Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs robot multifonction

Comparatif des meilleurs robot multifonction
Ecrit part Déborah ATTIAS

Malgré de nombreux repérages dans les ventes privées de matériel de cuisine, votre superficie est vraiment trop petite pour tout accueillir. De plus, au bout d’un moment, le budget consacré à ce genre d’achats a des limites. Pourtant, ce n’est pas la motivation qui vous manque pour apprendre de nouvelles techniques. En effet, les constructeurs ont mis au point des innovations qui font rêver. Aussi, dans une démarche purement constructive, les équipes de Passion Cuisson ont décidé d’aborder le thème du robot multifonction. Tout en un, ce produit arrive largement à compenser l’absence d’un appareil. En fait, tout va se jouer au niveau des accessoires. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous avons sélectionné nos trois modèles préférés.

Les 3 meilleurs robot multifonction de 2020

Le robot multifonction Seb Store'Inn DO221F00 Le robot multifonction Arthur Martin AMP112Le robot multifonction Princess 15 en 1 220140
Le moins cher Le plus ludique Le plus fourni
Le robot multifonction Seb Store'Inn DO221F00Le robot multifonction Arthur Martin AMP112Le robot multifonction Princess 15 en 1 220140
DIMENSIONS39,5 x 19 x 22 CM57 x 10 x 44 CM40 x 22 x 22 CM
POIDS2,35 KG3,9 KG5,4 KG
REVETEMENTPlastiquePlastiqueAcier inoxydable
PUISSANCE750 W1 000 W600 W
CAPACITE2 L
600 G
2,2 L2 L
VITESSES2
Pulse
2
Pulse
MODESRâper
Trancher
Émincer
Hâcher
Julienne
Mixer
Trancher
Émincer
Mélanger
Pâte
ACCESSOIRESDisque/râper fin/épais
Disque/trancher
--------------------------------------
Spatule
Couteau multifonction
Spatule
Bol - 2, 2 L
Blender - 1, 75 L
-----------------------
Lame/hacher
Lame/émincer
Lame/trancher
Lame/julienne
Lame/mixer
------------------------------------
Couteau multifonction
Spatule
Bol/verseur - 2 L
Verre/mélangeur - 1,5 L
-------------------------------------------
Lame/émincer fin
Lame/émincer moyen
Lame/émincer gros
Lame/émincer frite
Crochet pâte
2 Fouets
------------------------------------
2 Couteaux multifonction
ERGONOMIETiroir de rangement
Double système de verrouillage
Pieds antidérapants
Boite de stockage pour accessoires
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

 Le moins cher : Le robot multifonction Seb Store’Inn DO221F00

La marque Seb est vraiment une fierté nationale. Diffusée aux quatre coins du globe, elle propose sans cesse  des appareils innovants capable de métamorphoser le quotidien de ses utilisateurs. Grâce à son petit prix attractif, ce robot multifonction nous a fait de l’œil donc nous avons décidé de l’inclure dans cette étude.

Que pensons-nous du robot multifonction Seb Store'Inn DO221F00 ?

On aime

  • C’est le robot multifonction le plus léger des trois 
  • On peut choisir entre deux vitesse ainsi que la fonction pulse
  • Tout s’effectue grâce à une molette bien pratique !

On aime pas

  • Cet appareil ne possède pas de fonction dédiée au mixage

La molette tout en symboles de ce robot multifonction

La molette du robot multifonction Seb Store'Inn DO221F00

Dans un premier temps, consacrons-nous au design de cet appareil. En effet, doté de plastique, ce robot multifonction semble fragile alors qu’il n’en est rien. On ne sait pas pourquoi ce genre de matériau a une mauvaise réputation auprès des utilisateurs. D’une part, il allège considérablement le poids total. Mais en plus, sa couleur permet de visualiser en direct toutes les étapes de préparation de votre recette du jour.

D’une manière globale, le constructeur Seb annonce que son robot multifonction peut accueillir pile deux litres d’ingrédients. En somme, il vous précise aussi que cela fait un peu plus de six cents grammes. Pour arriver à vos fins et transformer les aliments, cet appareil vous propose un panel de fonctionnalités supplémentaires.

Contrôlables par la petite molette que vous voyez ci-dessus, vous pouvez contrôler la vitesse de découpe de votre robot multifonction. Deux niveaux de contrôle ne sont pas de trop. Enfin, bien connue des détenteurs de blender, la fonction pulse accélère les choses en votre faveur. Enfin, sous l’appareil, vous avez accès à un tiroir de rangement pour y placer tous les accessoires fournis par la marque.

Les disques de ce produit vont changer votre quotidien

Voici les embouts du robot multifonction Seb Store'Inn DO221F00

Passons au petit outillage. Tout d’abord, il se compose d’un duo de disques vraiment intéressants. Le premier sert à râper vos aliments de manière fine ou épaisse. Il n’est pas sans rappeler celui fourni par les appareils de découpe nouvelle génération dont Passion Cuisson vous a fait l’éloge dans ce comparatif. Quant au second, il sert à trancher de manière beaucoup plus radicale vos aliments. Donc, si vous n’avez pas le temps matériel pour vous occuper de l’épluchage de vos aliments, ce robot multifonction remplace la main de l’homme.

Ensuite, le couteau multifonction sert de commis. Accessoire présent dans presque tous les modèles de cette thématique, il est vraiment indispensable à la poursuite des opérations. Quand vous n’avez pas d’idées arrêtées sur le dressage de votre recette, il demeure bien utile à tous ceux qui ont appris à s’en servir.

Enfin, un mot sur la spatule. Sécurisée et appréciée des consommateurs qui ne pourront plus s’en passer, elle vous aide à venir récupérer les aliments collés au corps ou sur les lames de l’appareil. En effet, ne vous y aventurez pas seul, vous risquerez de vous couper ! Cette manipulation manuelle demande du doigté et elle n’est pas recommandée.

Voir d'autres images

Le plus ludique : Le robot multifonction Arthur Martin AMP112

Il est vrai que nous n’avons pas beaucoup abordé cette marque sur Passion Cuisson. Non pas par volonté de nuire au constructeur. Mais nous avons estimé que seul ce robot multifonction remplissait parfaitement les critères mis en place par notre équipe.
Le possède un panel d'accessoires ludiques

On aime

  • On est fier de vous préciser que cet appareil est le plus puissant d’entre tous.
  • Cette fois, on est ravis car il possède même un blender 
  • On est fan de toute la gamme d’accessoires qu’il met à notre disposition

On aime pas

  • Malheureusement, il prend un peu de place en cuisine.

Des lames bien tranchantes

Les lames du robot multifonction Arthur Martin AMP112

Entre les lames et nous, c’est une belle histoire d’amour. En effet, en ce qui concerne le robot multifonction, ce sont elles qui vont faire pratiquement tout le travail. Cette fois, le constructeur a décidé de vous fournir une sélection avec des objectifs spécifiques à atteindre. Quand on aime présenter à ses amis de belles assiettes, on se doit de maitriser toutes les techniques de découpe. Si vous n’avez pas le temps de vous y former, Passion Cuisson a consacré tout un guide d’achat imagé à ces dernières.

Bien entendu, les fonctions basiques à savoir émincer, hacher ou trancher sont présentes dans cette gamme de lames. Ne vous y trompez pas. Avoir un robot multifonction qui possède des accessoires capables de réduire en tous petits morceaux vos aliments demeure un atout considérable pour le consommateur que nous sommes. D’ailleurs, même pour les enfants qui auront davantage envie de s’y aventurer et donc de les manger, elles prendront une forme rigolote.

Ensuite, vient le temps des méthodes moins traditionnelles mais tout aussi intéressantes. Ici nous parlons de la julienne. Souvent vendue sous forme de sachet surgelé, on ne sait pas toujours bien réaliser des bâtonnets aussi réguliers. Heureusement, ce robot multifonction possède cette fonction et nous ait d’un précieux soutien.

Pourquoi on apprécie plus particulièrement cet appareil ?

La fonction blender durobot multifonction Arthur Martin AMP112

Attention, alerte innovation ! Si vous possède déjà un blender à la maison, c’est sans doute le temps de le changer ou de le revendre. En effet, en investissant dans cet appareil, vous allez pouvoir réaliser de délicieux breuvages à toutes heures de la journée. En fait, si on résume, tout ce que vous avez à faire, c’est de décider des ingrédients, herbes, légumes ou fruits. Quand on sait qu’il peut contenir jusqu’à presque deux litres, ce n’est que du bonheur. Entre la puissance de 1 000 watts équitablement dispatchée entre les deux vitesses et la fonction pulse, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas réussir maintenant !

Pour finir, là encore le plastique domine sur tout le corps de l’appareil. Incolore mais aussi gradué, ce précieux soutien vous aidera à mieux vous organiser en cuisine et à préparer la quantité nécessaire pour le repas ou pour la semaine. Une fois que vous avez débranché l’appareil, n’oubliez pas de retirer les morceaux les plus difficiles à atteindre avec la spatule fournie.

Si vous voulez en apprendre davantage sur ce robot multifonction, nous vous invitons cordialement à lire notre avis détaillé qui se trouve ici !

Plus d'informations

 Le plus fourni : Le robot multifonction Princess 15 en 1 220140

La marque Princess a toujours su conquérir notre cœur et notre esprit. C’est pourquoi, à Passion Cuisson, nous estimons qu’il est de notre devoir de vous parler de ce robot multifonction afin de vous faire faire la meilleure affaire possible.
Ce robot multifonction Princess 15 en 1 220140 devrait changer votre vie

On aime

  • C’est rare donc on adore. La marque vous offre une boite de rangement !
  • Pour les gourmands, c’est une belle surprise puisque cet appareil possède même une fonction patisserie.
  • Une série de disques n’attendent que vous pour être testés et appréciés en tant que tel

On aime pas

  • Attention, sa puissance est légèrement inférieure à la moyenne

Voici des accessoires indispensables

Les disques du robot multifonction Princess 15 en 1 220140 sont top

Commençons par nos fameux disques trancheurs. Spécialement dédiés à l’éminçage, il peut transformer votre aliment en bâtonnet fin, moyen, épais et même une belle surprise trompe l’œil. C’est simple. Si vous avez des enfants qui font la guerre à tout ce qui n’est pas junk food, vous allez forcément attirer leur attention en  réalisant des frites de légumes. Appétissantes, ils vous en redemanderont, c’est évident !

Mais ce robot multifonction ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En plus de vous proposer la fonction blender, il possède même un embout consacré à l’exatraction  des zestes. Assimilable à l’un de ces presse-agrumes, cet embout nous a séduit par sa simplicité d’usage et de placage. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de récupérer le précieux liquide dans le contenant prévu à cet effet !

Une fonction innovante

Sur le marché du petit électroménager culinaire, on sait que certains appareils ont le pouvoir de vous épauler. On pense notamment à  cette machine à pain capable de lever une pâte à pain un temps record. Au programme, brioches, baguettes et autres viennoiseries vous attendent. Pourtant, on hésite considérablement car onsait pas toujours quel produit acheter pour réaliser soi-même les recettes des meilleurs boulangers de France. Enfin, ça c’était avant de découvrir ce robot multifonction.

Grâce à ces deux fouets et son crochet pétrisseur, il est en mesure de tout faire en un temps record. Pour parler de manière plus concrète, voici une journée type. Si vous aimez avoir vos tartines et du jus de fruits le matin, une salade de crudités le midi et une poêlée de légumes le soir, ce robot multifonction remplit largement sa part du contrat !

Une fois que c’est fini, que fait-on ?

Comme elle est pratique la boite fournie avec le robot multifonction Princess 15 en 1 220140

Admirez bien ce support de rangement en plastique pace qu’il est rare donc précieux. En effet, ce ne sont pas toutes les marques qui vous vous accompagnement du déballage au rangeage de votre robot multifonction. C’est pourquoi on vous demande d’en prendre bien soin  ! Directement à portée de main, nous sommes convaincus que les accessoires fourinis vous donneront entière satisfaction.

Voir le prix

Faciles à manier, ce trio de robot multifonction possède chacun ses avantages et très peu de defauts. Nous espérons vous avoir convaincu de les tester. N’hésitez pas à nous faire vos retours dessus, nous serons ravis d’échanger à ce sujet ! La cuisine est notre passion et nous adorons la partager avec vous !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires