Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque DeLonghi

Notre avis sur la marque Delonghi
Ecrit part Déborah ATTIAS

Depuis plus d’un siècle, la marque italienne DeLonghi ne cesse de faire parler d’elle. Tout d’abord, grâce à un catalogue truffé de produits performants, elle continue d’attirer. De plus, comme pour rester dans le coup, la prestigieuse maison a réussi à s’adapter et à se moderniser en fonction de la demande. Preuve de génie pour les uns, un vrai pari pour les autres, tout sourit à DeLonghi !

DeLonghi a presque cent-vingt ans

La devise de DeLonghi ? Être meilleur chaque jour

En Vénétie, et plus précisément à Trevise, DeLonghi voit le jour en 1902. Très en avance sur son temps, la marque a vite compris l’intérêt de ces machines d’un nouveau genre. De fait, les premiers temps DeLonghi se vante d’être spécialiste de la revente de pièces détachées. Peu à peu, à force d’acharnement, les équipes techniques comprennent l’intérêt de fabriquer tout en interne.  Alors, peu à peu, des appareils voient le jour et le public ne s’y trompe pas. Elle a tout prévu pour que l’expérience soit un succès.

DeLonghi n’est pas seule ; elle a des alliances efficaces

Dès lors, DeLonghi s’engage à fournir des appareils de qualité à ses clients. Pour y parvenir, elle s’entoure des plus grands. D’ailleurs, elle sait qu’elle peut compter sur ses partenaires. En ce qui concerne le petit électroménager culinaire, nous pensons d’abord à Kenwood. Cette maison a montré son savoir-faire en produisant en masse des robots tout genre confondus (multifonction, patissier ou cuiseur). Ensuite, via Ariete, le fait maison est mis à l’honneur. Aussi, dans son étude comparative, l’équipe de Passion Cuisson vous a vanté les mérites de son modèle de son multicuiseur électrique.

En ce qui concerne le café, DeLonghi est un expert

Pas évident de déguster la célèbre boisson chaude. En effet, depuis son arrivée en Europe, plusieurs marques ont essayé de faciliter sa création mais sans trop y parvenir. Sauf la marque DeLonghi. Du reste, son équipe de designers puise directement son inspiration en sollicitant l’avis des professionnels comme les particuliers. Baptisée Insissia, l’arrivée de cette cafetière nouvelle génération renverse la vapeur. Capsules, accessoires, design, rentabilité, la maison italienne a pensé aux moindres détails.

DeLonghi et l’écologie : une longue histoire d’amour

Avec des usines aux quatre coins du globe, DeLonghi et ses amis se diffusent sur toute la planète. Citons par exemple la Roumanie, l’Allemagne, la Chine et bien entendu en Italie. Du reste, soucieuse de la protection de la nature, DeLonghi a pleinement conscience des enjeux écologiques de demain. En plus de promettre deux ans de garantie à ses clients, elle s’engage à leur fournir de moins de moins de notices en format papier mais plutôt en DVD.

Vous l’avez compris, nous avons eu un vrai coup de cœur pour la marque DeLonghi. Respectueuse, innovante, pratiquant un rapport qualité/prix tout à fait correct, elle sait comme nous séduire. D’ailleurs, à Passion Cuisson, nous guettons chaque nouveauté avec une impatience non dissimulée. En tout cas, comptez sur nous pour vous faire un compte rendu dès que l’une d’entre elles attire notre attention.

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires