Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Clatronic

Notre avis sur la marque Clatronic
Ecrit part Déborah ATTIAS

Son nom résonne dans nos oreilles. Pourtant, en découvrant son évolution, on comprend à quel point elle souhaite le bonheur de tous ses clients. De fait, elle s’adapte à la demande et réalise des prouesses tant en matière de design que de fonctionnalités. Sans plus attendrons, nous vous donnons notre avis sur la marque Clatronic.

Une belle histoire

On le sait. Depuis toujours, la qualité des produits allemands possède cette petite touche qui marque les esprits. Quand Clatronic voit le jour au début des années 80, le tout est difficile. À l’instar du mur de Berlin qui divise le pays, l’opinion internationale a du mal à gérer ce contexte épineux. Pourtant, en matière de petit électroménager, elle arrive à innover en proposant des produits qui vont changer la donne, en Europe comme dans le monde entier.

Un réseau de marques impressionnant

Pour produire ses appareils, Clatronic n’est pas seule. En effet,  au sein de son groupe, Bomann, ProfiCook, ProfiCare et CTC possèdent chacun leurs spécialités respectives. Pourtant, leurs valeurs sont identiques. En s’adaptant à la demande, l’offre s’étend des professionnels aux particuliers, grâce notamment une politique tarifaire intéressante. Concernant la garantie ou le remplacement des pièces, là encore, Clatronic fait des efforts. De fait, vu qu’elles sont entièrement recyclables, vous avez entre deux et dix ans pour vous manifester auprès du constructeur.

Un catalogue impressionnant

Grâce à leur design, Clatronic marque des points. S’il semble vintage pour les uns, il revient à la mode pour les autres. Aussi, on apprécie beaucoup la palette de couleurs dans lequel Clatronic puise son inspiration. Dès lors, nous devons vous préciser que ce n’est pas la seule qualité. La robustesse du revêtement arrive aussi à nous convaincre d’investir dans l’un de leurs produits. Pour faire du café ou griller le pain de vos tartines, Clatronic est fier de vous accompagner dans la conception de vos recettes.

De l’avis de tous les consommateurs débutants ou experts, seul le robot pâtissier cinq KM 6009 sait mettre en valeur la gastronomie. Pas la peine d’avoir des notions en pâtisserie pour s’en servir puisqu’il est si performant qu’il va s’occuper de tout à votre place. D’ailleurs, que ce soit des recettes sucrées ou salées, il deviendra votre commis, meilleur ami et bien plus encore. D’ailleurs, si vous avez envie de différencier les accessoires qui accompagnent cette thématique, Passion Cuisson y consacre un guide d’achat bien pratique qui devrait vous aiguiller sur son maniement au quotidien.

Vous avez sans doute compris là où nous voulons en venir. Passion Cuisson est toujours le premier pour vous donner les points forts ou faibles de toutes les marques de petit électroménager culinaire. Ustensiles, de nature conviviale, spécialisés en cuisson ou boissons, on aime vraiment cet univers. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de jeter un œil sur les dernières nouveautés Clatronic. Nous sommes certains que vous y trouverez ce qui vous manque ou qui vous fait envie. Si vous avez la chance d’en avoir un à la maison, n’hésitez pas à nous donner vos retours !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires