Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs mug isotherme

Comparatif des meilleur mug isotherme
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand vous vous levez le matin, vous avez besoin de votre dose de caféine ? A l’inverse, impossible de dormir sans votre jus de fruits multivitaminé fait maison avec votre extracteur de jus horizontal préféré ? Pas de soucis, le mug isotherme est fait uniquement pour ça et plein d’autres choses encore ! Grâce à notre étude comparative, vous allez voir qu’il peut devenir rapidement le parfait compagnon dans les longs trajets ou bien les nuits blanches. D’ailleurs, de plus en plus de modèles arrivent sur le marché pour notre plus grand bonheur. Heureusement, Passion Cuisson vous aide à dénicher la perle rare en matière de mug isotherme. Dès à présent, on vous dit notre avis sur nos mug isotherme favoris!

Les 3 meilleurs mug isotherme de 2020

Le mug isotherme Emsa 514096Le mug isotherme Contigo Byron Le mug isotherme Bodum Joycup 11674-01S-1
Le plus pratique Le meilleur rapport qualité/prix Le plus léger
Mug isotherme Emsa 514096 target="_blank">Mug isotherme Contigo Byron MugMug isotherme Bodum - 11674-01S-1
DIMENSIONS7 x 7 x 20 CM8 x 8,5 x 20,5 CM6 x 9,6 x 12,9 CM
POIDS408 G299 G150 G
VOLUME360 ML590 ML300 ML
MECANISMEPressionUne seule mainPression
CONSERVATIONChaud = 4 heures
Froid = 8 heures
Chaud = 7 heures
Froid = 18 heures
Plusieurs heures
ERGONOMIEDouble paroi
Poignée Soft Touch
Double paroi
Manchon
Double paroi
Bande
REVÊTEMENTAcier Inoxydable
Silicone
Acier Inoxydable
Caoutchouc
Plastique sans BPA
Silicone
LAVAGELave-VaisselleLave-VaisselleLave-Vaisselle
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le plus pratique: Le mug isotherme Emsa 514096

Grâce à son double revêtement, ce mug isotherme est l’un des plus solides de sa génération. Du reste, comme vous allez pouvoir le constater, c’est loin d’être son seul avantage. Le labo de Passion Cuisson l’a sélectionné aussi pour ses dimensions idéales. En effet, vu qu’il est capable de s’insérer n’importe où, il nous soutient dans les pires moments de la journée. Du reste, on apprécie aussi la poignée. Plus largement, on est f esan du mécanisme de ce mug isotherme qui est vraiment enfantin.

Un mug sotherme Emsa 514096pas comme les autres

On aime

  • L’acier inoxydable présent à l’intérieur est ce qui se fait de plus solide
  • La poignée de ce mug isotherme est vraiment pratique
  • Si vous n’aimez pas le noir, il existe aussi en rouge
  • Heureusement, il passe au lave-vaisselle

On aime pas

  • On le trouve encore un peu cher 

Un design époustouflant

De l'acier pour le mug isotherme Emsa 514096

Comme on vous l’a précisé il y a peu, même si nous l’avons choisi en noir, le constructeur le propose aussi en rouge. D’ailleurs, autant mettre carte sur table, ce qui nous a séduit, c’est son apparence globale. Il se fond dans la masse et pourtant il devient rapidement indispensable à notre quotidien.

De fait, l’équipe de testeurs de Passion Cuisson a adoré sa double paroi. Composée d’acier et de silicone, il est donc vraiment statistiquement impossible de se brûler en le tenant même d’une seule main. Aussi, toutes vos boissons chaudes présentes à l’intérieur sont conservées. Donc, vous allez pouvoir les déguster dans la durée sans craindre le moindre accident.

Rare et donc forcément attirant, sa contenance atteint un peu plus de 350 millilitres. Pour toutes ces raisons, nous vous le recommandons vivement car il se peut caler dans votre sac à main comme à vos côtés lors d’un trajet en voiture.

Une ergonomie précieuse

On est fan de la poignée mug sotherme Emsa 514096

Mais le principal point fort de ce mug isotherme demeure sa poignée.  D’ailleurs, nous avons décidé de vous faire un zoom pour que vous puissiez vous rendre compte au mieux de sa dimension et de son épaisseur.

Recommandé par les consommateurs de boissons chaudes, cet aspect ergonomique a su nous séduire dès sa première utilisation. Cette fois, le constructeur a adressé de cette manière un message fort à la concurrence mais aussi au consommateur. Maniable à volonté, ce mug isotherme est donc l’ingrédient parfait qui manquait à notre quotidien. On est bien contents de vous le faire découvrir aujourd’hui !

Un mécanisme pratique

Le bouchon du mug isotherme Emsa 514096

On l’a vu, la poignée sert à transporter votre mug isotherme de pièce en pièce. Qu’en est-il de son ouverture et fermeture ? Pas la peine de lire la notice pendant des heures, puisqu’une simple pression suffit. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à deviser le bouchon.

Outre ce critère, la marque précise que votre produit est capable de conserver vos boissons. Cela fonctionne pour les versions chaudes pendant quatre heures. Mais aussi pour les breuvages froids pendant huit heures. Ce qui fait un total de douze heures, soit une journée. Magique, n’est-ce pas ? 

Si vous voulez en savoir davantage sur ses fonctionnalités, on vous invite à parcourir notre avis détaillé sur ce modèle hors du commun !

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : Le mug isotherme Contigo Byron

Contigo est sans doute la marque la plus connue de ce comparatif. En effet, elle s’est spécialisée dans la conception de mug isotherme. De ce fait, on est ravis de pouvoir vous présenter ce modèle. Beaucoup plus léger que le précédent, il peut contenir également jusqu’à presque 600 millilitres de boisons. Et ce pour un prix défiant toute concurrence.

Trop beau le mug isotherme Contigo Byron

On aime

  • La contenance de ce mug isotherme nous bluffe
  • La durée de conservation des boissons est en soi un record
  • On vous dit tout sur son ergonomie peu commune

On aime pas

  • À place du silicone, la marque a préféré mettre du caoutchouc. Aïe les odeurs !

Des dimensions appréciables

En plus de tout, ce mug isotherme est presque aussi léger qu’une plume. En tout cas, même s’il s’agit que de grammes, il pèse deux fois moins que le modèle précédent. De plus, vu que son corps possède du caoutchouc, on est presque tentés de le toucher toute la journée. En effet, ce composant a beau dégagé de mauvais odeurs, on l’apprécie pour sa douceur.

De plus, grâce à la gamme des coloris proposés, on est sûr de faire une excellente affaire si on achète ce mug isotherme. Aussi, il s’adapte à vos affaires mais aussi à toutes vos petites habitudes. Un vrai condensé de bonheur à l’état pur !

Savourez vos boissons longtemps

Quand on souhaite avoir une bonne hygiène de vie, on prend soin à boire régulièrement. Si vous êtes plus adepte de café ou de thé ou bien de jus de fruit,  vous devez investir dans ce mug isotherme. En effet, véritable prouesse technologique, ce dernier est capable d’assurer pendant sept heures pour le chaud et plus de dix-huit heures pour le froid !

Si on additionne ces deux chiffres, cela représente la totalité de la journée et même de la nuit. En fait, le dernier vous revient. C’est pourquoi, on vous recommande vous  d’alterner les breuvages à l’intérieur de votre mug isotherme. Et pour le reste, il s’en occupe !

Un mécanisme simplifié à l’extrême

Les coulisses du mug isotherme Contigo Byron

Mais ce qui caractérise vraiment ce mug isotherme, c’est la possibilité de le prendre d’une seule main. En effet, le marque Contigo a fondu toute sa stratégie publicitaire sur le maniement de sa collection. Parfait pour les maladroits ou ceux qui travaillent près d’une source d’électricité (ordinateur), ce mug isotherme devient rapidement une référence.  Vous pouvez ainsi l’ouvrir, le fermer, le transporter, le déplacer sans risquer le moindre accident domestique.

Rentabilisé, vous pouvez être sûrs que vos proches sauront content de découvrir ce mug isotherme afin de le tester à leur tour. Donc, parlez-en autour de vous !

Plus d'informations

Le plus léger : Le mug isotherme Bodum Joycup 11674-01S-1

Ah la marque Bodum ! Son nom rigolo est facile à retenir. Volontaire ou pas, de nombreuses boutiques dédiées existent maintenant en France. De ce fait, vous allez pouvoir trouver tous les mug isotherme dont vous avez toujours rêvé. Quant à celui-ci, un peu  de patience, on vous explique pourquoi les équipes de Passion Cuisson ont absolu voulu absolument l’insérer dans ce comparatif.

Simple mais efficace le mug isotherme Bodum Joycup 11674-01S-1

 

On aime

  • C’est le plus léger de notre top 3
  • Le constructeur s’engage à éviter d’insérer du BPA 
  • Il est vraiment trop mignon 

On aime pas

  • Contrairement aux concurrents, il ne possède qu’une bande en silicone

Un corps de rêve

Même s’il a plus l’apparence d’un tasse, ce mug isotherme possède toutes les qualités de ses grands frères. D’une part, sa légèreté remporte tous les suffrages dans le labo de Passion Cuisson. En effet, pour ce modèle, on atteint même pas les 200 grammes.

Ensuite, du haut de ses six centimètres, il peut largement prétendre à arriver à vous séduire puisque là encore il peut se cacher dans vos affaires personnelles ou professionnelles. En toute discrétion, il vous fera du bien !

Enfin, ses multiples coloris nous ont vraiment nous attendrir. Aussi, associé à un prix vraiment avantageux, c’est à vous de décider ou non d’avoir ce modèle en plusieurs exemplaires pour vos invités. Ou bien juste de le garder pour vous !

Un revêtement original et écologique

Zoom sur la bande en silicone dumug isotherme Bodum Joycup 11674-01S-1

On vous l’avoue. Quand on a fait cette étude, on s’est tout de suite habitué à voir du silicone tout le long du mug isotherme. Pourtant, l’idée de la bande est une bonne idée en soi. Elle nous force à prendre soin de nos affaires et notamment de cet adorable produit.

De toutes manières, vu qu’il possède du plastique, vous ne risquez pratiquement rien. Enfin, comme dit en introduction, le constructeur a décidé de ne plus du tout insérer du BPA dans ses modèles. Dans un souci de préservation de la planète, cette vraie bonne résolution devrait inspirer ses rivaux.

Voir le prix

On espère vous avoir convaincu de la solidité et de l’originalité de ce gamme de produits. En effet, notre top 3 de mug isotherme demeure le meilleur moyen de dénicher le modèle qu’il vous faut, en fonction de votre consommation et budget. Si vous voulez avoir plus d’informations sur cet appareil révolutionnaire qu’est le mug isotherme, l’équipe de Passion Cuisson a également réalisé un guide d’achat. Indispensable pour avoir les bonnes informations et les meilleurs critères d’achat, sa lecture devrait arriver à vous convaincre encore un peu plus de son achat.

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires