Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Ariete

Notre avis sur la marque Ariete
Ecrit part Déborah ATTIAS

Au milieu des années 60, comme le reste du monde, l’Italie  vit l’âge d’or du petit électroménager culinaire. De fait, la création de la marque Ariete arrive à point nommée. Aujourd’hui, Passion Cuisson vous explique les raisons de son succès. En effet,  grâce à un catalogue innovant, Ariete réussi l’exploit de se démarquer de la concurrence auprès des consommateurs.

Un peu d’histoire

Une arrivée remarquée

Surnommée la Bella par les locaux, la ville de Firenze est la capitale historique de la Toscane. Aussi, Ariete s’inscrit dans le patrimoine de cette magnifique région. Dès lors, au milieu de toutes les prouesses technologiques de l’époque, la marque va redoubler d’efforts pour tenter d’obtenir dans la durée une place au soleil. Loin d’être évident, ce pari passera par de nombreux essais qui bâtiront sa légende.

Deux rachats symboliques

Trois décennies plus tard, fortement attiré par ces produits d’un nouveau genre, le géant Kenwood décide de l’acheter. Puis, au milieu des années 2000, cette dernière la revend au constructeur italien DeLonghi. De fait, cela permet à Ariete de réaliser un magnifique retour aux sources. La boucle est bouclée !

Aperçu du catalogue de la marque Ariete

Un design travaillé

Quand on regarde le catalogue du constructeur italien, on se rend compte à quel point l’apparence compte. En effet, parfois plus que la technicité, les équipes de conception d’Ariete revendique totalement ce parti-pris. Aussi, en conférant un look résolument vintage à ses appareils, chaque lancement est un événement. Force est de constater que cette stratégie fonctionne puisque la presse et les consommateurs commentent chaque détail. Ainsi, sans faire beaucoup d’efforts, la notoriété d’Ariete augmente.

Le convivial mis en avant

Quand on aime recevoir mais qu’on ne sait pas trop quoi cuisiner, on a envie de trouver des appareils de cuisson originaux. Les premiers temps, la raclette comme la fondue dominaient les rayons. Pourtant, grâce à Ariete, d’autres produits ont vu le jour. Passion Cuisson pense notamment à la machine capable de faire des pop-corn ou bien de la barbe à papa. En proposant ce retour aux saveurs acidulées de l’enfance, Ariete séduit plusieurs générations de gourmands. Quant à la cuisson, ce n’est plus un problème puisque le multicuiseur qui nous avons présenté dans notre comparatif change totalement la donne.

Quelques innovations marquantes

On l’a vu, Ariete joue sur la corde sensible. Du reste, elle écoute les craintes et rend service à la mère de famille pressée. En fabriquant ce cuit-omelette, elle transforme le stress lié à la cuisine en jeu. Aussi, saluée par le public, sa râpe à fromage électrique demeure un succès incontestable pour la marque. Puis, elle décide de moderniser et décliner cet appareil pour les légumes. C’est la stupeur : le résultat obtenu est si précis qu’il réalise tous les souhaits cachés des chefs étoilés.

Où la trouver ?

À ce jour, il n’existe pas de boutique physique, il existe de nombreux distributeurs sur Internet. En proposant une politique tarifaire avantageuse, la marque Ariete arrive largement à combler toutes les attentes. Même au niveau de la durabilité, elle assure la garantie sur les pièces et la main d’œuvre pour douze ou vingt-quatre mois.

Si nous devions résumer notre avis sur la marque Ariete, nous dirions qu’elle réussit à mélanger innovation et passion. Nous ne sommes pas étonnés que si cette dernière a choisi comme devise « Débranche la prise et crée ». Aussi, n’hésitez pas à consulter nos avis, comparatifs et guides d’achat. Nous pensons notamment à celles capables de réaliser des petites portions telles que les muffins.

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires