Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Bodum

Notre avis sur la marque Bodum
Ecrit part Déborah ATTIAS

Le nom de cette marque fait sourire. En effet, sa sonorité sonne comme un adorable bruit qu’on aurait du mal à ne pas apprécier. Depuis toujours, les accessoires vendus par la maison Bodum accompagnent les adorateurs de caféine dans leur quête de la boisson parfaite. 

Bodum ou quand la passion devient un art de vivre

Un nom évocateur

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, qui aurait pu lui prévoir un tel avenir florissant ? Peut-être son créateur, Peter…Bodum. Comme vous pouvez le constater, il n’a pas eu à chercher longtemps l’inspiration pour nommer l’entreprise. En fait, c’est lors d’un voyage en Italie et de ses machines à café qui l’inspiration viendra. Quelques années plus tard, il lance ses premières gammes Santos© et Mocca©. Ainsi, la légende Bodum est née et elle ne cesse de croitre depuis. Présente actuellement dans dix-sept pays et son petit nom continue de marquer les esprits de tous ceux qui la croisent.

Pourquoi est-elle si appréciée ?

Dès 2008, tous ses une bande en silicone visible apparait. C’est pourquoi, elle deviendra la marque de fabrique de Bodum. Grâce à ce petit apport, l’aspect ergonomique est mis en avant volontairement par les équipes de confection de Bodum. Du reste, tous les appareils vendus par cette maison prestigieuse s’articulent autour d’un thème commun : le liquide. Chaud de préférence. Ici, nous pensons bien entendu à tout l’univers du chocolat, café ou bien thé. Dans le catalogue de la marque Bodum, vous avez accès à tout le matériel pour les fabriquer soi-même ou bien aux contenants assez solides pour supporter les hautes températures.

Quelques produits phares de la marque Bodum

Aussi, nous pensons automatiquement à sa célèbre cafetière à piston. Apparue au milieu des années 70, le modèle Bistro© renforce sa réputation à l’international. Pourtant, Bodum ne s’arrête pas là et propose même du petit électroménager performants. Nous pensons à sa bouilloire ou bien à son panel de mugs isothermes originaux, capables de vous accompagner à toutes heures de la journée ou de la soirée. Pour en savoir plus sur cet objet ludique et pratique, rendez-vous dans le comparatif réalisé par les équipes de Passion Cuisson. Il devrait vous aider à faire le meilleur choix !

Bodum vit avec son temps

En cette période de trouble écologique, la marque Bodum a voulu montrer son engagement en faveur de l’environnement. Grâce au talent de son usine basée en Suisse, les équipes design ont optimisé les nouveautés. Donc, à l’aide de ce clin d’œil, la marque apaise les esprits et arrive largement à se distinguer de la concurrence. Grâce au label Portuguesa,  nous avons la garantie de l’utilisation de matériaux sains et respectueux de la Nature. Encore trop rare dans le monde féroce des marques de petit électroménager culinaire, ce beau geste qui méritait d’être souligné !

Aujourd’hui, dans les plus grandes capitales, une boutique Bodum vous attend. Que ce soit à Londres, Paris ou Berlin, vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre appetit insatiable en matière de boisson chaude. Garantis pendant deux ans, il vous faut absolument trouver une place de choix pour l’essayer au moins une fois. Promis, vous ne pourrez plus vous en passer !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires