Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 2 meilleures machine a soda

Comparatif des meilleures machine a soda
Ecrit part Déborah ATTIAS

Le marché du petit électroménager culinaire est en plein envol. Pour ne pas disparaitre, les marques ont tendance à se diversifier. Or, il en existe des nouvelles qui rentrent directement dans l’inconscient du consommateur averti. C’est notamment le cas du domaine des machine a soda. Résolument écologique, cet appareil arrive à séduire de plus en plus. Depuis une quinzaine d’années, les boissons se réalisent chez soi à l’aide de carafe filtrante. Or, personne n’avait pensé jusqu’à présent à donner un peu de volume avec bulles. Depuis leur apparition, elles sont devenues essentielles dans le quotidien des consommateurs. En effet, elles leur permettent de faire des économies de plastique mais aussi de logistique. Ça tombe bien puisque Passion Cuisson vous présente les deux modèles les plus appréciés du public.

Les 2 meilleures machine a soda de 2020

La machine a soda Sodastream SPIRITNFUSELa machine a soda
Aarke AA001
Carbonator II
Le meilleur rapport qualité/prix La plus design
La machine a soda Sodastream SPIRITNFUSELa machine a soda <br />
Aarke AA001 <br />
Carbonator II
DIMENSIONS19,5 x 19,5 x 43,5 CM25,4 x 15,2 x 40,6 CM
POIDS2,98 KG1,45 L
PROGAMMESSnap and Lock 3 niveaux
ACCESSOIRESBouteille FUSE (1 L)
Bouteille C02 Alimentaire

Bouteille PET (1 L)
Carburateur
Bouteille C02 Alimentaire (en bonus-A ACHETER)
Voir le prixVoir le prix

Le meilleur rapport qualité/prix : La machine a soda Sodastream SPIRITNFUSE

La marque israélienne Sodastream est sans nul doute la plus connue sur le marché. Dès lors, elle demeure ancrée dans l’inconscient du consommateur qui a su lui faire confiance. En effet, grâce à son catalogue d’arômes, elle est intéressante à tous points de vue. Surtout si vous avez envie de vous faire plaisir avec une boisson fraiche et de surcroit faite maison !

Le pack complet de la machine a gazefier Sodastream Spiritnfuse

On aime

  • Une fois le colis déballé, elle est prête à l’emploi
  • Tout est simplifié, pas besoin de lire la notice
  • Vu son design sobre, elle s’accorde à votre décoration
  • Pourtant, cette machine a soda existe aussi dans d’autres couleurs

On aime pas

  • Malheureusement, elle ne précise pas le niveau de CO2. Dommage quand on a besoin de quantifier la chose.

Pourquoi s’en servir est un jeu d’enfant

Gazefication en cours avec la machine a gazefier Sodastream Spiritnfuse

Vendu sous forme de pack tout en un, cette machine a soda possède vraiment beaucoup d’atouts. Avant de commencer, vous devez comprendre son fonctionnement. Vous allez voir que celui de cette machine à soda est vraiment simplifié à l’extrême.

D’abord, vous devez déballer et installer votre flacon de C02 alimentaire comme précisé plus haut. Ensuite, posez la bouteille PET à l’intérieur. Vu qu’elle contient un demi ou un litre entier,vous avez de quoi faire. Ensuite, via le plateau prévu à cet effet, insérez la quantité de gaz désiré. Donc, il vous faudra bien faire coïncider l’embout en plastique qui dépasse et l’intérieur du contenant FUSE.

Plus concrètement, cette machine a soda possède un système innovant. Baptisé Snap and Lock, il est si pratique car en somme, elle verrouille par simple clipse et sécurise également les alentours.Si on synthétise les choses, un seul bouton va vous permettre de contrôler l’intensité présente après utilisation. D’ailleurs, à vous d’apprendre à le dompter en fonction des envies de votre foyer.

Bien entendu, si vous le souhaitez afin de varier les plaisirs., vous pouvez rajouter des arômes comme de la menthe, de la grenadine ou du sirop de pêche. Avec ou sans calories, Sodastream a tout ce qu’il vous faut, quand il faut !

Voici les accessoires principaux offerts avec cette machine à soda

Facile de se servir de la machine a gazéifier Sodastream Spiritnfuse

Tout d’abord, avec sa contenance d‘un litre, la bouteille PET présente dans ce pack est vraiment pratique pour recueillir tous ses breuvages maisons. Pour information, le constructeur vous précise que le modèle FUSE existe aussi en version moitié plus petite, soit cinquante centilitres. Donc à vous de décider du volume qui sera le plus adapté à votre consommation de boissons gazéifiées. Pour en trouver, c’est simple. Depuis quelques années, la marque Sodastream est largement présente dans les supermarchés. Donc, facile de s’en procurer à l’avance puisqu’elles se vendent souvent par lot.

Ensuite, la bouteille de CO2 alimentaire peut aller jusqu’à 60 litres d’utilisation. En une fraction de seconde, la voici installée par vos soins à l’arrière de votre machine à soda. Une fois que cette dernière est terminée, vous n’avez plus qu’à la changer. Quand ? Où ? Passion Cuisson vous dit tout !

D’ailleurs, on ne résiste pas à cette envie. Il y a quelques jours, quand nous avons rédigé notre guide d’achat sur la machine a soda, nous vous dévoilons en exclusivité tous ses petits secrets intimes. Donc, on en profite pour vous faire cette petite piqure de rappel. Même si elle demeure bien connue des consommateurs avertis. Pour en obtenir une nouvelle, nous vous conseillons de vous rendre dans le magasin d’électroménager le plus proche de chez vous.

Une fois arrivé là-bas, les vendeurs se feront un plaisir de l’échanger contre une nouvelle en échange de l’ancienne. Et souvent à un prix souvent divisé par deux !

Voir d'autres images

La plus design : La machine a soda Aarke AA001 Carbonator II

Quand on découvre cette machine a soda, on est vraiment impressionné par son allure générale. Pourtant, quand on la soulève, elle est vraiment toute légère. En effet, comparé au modèle précédent, cet appareil pèse moins d’un kilo et demi. De ce fait, elle a de fortes chances de s’intégrer parfaitement avec tous vos autres appareils culinaires.

Très design, la machine a soda Aarke AA001 Carbonator II est géniale

On aime

  • Comparé aux autres machine a soda de la concurrence, elle pèse moins de deux kilos
  • Son levier permet d’obtenir trois niveaux de gazéification. On adore cet  aspect !
  • Solide, le revêtement choisi par le constructeur pour cette machine a soda est l’acier inoxydable

On aime pas

  • Hélas, et on se doit de vous le signaler, la bouteille de C02 alimentaire n’est pas fournie

C’est un vrai travil d’orfèvre

Le design hors du commun de la machine a soda Aarke AA001 Carbonator II

Quand on découvre cette machine à soda, on s’aperçoit que le constructeur a voulu mettre le paquet sur le design. Comme vous pouvez le voir, sur l’image ci-dessus le constructeur l’a décliné dans une palette de 5 couleurs. Donc, les coloris plus voyants sont que l’or jaune, l’or rose ou argent. Mais cette collection de machine a soda existe aussi deux couleurs mattes comme le traditionnel blanc ou bien le classique noir. Aussi, en la choisissant comme votre modèle préferé, cette machine a soda va attirer toutes les convoitises de vos proches.

Encore une fois, nous sommes sûrs de nous. Habituée à comparer les matériaux de constructions des appareils de cuisine, Passion Cuisson sait les atouts de ces derniers sur le doigts. Donc, grâce à son revêtement en acier inoxydable, elle arrive à faire toute la différence. En effet, la plupart du temps, ce genre de machine a soda ne mise pas tout sur une stratégie ergonomique anti-chocs. C’est pourquoi, dans ce cas, la marque a voulu marquer les esprits. Faites-confiance, elle s’est entourée des meilleurs.

Tout d’abord, en décidant d’alléger son poids sur le plan de travail, elle gagne en stabilité et en assurance. D’autre part, en garantissant à son utilisateur,  donc vous,  un investissement sur le long terme à l’aide de son principal matériau de construction. Enfin, en fournissant d’avance un accessoire de qualité, à savoir la bouteille PET. Justement, nous allons vous en parler dans le paragraphe ci-dessous.

Découvrez le pack complet de cette machine a soda

Une bouteille PET est fournie avec la machine a soda Aarke AA001 Carbonator II

Comme nous vous l’annoncions en préambule, malheureusement, cette machine ne vous fournit pas la bouteille de C02 alimentaire. Rassurez-vous, vous allez rapidement oublier ce petit désagrément. En effet, son embout arrive à s’adapter à celles présentes sur le marché. De ce fait, il vous suffit juste de faire le test et vous allez être conquis par le reste de ses composants.

Citons par exemple, la bouteille PET de la marque. D’une contenance d’un litre, ce modèle est largement résistant à toutes les épreuves. Comme d’habitude, il suffit d’apprendre à la vise par l’intermédiaire du levier noir. Bien visible, ce carburateur peut s’échelonner sur trois niveaux. Cette donnée est un avantage de taille. Souvenez-vous, ce n’était pas le cas dans le modèle précédent. En effet, en pouvant délimiter à l’avance la quantité de bulles adapté à ses besoins, on arrive à réaliser très vite des boissons personnalisées pour sa petite famille.

Aussi, fan de gaz ou pas, c’est un bonheur de s’offrir cette machine a soda. D’ailleurs, en parlant de ça, une fois encore, on vous invite à mélanger des arômes afin de donner à vos boissons estivales un doux parfum de fruits ! Une fois que vous l’avez testé, difficile de revenir en arrière avec les liquides vendus en supermarché. Ils paraissent bien fades à côté du résultat obtenu avec cet appareil nouvelle génération.

Plus d'informations

On espère que notre double choix de machine a soda a réussi à vous convaincre. Quoiqu’il en soit,  elles permettent de faire des vraies économies d’argent et de temps. Mais c’est surtout en termes de plastique que le compromis s’avère intéressant. En effet, en cette période écologique où la nature subit régulièrement des menaces, faire le tri dans ses achats est devenu indispensable. De plus, si on peut faire un geste pour sauver la planète à notre échelle, c’est encore mieux. Du reste, la machine a soda devrait vous aider à parvenir à atteindre votre objectif sans trop de mal. Aussi, nous sommes sûrs que cet appareil a un énorme potentiel devant lui. Donc, en fait, si on résume, il ne tient qu’à vous de le saisir. Donc on vous conseille vivement de l’offrir ou bien encore mieux d’en autour de vous, vous ne le regretterez sans doute pas.

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires