Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Bialetti

Bialetti
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Plus que jamais, la marque Bialetti est une fierté en Italie. Dans un premier temps, elle figure dans le catalogue qu’Ohmex ou bien qu’Ariete. C’est un  gage supplémentaire de sa qualité. Puis, maintenant centenaire, l’enseigne de café tient le coup ! D’ailleurs, tous les concurrents aimeraient connaitre son secret pour être aussi performante. Passion Cuisson a enquêté à ce sujet. Vous allez découvrir ce que les équipes techniques de ce géant ont fait pour rester au sommet. 

Tout savoir sur Bialetti

Un bond dans le passé

Nous sommes en 1919. À l’époque, l’Europe peine à se remettre des dégâts de la première guerre mondiale. C’est dans ce contexte dramatique que Bialetti voit le jour. Certes, il faudra mettre les bouchées doubles pour convaincre. Mais après tout, dans ce nouveau monde, tout semble possible.

Quelques années plus tard, Bialetti met en vente sa première cafetière. À l’époque, c’est une vraie révolution. Personne n’avait osé en parler ni même l’imaginer. Exposée encore aujourd’hui dans des musées, elle devient la marque de fabrique de cette enseigne pas comme les autres.

Sa seconde spécialité

Enfin, au cours des années 80, Bialetti aborde le thème du revêtement antiadhésif. Parce que nous maitrisons le sujet sur le bout des doigts. Passion Cuisson vous propose de lire son guide d’achat dans cette thématique. On vous énonce les points forts et faibles de tous les matériaux du marché du petit électroménager culinaire.

Dès lors, en feuilletant son catalogue, nous nous rendons compte qu’elle a toujours un train d’avance. Juste avant les années 50, elle va proposer des solides casseroles en aluminium. Du reste, c’est également celle qui ose lancer des cafetières à induction. Grâce à ce procédé révolutionnaire, elle va inspirer les consommateurs. D’ailleurs, nous allons justement vous parler d’une référence de ce genre.

Une cafetière italienne comme on en fait plus

En découvrant cet appareil, Passion Cuisson est frappé par la variété. En effet, elle s’adapte aux besoins de ses clients. Qu’on soit juste deux à s’en servir ou bien dix, il a forcément le modèle qui vous correspond. Tout en acier inoxydable 18/10, c’est un revêtement de plus à son arc ! Comme dit plus haut, il suffit de la placer sur ce réchaud à induction et le tour est joué !

Ergonomique, sa poignée évite les accidents domestiques. Même si le contenu est brûlant, aucun risque de vous faire mal en le versant dans votre tasse. Si vous voulez le transporter avec vous, munissez-vous de l’un de ces magnifiques mug isotherme.

QUID du café moulu

Difficile de trouver le marc du café qui vous convient. En effet, il est soit trop ou pas assez aromatisé. Pour vous aider à faire une sélection, Passion Cuisson vous propose de tester ceux fabriqués directement par Bialetti. Mieux que personne, ils connaissent ce marché en plein exposition. De plus, il y a tellement de références qu’on pourra passer une vie à vous en parler. Quelle merveille !

Bialetti Perfetto Moka Café Moulu Classico (Classic) Torréfaction Media 250 gr
  • La torréfaction : traditionnel et artisanal a une longue durée et est contrôlée, ce qui permet de mettre en valeur l’ensemble du spectre aromatique des origines du café
  • Mouture parfaitement conçue et calibrée pour la préparation en Moka. La taille spécifique de la poudre de café garantit un résultat en tasse, corsé, offrant onctuosité et intensité aromatique
  • Premium blends : une sélection de 5 mélanges de qualité exceptionnelle. Soigneusement étudiées, sélectionnées et testées par des techniciens expérimentés

Nous espérons vous avoir convaincu de faire confiance à la marque Bialetti. Capable de tout, ses cafetières comme ses arômes de boissons chaudes nous mettent l’eau à la bouche. Dès la première gorgée, on comprend que le succès est largement mérité !

 

 

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !