Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur l’extracteur de jus horizontal Omega 8226

Très solide l'extracteur de jus horizontal Omega 8226
Ecrit part Déborah ATTIAS

Jamais cuisiner n’aura été aussi simple qu’avec cet appareil. C’est simple, vous pouvez faire de tout, mais absolument tout!  De fait, une fois qu’on le découvre, l’extracteur de jus horizontal Omega 8226 est aussi surprenant que performant. Ensuite, vous allez réaliser que même niveau des accessoires, de sa puissance et même de son prix, on est séduits. Bon évidemment, au début, on est un peu dubitatif car on est habitué à son presse-agrumes ou sa centrifugeuse. Pourtant, vous allez vite les oublier une fois que vous allez découvrir ce produit. C’est pourquoi, avec talent et simplicité, les équipes de Passion Cuisson a tout décrypte et vous libre tous les secrets de l’extracteur de jus horizontal Omega 8226.

L’extracteur de jus horizontal Omega 8226 en images

Spécialisée dans des objets liés à la cuisine, la marque Omega est fière de son extracteur de jus. En effet, de sa morphologie pratique à ses outils ludiques, cet appareil demeure une référence en la matière.Vous l’avez compris, si nous l’avons choisi, c’est parce qu’il est idéal à toutes heures de la journée et en toutes saisons.


Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Robustesse
  • Accessoires
  • Ergonomie
  • Puissance
4.9

Notre Avis

Solide, puissant et surtout accompagné de cette gamme d’accessoires hors du commun, l’extracteur de jus horizontal Omega 8226 est assurément le plus doué de sa génération!

Voir d'autres avis d'utilisateursstyle= »rounded » url= »PLt » target= »_blank » bg_color= »#e23a3e » txt_color= »#FFFFFF » icon= »fa-eye »]

Les caractéristiques de l’appareil

L'extracteur de jus horizontal Omega 8226
L'extracteur de jus horizontal Omega 8226
DIMENSIONS56,8 x 16,5 x 39,4 CM
POIDS5,9 kilos
PUISSANCE180 W
VOLUME2 L
BONUSGarantie 15 ans
ACCESSOIRES2 tamis
2 récipients plastique
Poussoir
Brosse nettoyage
6 buses

REVÊTEMENTChrome
NETTOYAGEBrosse fournie
Voir le prix

Deux grandes catégories d’accessoires

Commençons par ceux qui sont nécessaires pour l’extraction du liquide à l’intérieur de tous vos aliments. Il s’agit du poussoir et du tamis. Le premier place les morceaux épluchés et prédécoupés par vos soins en direction de la cheminée. Grâce à ses larges trous, le second trie sur le volet toutes leurs impuretés. Donc, si on résume, cela va la pulpe aux petits pépins récalcitrants. Ces deux petits outils sont en plastique. Pourtant, ils contribuent largement à son succès puisque la complémentarité est de la partie.

De plus, cet appareil est doté d’une puissance de 180 watts. Comme nous l’avons déjà dit dans notre guide d’achat, ce n’est pas le nombre qui compte. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des chiffres énormes pour obtenir un résultat appréciable. En fait, c’est plutôt grâce au large diamètre de la cheminée que l’extraction se fera facilement et rapidement. Donc quoiqu’il arrive, on est sûr qu’une fois enclenché, l’extracteur de jus horizontal Omega 8226 permet d’obtenir des résultats bluffants et extraordinaires.

Une surprise de taille vous attend

Une fois que l’extracteur de jus horizontal Omega 8226 a fini de mouliner, le résultat est là.  Quelle que soit la texture souhaitée au préalable, jus ou purée, tous les ingrédients seront métamorphosés. Dès lors, une question se pose : contenant choisir pour les accueillir ? Heureusement, le fabricant vous offre deux récipients incolores et gradués. Associés entre eux, vous avez ainsi la possibilité de déguster environ deux litres de préparation fruité, aux légumes ou aux herbes.

Enfin, le constructeur a même pensé offrir à son heureux détenteur six buses qui devraient le combler de joie. En effet, pour tous les amateurs de gastronomie italienne, et notamment de pâtes fraîches, il n’est pas évident d’arriver à les faire sans machine spécialisée. Or, on a ne possède pas toujours le budget nécessaire ni la place pour en acquérir une. Dès à présent, vous allez pouvoir réparer cette erreur. À l’aide de l’extracteur de jus horizontal Omega 8226 qui s’occupera de tout à votre place !

Une solidité qui fait ses preuves dans le temps

Comme on le distingue nettement sur la photo ci-dessus, au niveau revêtement, c’est la solidité qui prime. En effet, en choisissant de mettre du chrome, la marque vous propose un appareil rentable. Même s’il a la réputation fâcheuse d’être cher, ce matériau a pourtant toujours fait ses preuves. D’un part, il esquive tous les chocs et rayures. Aussi, par conséquent, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux pour enlever  toutes les traces de doigts.

Dans un second temps, ce produit est ergonomique. De ce fait, nous séduit par ses pieds antidérapants qui prennent la forme de ventouses. De plus, en regardant de plus près, on constate qu’un interrupteur suffit à le mettre en route. Aussi, ce critère est commode. En effet, surtout pour ceux qui ont une prise de courant à proximité de leur plan de travail. Petite piqure de rappel : veiller tout de même à ne pas le placer proche d’une source d’eau car cela pourrait avoir des conséquences vraiment dommageables sur la poursuite des opérations.

Rentabilisez-le en quelques mois seulement

Nous vous avons gardé le meilleur pour maintenant. L’extracteur de jus horizontal Omega 8226 demeure garanti pendant une durée suffisante afin l’amortir sur plusieurs générations.  En tout cas, ce sont quinze ans de complicité, de recettes, de trouvailles, de délices et de malices qui vous sont offert ! Rares sont les fabricants qui se soucient autant du bien-être et de la sécurité de leurs clients !

Enfin, si vous appréhendez l’étape du nettoyage, là encore l’appareil devrait vous surprendre. En plus de tous les accessoires cités précédemment, le constructeur propose une brosse dédiée à l’entretien de votre appareil ! Prenant la forme d’une brosse à dent, elle devrait réussir à atteindre les parties les plus difficiles sans trop faire d’efforts. D’ailleurs, on vous conseille de vous ne servir que d’elle et de mettre de côté les éponges grattantes. En effet, ces dernières ont vraiment un effet néfaste sur les outils de l’extracteur de jus horizontal Omega 8226.

En savoir plus sur la nom produits

Trois points à retenir sur l’extracteur de jus horizontal Omega 8226

  • L’extracteur de jus Omega 8226 est multi-tâches : jus, purée, pâtes fraîches
  • Il peut contenir jusqu’à deux litres de préparation pour votre famille
  • Enfin, à l’aide de la brosse fournie, il se nettoie facilement

On l’aime et on l’adore ! L’extracteur de jus horizontal Omega 8226 a vraiment de beaux jours devant lui. Plus performant qu’une presse-argrumes, cet appareil demeure l’un des plus faciles à prendre en main. Si vous n’êtes pas convaincus par l’étendue de ses fonctionnalités ou que vous  souhaitez revenir aux fondamentaux, vous pouvez toujours utiliser son principal rival : la centrifugeuse. En effet, sachez que l’extracteur de jus existe aussi en version. Spécialisé dans le petit électroménager culinaire et le fait-maison, Passion Cuisson va vous en parler aussi dans de nombreux articles, comme ce précieux guide d’achat. C’est pourquoi, ce dernier répertorie tout ce que vous devez savoir dessus.Vous allez devenir incollable !

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires