Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Brandt

BRANDT
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Ces cinq lettres sont connues dans le monde entier. En effet, Brandt est l’une des seules marques qui évoque des souvenirs. De fait, on sait à l’avance que l’un des membres de son cercle intime a déjà testé. D’ailleurs, en ce qui concerne l’impact qu’elle a sur Passion Cuisson, il est multiple. Nous allons vous expliquer en quoi, elle nous promet de superbes moments en famille.

Tout savoir sur Brandt

Un catalogue tellement varié

Depuis sa naissance en 1924, Brandt ne cesse d’innover et de se développer. Du reste, pour fêter le nouveau millénaire, elle se paie le luxe d’un partenariat avec Moulinex. C’est donc tout naturellement qu’elle fait partie intégrante de nos vies, mais aussi de celles des futures générations.

Avant d’aborder les produits de petit électroménager de cuisine, Passion Cuisson vous précise que la marque adore tout ce qui concerne l’hygiène. Largement représentée dans le domaine des machines à laver le ling, elle est devenue une référence pour les maniaques. D’ailleurs, son label origine France est une fierté nationale et s’exporte à l’international. En termes de réputation, Brandt est au top !

Enfin, si vous voulez rentabiliser votre appareil, vous pouvez vous fier à la garantie. Avec une échelle qui varie entre deux et cinq ans, on a de quoi voir venir sans se soucier des rumeurs d’obsolescence programmée et autres débats du genre. Avec Brandt, on fonce les yeux fermés et on trouve toujours les pièces détachées dont on a (éventuellement) besoin.

Que vaut ce mini-four ?

Tout d’abord, ce qu’on aime, c’est que cet appareil existe avec une multitude de volumes. Qu’on soit célibataire ou une famille nombreuse,  on a toujours l’embarras du choix. Concrètement, cela va de seize à plus du double, soit quarante litres !

Grâce à ses trois molettes, on contrôle la température, le programme ainsi que la minuterie. Pour faire simple, on a cinq niveaux de cuisson différent, donc de à 50 à 250 degrés. Quant aux  quatre fonctionnalités, on peut varier entre la convection, la chaleur tournante, le grill ou encore le tournebroche. Enfin, par l’intermédiaire des six paliers de vingt minutes, on peut faire durer le plaisir pendant deux heures.

Solide, ce mini-four possède un savant mélange de fer, de zinc et de verre. Ergonomique, la poignée de la porte est thermo isolée, autrement dit, elle ne craint pas la chaleur ! Pour conclure, un petit mot sur son prix puisqu’il varie entre 80 et 200 euros. Selon les critères établis par notre guide d’achat, c’est raisonnable !

Promo
Brandt FC160MW - Mini Four - 16L - 1200W - 4 Modes de Cuisson : Chaleur Tournante, Convection Naturelle, Grill, Tournebroche - Blanc
  • Un four parfait pour la vie de tous les jours: compact et performant, ce four d'une capacité de 16L est idéal pour griller, rôtir ou cuisiner au quotidien et ne prend pas beaucoup de place sur votre plan de travail.
  • Un appareil puissant et polyvalent: doté d'une puissance maximum de 1200 W, il peut atteindre les 240 °C et possède 4 modes de cuisson, dont la convection, la chaleur tournante, le grill et le tournebroche.
  • Élégant et fonctionnel: ce four dispose de finitions soignées, d'une interface intuitive permettant de régler individuellement la température, le mode et le temps de cuisson par l'intermédiaire de 3 molettes et d'une porte à double vitrage offrant des éco

Fan de cette table de cuisson

Double foyer, la puissance de cet appareil grimpe jusqu’à 3 400 watts. Il est vrai que Passion Cuisson a plus abordé le thème des versions solo. Dans nos comparatifs, vous avez libre accès aux électriques et induction.

Via les symboles, on comprend rapidement que sa maniabilité rime avec efficacité. En somme, si vous cherchez quelque chose de fiable et que vous n’avez pas beaucoup de budget, c’est le produit idéal !

Brandt TI2FSOFT - Table à Induction Posable - 2 Foyers - Commande Slider - 5 Modes de Cuisson Préprogrammées - 3400W - Noir
  • Une plaque à induction pratique: dotée d’une puissance allant jusqu’à 3400 W, cette table de cuisson vous offre une minuterie de 180 minutes avec arrêt automatique.
  • Un appareil élégant: à la fois facile à contrôler grâce à ses touches sensitives et esthétique Avec sa surface plein verre, son cadre doux au toucher, elle a une touche centralisée pour verrouillage.
  • Un usage sûr grâce au pack sécurité: Elle dispose d’une sécurité intégrale comme anti-surchauffe, anti débordement, détection des récipients…

Vous l’avez compris Brandt nous réserve encore pas mal de surprises. Si vous voulez avoir un aperçu de tout ce qui la marque est capable de faire, nous vous rendez-vous régulièrement dans les tests élaborés par nos équipes. 

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !