Nos guides d'achat du petit électroménager de cuisine

Comment choisir sa machine a soda

Comment choisir sa machine a soda
Ecrit part Déborah ATTIAS

Dans le classement des boissons préférées des Français, l’eau arrive largement dans le peloton de tête. En effet, aucun liquide ne peut rafraichir plus que ce breuvage. De fait, grâce à ce constat indéniable, les constructeurs ont réfléchi à ce qu’il pouvait produire pour développer davantage sa circulation. De fait, en créant ce genre de carafe filtrante, ils ont pu améliorer le goût de la version du robinet. Mais cela ne suffisait pas. Le consommateur se plaignait toujours et n’arrivant pas à trouver son bonheur au supermarché. Dès lors, depuis quelques années, en proposant aux consommateurs avertis la machine a soda, ils innovent comme jamais encore auparavant. Or, si vous ne savez pas toujours comment la choisir, on va vous donner tous ses secrets !

Les critères d’achat d’une machine a soda

Son prix

Ce dernier varie entre 50 et 200 euros. Ce qui est vraiment déterminant dans le tarif fixé, c’est la quantité des accessoires fournis mais aussi son revêtement. Donc, on vous recommande de bien surveiller cet aspect. Heureusement, Passion Cuisson va vous donner le coup de pouce qui vous manque pour investir dans la machine a soda. Suivez le guide, c’est parti !

Sa volume

Tout d’abord, quand on parle de cet aspect, on parle du volume de la bouteille PET et non pas de l’ensemble de la machine. Cependant, certaines marques indiquent le seuil de tolérance de votre machine a soda. Ainsi, vous savez précisément combien de dégustations sont possibles. Mesurable en nombre de verres ou même en centilitres, facile de juger la quantité dont on a éventuellement besoin.

À quoi peut bien ressembler le design de votre machine a soda ?

Voici les critères qui permettent de différencier physiquement la machine a soda. Tout d’abord, elle peut se décline dans de nombreux coloris. C’est d’aileurs comme ça que la grande majorité des habitués arrivent à identifier et à parler de leur appareil favori.

Ensuite, comme on vient de vous le préciser, les marques utilisent un florilège de matériaux de construction.  Ce critère peut jouer énormément en votre faveur, surtout si vous compter sur ce produit pour vous faire des économies physiques comme économiques. Adieu le mal de dos et les fins de mois difficiles puisque la machine a soda arrive chez vous !

Enfin, les outils fournis sont vraiment indispensables à son bon fonctionnement.

  • En plastique

Pratique et surtout léger, sa présence au sein de votre machine a soda s’apprécie au jour le jour. Du reste, cette matière est vraiment ce qui se fait de plus accessible financièrement parlant. De plus, la plupart du temps, les marques lui donnent des couleurs mattes ou irisées. Un vrai bonheur.

  • En acier inoxydable

Cette fois, il est solide. Or, malheureusement il demeure trop cher. Pourtant, si jamais votre machine a soda en possède, il faut savoir que ce revêtement demeure ce qui se fait de mieux. Surtout en termes de résistance dans le temps.

Quels sont les accessoires fournis avec votre la machine a soda ?

  • La bouteille PET

Qu’elle soit en verre ou en plastique, elle est souvent offerte avec votre machine a soda. Actuellement, deux sortes de contenance sont disponibles. À savoir soit 50 centilitres, soit 1 litre. Quoiqu’il en soit, cette bouteille possède un seuil limite de remplissage. En effet, ceci est fait de sorte que le gaz puisse correctement se mélanger à votre breuvage minéral.

Enfin, sur certains modèles, une date de péremption figure. Faites-y attention avant d’en acheter plusieurs de la même série. C’est pourquoi, quand vous souhaitez renouveler un lot de bouteilles, il faudra distinguer leur coloris  mais aussi cet important critère.

  • La bouteille de C02 alimentaire

D’abord, cette primordiale recharge s’échange en caisse de tous les revendeurs de machine a soda. Il vous suffit de la viser au dos de votre appareil et le tour est joué. Donc, vous voici prêt à faire des mélanges intéressants ! D’ailleurs, une majorité de machines propos un outil qui permet de savoir où vous en êtes au niveau consommation de gaz. Nous en reparlerons un peu plus tard, mais en résumé, on estime qu’il est presque impossible de tomber en panne le dimanche soir !

  • Ses arômes

Depuis sa naissance sur le marché, la possibilité de pouvoir mélanger parfums avec de l’eau gazeuze a su convaincre et attirer de potentiels clients. D’ailleurs, la marque Sodastream a été la première à décliner tout une série d’arômes. Ces dernières vont de la traditionnelle limonade à sa version sans calorie. 

L’objectif des marques est assumé. Pouvoir lentement vous amener à consommer plus de mélanges de leurs compositions au lieu de vous précipiter sur les boissons artificielles. En plus, d’un point de vue écologique, c’est vraiment ce qu’il y a de plus économique.

Comment manier votre machine a soda rapidement ?

  • Savoir comment la verrouiller

Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif, chaque machine a soda possède un levier qui dépasse. Généralement, en quelques secondes, un simple vissage entre ce dernier et la bouteille PET suffit. Remplie suivant le seuil maximal toléré, il n’y aucune raison pour que votre expérience se passe mal.

  • Apprenez à contrôler l’intensité

Dans la plupart des machines a soda, il existe un bouton. Même s’il change souvent d’aspect, ce dernier sert à échelonner le taux de gaz. Ainsi, ce dernier se diffuse à l’intérieur de votre boisson.

Attention, la plupart du temps, cela fonctionne par palliers. C’est pourquoi, vérifiez si votre appareil possède un système qui puisse vous montrer en temps réel où vous en êtes.

Défendre les intérêts de la machine a soda

Quels sont ses avantages économiques ?

Après avoir lu de multiples études de marché, nous constatons que l’eau naturelle gazeuze est largement appréciée des Français. Du reste, elle  possède des qualités digestives incomparables avec les autres boissons du marché. D’ailleurs, même en version aromatisée, les rayons regorgent de marques et vous avez donc l’embarras du choix. Plébiscitée par les jeunes, cette version possède malgré tout un coût sévère dans le budget des ménages. En outre, le contenant (canette) coute presque aussi cher que son contenu.

Dès lors, il fallait trouver une solution rentable. Alors les constructeurs se sont mis à réfléchir. Longtemps. Puis, au milieu des années 2000, en plein débat sur le réchauffement climatique, ils ont finalement trouvé une solution adaptée à votre quotidien. Vous l’avez compris, la machine a soda cible vraiment toutes les familles nombreuses (ou pas) qui en consomment de manière excessive. En effet, arrivée à point nommée, la machine a soda est une vraie révolution pour votre foyer.

En résumé, vous devez donc mélanger de l’eau du robinet à quelques pressions de C02 alimentaire. Ainsi, vous allez obtenir un mélange séduisant. N’oubliez pas de parfumer ou personnaliser vos boissons. Le résultat n’en sera que magnifique.

Oui, elle possède de nombreux atouts écologiques

On le sait, contrôler l’usage du plastique est devenu un enjeu majeur pour les générations futures. En effet, son impact sur l’environnement est tellement néfaste. D’ailleurs, ce sont les plus grandes marques qui l’ont compris en premier. Ils ont lancé ce défi aux nouvelles générations. Ensemble, les fabricants ont décidé de faire un effort pour réduire son utilisation dans la fabrication de ses contenants.

Cependant, tout se joue à l’échelle du citoyen. En effet, c’est à lui de décider ou non s’il investit dans ce genre de nouveaux procédés pour préserver la nature. Pour cela, il possède plusieurs cordes à son arc. En voici quelques-unes que nous avons choisies pour vous.

D’abord, en triant ses déchets de manière efficace. Ensuite, en agissant dans tous ses faits et gestes du quotidien. Par exemple, cette stratégie d’éducation passe par l’emploi systématique de sacs biodégradables ou des bouteilles réutilisables. Vous l’avez compris, la machine a soda demeure un excellent moyen de réunir ces deux aspects.

D’une part, une fois finie, vous allez recycler votre bouteille de C02 alimentaire. Comment ? Tout simplement en l’échangeant contre une autre. Nous insistons bien sur ce mot exprès. En effet, inutile d’en acheter une nouvelle à chaque fois. Pour fidéliser sa clientèle, la marche à suivre est aussi simple que cela. Et en plus, en appliquant cette petite astuce à la lettre, le prix de cette recharge de gaz sera divisé par deux

Enfin, une fois insérée au sein de votre appareil, vous commencez à cerner ce qu’il vous reste à faire. La suite des opérations, nous vous l’avez décrite plus haut. Tout ce que vous devez retenir c’est que vous allez pouvoir varier les plaisirs en direct à la maison, en fonction des goûts de chacun.

En somme, la machine a soda demeure un vrai bonheur pour tous ceux qui ont une énorme consommation de boissons gazeuses. Perpétuellement en mutation, le monde de la boisson est en constante évolution. Du reste, même les breuvages chauds sont mis à l’honneur. Et ce, notamment à l’aide des capsules de théières nouvelle génération. Vous l’avez compris, que vos boissons proviennent tout de votre imagination ou bien juste d’un dosage subtil de gaz et d’arômes, le résultat demeure identique. On est tellement contents de pouvoir faire tout ça directement chez soi. Une fois adoptée, difficile de pouvoir se passer de la machine a soda. 

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires