménager commence à arriver dans les foyers. Présentés uniquement sous forme d’appareils manuels, les inventeurs se bousculent mais ne ressemblent pas. Or, Jean Mantelet va réussir l’impensable. Grâce à son moulin à légumes, il va gagner un prix au prestigieux concours Lépine. Capable de couper vos aliments en quelques secondes, ce produit offre une seconde jeunesse à vos recettes. Aussi, à l’aide de coup de maître, tout va changer. Cela permet à son créateur d’accéder à la gloire en peu de temps, et pas seulement sur le territoire national.

Moulinex a vécu des années d’or

Pendant trente ans, soit entre 1957 et 1980, la marque prend de la valeur. Elle s’inscrit même dans le patrimoine pour l’éternité. En allégeant le quotidien ménager des femmes, Moulinex arrive à se/les convaincre que le meilleur reste à venir. Or, en 1991, la maison-mère prend un risque en rachetant la marque Krups. En proposant des appareils capable de faire des boissons à son catalogue, les consommateurs vont lui faire payer car ils perdus. Est-ce une erreur de stratégie ou appétit gros gourmand ? On ne le saura jamais. Ce qui est sûr c’est que les comptes de Moulinex sont dans le rouge. Malgré tous les efforts des équipes de techniciens, le chiffre d’affaire ne décolle pas.

Une reconnaissance grâce à la concurrence

Pourtant, Moulinex sait que ses ennemis d’hier lorgnent sur son histoire. Aussi, au début des années 2000 quand son empire commence à battre de l’aile, tout le monde souhaite s’en emparer. En effet, la réputation de la marque a fait le tour de la planète. Mais elle restera en France puisque le groupe Seb fait la meilleur offre. Depuis, grâce à l’alliance de ces deux entités, des objets de petit électroménager culinaire d’un nouveau genre apparaissent. On pense notamment au multicuiseur connecté. Pour voir à quoi ce dernier et se dont il est capable, on vous recommande de lire notre article détaillé sur son Cookeo. De plus, tout ce qui attrait aux robots ménager ou encore au cuit-vapeur demeure la propriété de Moulinex.

Malgré ses quelques erreurs de parcours, nous restons attachés à Moulinex. En effet, de l’avis de tous les consommateurs, leur amour est éternel. Donc, plus personne ne peut lui en tenir pas rigueur. D’ailleurs, à Passion Cuisson, dès qu’on voit son logo rouge et blanc, on en a des frissons. En fait, si on veut résumer ses principaux avantages en quelques mots, Moulinex permet de cuisiner en toute tranquillité des aliments qui rappellent l’enfance. Donc, on ne peut que lui faire confiance et transmettre leurs appareils sur plusieurs générations de cuisiniers !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires