Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs blender

Comparatif des meilleurs blender chauffant meilleurs blender de 2020
Ecrit part Déborah ATTIAS

À l’instar des épices, les liquides ont leur propre appareil. Du reste, on associe souvent le blender à la création de jus de fruits. Pourtant, on l’oublie souvent mais pour réduire les solides, cet appareil est sans nul doute l’un des plus performants du marché. Pour vous aider à faire le tri parmi toutes les références qui existent, Passion Cuisson a mis les bouchées doubles. En effet, notre équipe a choisi les trois modèles les plus rentables de 2020. Tant au niveau de leurs prouesses techniques mais aussi du design, vous allez les découvrir et les apprécier. Enfin, vous allez constater par vous-même que le résultat de notre comparatif est surprenant.

Les 3 meilleurs blender de 2020

Le blender Braun JB 5160 WH IdentityCollectionLe blender KitchenAid Artisan 5KSB555Le blender Philips Avance Collection Mix&Go HR3655/00
Le moins cher Le plus design Le plus puissant
Le blender Braun JB 5160 WH IdentityCollectionLe blender KitchenAid Artisan 5KSB555Le blender Philips Avance Collection Mix&Go HR3655/00
DIMENSIONS20 x 16,5 x 41,5 cm18,5 x 22,9 x 38,6 cm30,8 x 19 x 25,9 cm
POIDS4,11 Kg5,9 Kg5,29 Kg
PUISSANCE1 000 W550 W 1 400 W
VOLUME1,6 L1,5 L2,2 L
2x gourdes (600 ml)
VITESSES1155 000 tours/min
PROGRAMMESSmoothie
Pulse
Glace Pilée
Soupe
Pulse
Glace Pilée
Smoothie
Pulse
Glace Pilée
REVETEMENTVerre thermorésistant
Acier InoxydableVerre thermorésistant
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le moins cher : Le blender Braun JB 5160 WH IdentityCollection

La marque Braun n’en ait pas à son coup d’essai. Ultra léger, ce blender devrait simplifier la tâche de tous ceux qui ont besoin d’un commis de cuisine électronique. D’une part, il ne prend pas beaucoup de place sur votre plan de travail. D’autre part, ses onze vitesses alliées à ses trois programmes vous donnent accès à une foule de recettes imaginées ou alors transmises de génération en génération.

Quelques ingrédients suffisent pour utiliser le Braun JB5160BK

On aime

  • Son panneau de commande est simplissime car il allie tout en un seul geste
  • En plus, le blender Braun JB 5160 possède un mécanisme solide
  • Du reste, son double revêtement en plastique comme en acier inoxydable est de qualité

On aime pas

  • En coulisses, n’oubliez pas que vous devez couper un peu les aliments avant de les mettre dans le blender

Un panneau de contrôle vraiment hors du commun

Onze vitesses au programme du blender Braun JB5160BK

Située sur son corps en inox, la petite molette du blender Braun JB 5165 se découpe en deux parties.Tout d’abord, à gauche, vous avez accès à trois programmes. Ces derniers sont représentés par des symboles très évocateurs.

Dans un premier temps, le constructeur indique que seulement quatre-vingts secondes suffisent pour concevoir un smoothie. Ce dernier vous permettra de faire le plein d’énergie en toutes saisons.

Ensuite, grâce au second, faites la glace pilée en moins de trente secondes. Donc, une fois dans votre verre, cette action est celle qui va vous le plus vous désaltérer en cas de canicule.

Puis, en à peine une minute, la fonction préparation chaude comme la soupe contribue à réchauffer les âmes. Dès l’automne, abusez de ce programme pour faire manger des légumes à vos enfants.

Enfin, impossible d’oublier la fonction pulse. Cette dernière donne souvent le coup de fouet manquant à vos préparations. C’est un vrai chef d’orchestre !

Aussi, on estime que la puissance de ce blender est tout à fait raisonnable. Elle peut grimper jusqu’à 1 000 watts tout rond. D’ailleurs, en basculant à droite, le dernier mot vous reviendra afin de jongler entre les onze vitesses pour obtenir un résultat forcément toujours délicieux sans le moindre grumeau.

Des accessoires complémentaires

Réalisez de délicieux smoothies avec le Braun JB5160BK

Quand on déballe le colis qui contient ce blender, on est ravis face aux accessoires qui l’accompagnent. Commençons par son bol gradué qui peut accueillir jusqu’à un litre et demi de purs délices fait-maison. Fabriqué avec du verre thermorésistant, vous pouvez être certain qu’il va résister à tout. Même au pire. En effet, quelle que soit la température de votre recette, bouillante ou givrée, elle devrait être mise à l’abri du danger domestique et donc de l’explosion.

De plus, pour ce qui concerne les aliments qui composent votre mixture, ils se mélangent automatiquement et uniformément. Pour y parvenir, nous vous recommandons de faire confiance aux lames amovibles de ce blender. C’est pourquoi, peu importe la texture de l’aliment, elles sont efficaces en toutes circonstances.

De fait, le constructeur a pensé à tous les petits détails pour éviter les accidents domestiques. En effet, ces derniers pourraient nuire à l’utilisation et la réputation de votre blender Braun JB 5165.

D’abord, grâce à son couvercle qui possède un joint et qui renforce encore davantage sa solidité. Ensuite, un bouchon en forme de bec doseur qui est un élement  bien pratique au quotidien. Puis, pour finir, un range-cordon s’avère pratique pour sa stabilité mais aussi éviter les soucis aux plus maladroits.Vu que le blender pèse à peine un peu plus de deux kilos, vous pouvez le ranger facilement dans un coin de votre armoire ou bien directement en évidence sur votre plan de travail.

Si vous voulez des informations complémentaires sur ce blender, Passion Cuisson vous donne son avis ici !

Voir d'autres images

Le plus design : Le blender KitchenAid Artisan 5KSB555

Vous avez envie que tous vos appareils de petit électroménager culinaire soient assortis ? C’est totalement envisageable avec ce blender ! En effet, nous l’avons choisi pour son panaché de couleurs qui fait la réputation de la marque KitchenAid. Si en plus ses fonctionnalités techniques suivent, on est pas loin de la perfection !

On aime

  • Côté design, c’est le bonheur car ce blender existe dans de nombreux coloris
  • Du reste, on peut réellement tout envisager comme taille de coupe !
  • Concernant son ergonomie, c’est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement

On aime pas

  • Hélas, ce produit n’est pas assez puissant à notre goût ! Il aurait mérité quelques watts de plus

Un design original

Les quelques couleurs du blender KitchenAid Artisan 5KSB555

Forcément, vu que c’est son principal point fort, on se doit de commencer par ce design assez révolutionnaire. Comme son acolyte, ce modèle possède un bol en verre et d’un bouchon verseur. Malgré une capacité à peine inférieur au précédent, nous devons vous préciser que cette première partie se nettoie facilement. En effet, il vous suffit de mettre les accessoires au lave-vaisselle. Donc, pour ceux qui cuisinent beaucoup et qui doivent entretenir entre deux préparations, tout est vraiment facilité.

En effet, pour avoir testé deux modèles de différentes couleurs, nous pouvons vous certifier une chose. Malgré les lavages répétitifs ou la texture des aliments choisis, ces blender tiennent le choc et le coup. Pour résumer, dès que nous avons croisé son regard, on est donc vraiment tombés sous le charme de la prouesse esthétique faite proposé par la maison KitchenAid.

Une maniabilité bluffante

A vous de jongler entre les différentes performances du blender KitchenAid Artisan 5KSB555

La première chose que l’on voit sur ce panneau de contrôle en plastique, ce sohésiter nt ses boutons. D’abord, vous avez accès aux désormais traditionnels programmes que sont pulse et glace pilée. Pour avoir des astuces sur l’utilisation de ces derniers, on vous recommande la lecture de notre guide d’achat spécial blender.

D’ailleurs, pour arriver à vous bluffer et se démarquer de la concurrence, ce blender vous propose également cinq fonctions de plus. Petite cerise sur le gâteau, vous pouvez y joindre une vitesse attribuée. Ainsi, toutes les combinaisons sont envisageables.

C’est à vous de décider si vous voulez mélanger, couper, mixer ou bien faire de la purée. Bien entendu,n’oubliez pas de faire prechauffer votre four afin detout préparer en un temps record. Décidement, on est particulièrement sous le charme ce côté tout en un. Pour les habitués, oui, il a déjà fait ses preuves au sein de la marque.

Passons à son ergonomie. Là encore, le blender Kitchen Aid  Artisan possède un range-cordon qui a le don de simplifier la vie. C’est pourquoi, cela permet d’anticiper un peu sur son rangement vu qu »il peut s’avérer fastidieux. En effet, à cause de ses 6 kilos, il effraie les propriétaires des petites superficies. Donc, on a tendance à hésiter beaucoup avant de le tester.

Heureusement, l’appareil possède aussi quatre pieds antidérapants. Ces derniers sont en forme de ventouse. Donc, grâce à ce côté aspirant, ils permettent de maintenir votre blender à votre espace de création culinaire.En résumé, une fois qu’il a trouvé sa place dans votre espace, rien ni personne ne pourra faire déloger votre appareil de votre quotidien.

Plus d'informations

Le plus puissant  : Le blender Philips Avance Collection Mix&Go HR3655/00

Même si le colis demeure lourd, plus de cinq kilos, on aime vraiment ce modèle de blender car il résiste aux chocs avec une touche de chic. Facile à manier, ce n’est pas la peine de lire la notice pour jongler entre les deux gourdes fournies par le constructeur et ses trois boutons. En fait,Philips a fait en sorte de tout simplifier pour vous séduire.

On vous certifie, le blender Philips HR3655 est le plus simple de l'unviers!

 

On aime

  • Seulement trois boutons ! On en revient pas tant ce panneau de commandes est vraiment pratique
  • Il s’agit du blender est le plus puissant de ce comparatif
  • Pour finir, le constructeur nous offre deux petits cadeaux : des gourdes de 600 ml CHACUNE !

On aime pas

  • Ce blender est très bruyant

Tellement facile à utiliser

On admire la maniabilité de ce blender Phllips

Comme à notre habitude, nous tenons à vous dire un petit mot sur le panneau de contrôle. En effet, c’est grâce à lui que vous allez prendre rapidement les choses en main. Cette fois-ci, la marque Philips a décidé de jouer la carte de la solidité.

Tout d’abord, en décidant de le garnir d’aluminium afin de rendre son allure plus brillante. Ainsi, cela est tellement plus simple dele distinguer au milieu des autres appareils de petit électroménager culinaire.

Ensuite,  ce blender innove et nous bluffe car il possède UNIQUEMENT trois boutons. Ainsi, grâce à ces deux fonctions préenregistrées, quelque soit la saison ou l’heure, on peut consommer des smoothies ou se rafraîchir avec la glace pilée toute la soirée.

Comment déguster le fruit de vos recettes ?

Les deux gourdes de 600 ml du blender Philips HR3655

On vous a gardé le meilleur pour la fin. En effet, plus le modèle grimpe en prix, plus les accessoires ont tendance à être rare. Par conséquent, les fabricants estiment qu’ils n’ont pas à fournir d’objets de transport. Pourtant, cela serait bien appréciable car tout le monde n’a pas la chance de posséder des mug isotherme. Pour rappel, ce petit accessoire permet de transporter et conserver vos liquides au frais ou au chaud pendant plusieurs heures d’affilées.

Pourtant, Philips a décidé de boulverser vos habitudes et renverser la vapeur. C’est pourquoi, quand vous commandez son blender, vous recevez aussi automatiquement deux accessoires vraiment pratiques. Pour la faire simple, il s’agit d’un ensemble de deux gourdes. Principalement conçus pour vos loisirs, vos piques-niques ou autre activité sportive, elles vous suivront partout. Grâce à sa capacité de 600 millilitres, elles sont vraiment loin d’être petites en terme de volume. A vous de les remplir de jus de fruits, granités, smoothies, et tous autres mélanges qui sortent de l’ordinaire.Et pour cause, elles peuvent vous accompagner à toutes heures de la journée, en intérieur ou en extérieur!

Un blender vraiment à la pointe de la technologie

Le Le blender Philips HR3655 a une application performante

Comme nous vous le disions en introduction, ce blender Philips HR3655 est vraiment le plus puissant de sa génération. A vous de dispatcher ses 1 400 watts entre les différentes recettes envisageables et proposées par le constructeur. D’ailleurs, on sait jamais, si vous manquez d’inspiration, la marque s’occupe de tout.

En effet, une application dédiée vous aide à trouver de l’inspiration pour concevoir tous les repas de la journée. En plus, elle a un petit bonus qu’on adore à Passion Cuisson. Vu qu’elle se base sur le contenu de votre frigidaire, cet outil numérique associe le stock de vos ingrédients entre eux en fonction d’algorithmes performants.

Pour se faire, inutile de penser si cela suffira à combler votre appetit ! De fait, en plus de recettes adaptées, la marque Philips propose un bol d’une capacité de plus de deux litres. Ce dernier est composé d’une double couche de verre. Donc, quand on l’analyse de plus près, on constate qu’il est de loin ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Donc, vu qu’il est plus épais que la moyenne, il ne risque donc pas de se briser, même si la température atteind des sommets de chaleur.

Commander ce blender

Nous espérons que le message est passé. On a toujours besoin d’un blender chez soi ! Même si les robots multifonction offrent souvent un bol, rien ne peut égaler la puissance ainsi que les accessoires de ses trois modèles. De plus, la simplicité du panneau de commande mélange choix des vitesses et programmes d’origine(pulse, glace pilée, auto nettoyage). Enfin, même si c’est plus rare, de temps en temps, le blender  se modernise. En effet, grâce à application sur smartphone existante, tout contribue à vous faire sortir de votre routine culinaire. Bref, d’avance on est prêt à lancer le pari que ces trois blender sauront vous convaincre et trouver leurs marques dans votre quotidien. En fait, c’est à vous de décider lequel en fonction de votre budget mais aussi de l’utilité que vous voulez lui donner.

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires