Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Baumalu

Notre avis sur la marque Baumalu
Ecrit part Déborah ATTIAS

Il n’y a pas de mystère. En matière de cuisine, la France a toujours une longueur d’avance sur la concurrence étrangère. De fait, la maison Baumalu illustre parfaitement ce constat. Alors, comme pour prouver notre fierté et notre attachement à notre gastronomie nationale, les équipes de Passion Cuisson dresse le portrait de cette marque pas comme les autres.

Quand le local s’exporte à l’international

La petite ville de Baldenheim peut se vanter. Depuis cinquante ans, elle abrite la maison-mère de l’usine Baumalu. Bien entendu, au fil des années, l’entreprise alsacienne s’est agrandie. Pourtant, bien que mondialement connue, la marque conserve précieusement les secrets de la fabrication de ses produits.

Un catalogue bien fourni

Grâce à son savoir-faire ancestral, Baumalu accompagne tous les chefs étoilés. En effet, toutes ses batteries de cuisine ont ce petit quelque chose qui fait toute la différence. Dès lors, comment les distinguer ? Tout d’abord, le revêtement qui garnit ses poêles et ses casseroles rassure des générations entières de gourmands. Nous pouvons citer l’imitable cuivre, la solide fonte ou l’indestructible aluminium.

Le letmotiv de Baumalu

Grâce un mélange des genres, la devise de la marque exprime bien ce désir de perfection. Pour le fondateur Bruno Martin, le plaisir-cuisine [passe forcément] par l’excellence. Autrement dit, quelque soit son niveau, on doit se lancer. Il suffit juste de sélectionner puis d’acquérir le bon matériel avant d’espérer obtenir un résultat à la hauteur de ses espérances. Aussi de sa bassine à confiture traditionnelle passant par son moderne extracteur de jus, le catalogue de la marque réussit toujours à nous combler !

Une réputation sans failles

Depuis toujours, l’Alsace est particulièrement fière de son terroir. Du reste, elle a su mettre ses spécialités culinaires en valeur grâce au professionnalisme de Baumalu. Aussi, de l’Europe à la Chine, la marque continue de faire le tour du monde. Et rien ne semble pouvoir l’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, hasard ou coïncidence, un label vient d’ailleurs asseoir son prestige.  Consacré au cuivre, on réalise que ce dernier lui va comme surtout si on teste un produit auparavant.

Comment faire pour acheter des outils Baumalu ?

La boutique officielle se trouve en Alsace. Pourtant, pas de panique puisque d’autres distributeurs nationaux se chargent heureusement de la diffuser. Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter directement la marque via son site internet ou bien via les réseaux sociaux. N’hésitez pas, soucieuse d’être présente dans toutes les cuisines de France et de Navarre, la marque réalise de nombreuses opérations promotionnelles durant l’année !

Alors, si vous avez envie de réunir tous les amoureux de la cuisine autour du petit électroménager ou tout simplement faire plaisir à vos proches, Baumalu demeure la meilleure solution. Souhaitons encore une longue vie à la marque, faites d’innovations et de succès.

Pour résumer notre avis, on estime que vous pouvez lui faire confiance. Parfois, le prix peut varier d’une pièce à l’autre. Par contre, au vu sa longue conservation dans les armoires ainsi que sa précision en matière de cuisson, vous ne le regretterez pas voir jamais.

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires