Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs gaufrier à poignée

Comparatif des meilleurs gaufrier
Ecrit part Déborah ATTIAS

Parmi tous les modèles du marché, certains appareils démarquent plus que d’autres. Grâce à leur praticité ou maniabilité, ils arrivent à nous redonner confiance en nous. Dès lors, le fait-maison revient en force. Aujourd’hui, nous avons envie de douceur, d’acidulé, de sucré, de gourmand. Le seul aliment capable de rassembler ces aspects demeure principalement la gaufres. Or, même si plusieurs produits existent sur le marché, on avait toujours peur du résultat. De fait, on a tous en tête l’image des fêtes foraines où tout nous semble parfait, surtout en termes d’homogénéité de cuisson sur ses deux faces. Heureusement, pour les particuliers, il existe aujourd’hui le gaufrier à poignée. Ce petit détail ergonomique a toute son importance dans la confection de vos recettes. Pour vous aider, on vous a fait une sélection  des 3 meilleurs appareils de ce genre présent actuellement sur le marché.

Les 3 meilleurs gaufrier à poignée de 2020

Le gaufrier à poignée Krups FDD95DLe gaufrier à poignée Tefal 4 en 1 B016EALEKELe gaufrier à poignée Emerio WM-110984
Le plus moderne Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Le gaufrier Krups FDD95DLe gaufrier Tefal 4 en 1 B016EALEKELe gaufrier Emerio WM110984
DIMENSIONS28 x 27 x 48 cm21,5 x 20,5 x 45,5 CM42,2 x 15,3 x 26,1 CM
POIDS3,9 KG5 KG1,9 KG
PUISSANCE1 200 W1 200 W1 000 W
REVÊTEMENTAntiadhésif
Acier Inoxydable
Antiadhésif
Aluminium
Antiadhésif
ACCESSOIRESPlaques Gaufre GF x 2
10 x 6 x 3 cm
Plaques grill
Plaques Gaufre GF x 2
Plaques Gaufre PF x 4
ERGONOMIEPoignées de retournement
Rangement à la verticale
Livre de recettes

Poignées de retournement
Bouton d'éjection
Bac récupérateur de graisses
Poignées de retournement
Bac récupérateur de graisses
THERMOSTATLED Vert/Rouge
7 niveaux
5 niveauxLED Vert/Rouge
Maintien au chaud
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le plus moderne : Le gaufrier à poignée Krups FDD95D

Avec son propre modèle gaufrier à poignée, la marque Krups marque de nombreux points auprès des utilisateurs. En effet, vu sa facilité d’utilisation optimale, il mérite largement sa place dans le top 3 de Passion Cuisson ! Sans plus attendre, découvrons pourquoi nous l’avons choisi en priorité.

On adore le look du gaufrier Krups FDD95D

On aime

  • On adore sa puissance de chauffe de 1 200 W
  • De plus, ce gaufrier à poignée possède sept niveaux de température
  • Quant aux plaques fournies, elles ont un revêtement antiadhésif
  • Concernant son ergonomie, on est fascinés car il peut même se ranger à la verticale

On aime pas

  • Malheureusement, même si vous allez le rentabiliser facilement, on le trouve encore un peu cher !

Maniez sa poignée hallucinante avec facilité

Elle est géniale cette poignée !

Quand on déballe ce gaufrier à poignée, on est vraiment surpris. le design de cet appareil est fort étonnant. Tout en acier inoxydable, il est vraiment résistant à tous les chocs qui pourraient survenir. De fait, vu que son  usage aussi facile qu’un jeu d’enfant, ce gaufrier à poignée change la vie. C’est pourquoi, il permet de réaliser toutes sortes de gaufres en un temps record.

Tout d’abord, une fois que vous avez placé le jeu de plaques amovibles, le reste fonctionne presque tout seul. Pour les garnir, c’est simple. Vu le nombre de recettes présentes dans le livret offert, vous avez de quoi régaler les becs sucrés et salés ! D’ailleurs, on en profite pour vous indiquer qu’après leur utilisation, facile de les nettoyer. En effet, vous n’avez qu’à les mettre au lave-vaisselle. Vivement la prochaine fois !

Et; on vous le jure, il y aura plein d’occasions de s’en servir. Il faut reconnaitre que le constructeur a un argument de taille pour convaincre les sceptiques et les gourmands. Il vous assure que son appareil évite le surplus de matière grasse a de quoi allécher vos papilles. Donc, une fois que vous avez recueilli les restes de pâte brûlée dans le récupérateur intégré, vous n’avez plus qu’à déguster.

Pour finir, après utilisation, vous avez la solution pour le rangement. En effet, ce gaufrier à poignées se met à la verticale sans que cela perturbe l’équilibre de vos étagères ou de votre placard. De fait, cet avantage ergonomique remporte l’unanimité auprès du labo de Passion Cuisson !

Comment gérer la température de ce gaufrier à poignée

Le thermostat du gaufrier Krups FDD95D est performant

Vous vous souvenez de vos craintes quant à la cuisson de vos gaufres ? De découvrir qu’elles étaient trop cuites d’un côté pas de l’autre. Ouf, maintenant, ce genre d’épisodes désastreux, c’est derrière vous. C’est pourquoi, avec lui, c’est tout simple. Placée au centre de votre gaufrier à poignée, une molette permet de choisir entre sept niveaux différents. Aussi, la cuisson de vos gaufres sera plus homogène que jamais auparavant.

De plus, le marque a décidé d’inclure système de LED à couleurs. Ce dernier devrait vous aiguiller précisément dans le temps de chauffe destinée à la cuisson de vos gaufres. Comme vous pouvez le deviner, le rouge signifie que l’appareil est en plein action. Le vert vous indique vous pouvez commencer la dégustation.

Une fois testé, c’est simple de l’utiliser mais par contre difficile de s’en passer. Impossible de refaire un retour en arrière car sa modernité nous puisse à faire des bons en avant.

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : Le gaufrier à poignée Tefal 4 en 1 B016EALEKE

Décidément, la marque Tefal sait toujours comment nous surprendre. Quand ou déballe ce gaufrier à poignée, on découvre une foule de surprises. Aussi, on vous livre le résultat obtenu à l’aide de ces dernières. De fait, vous n’allez pas être déçu du voyage !

Il a de l'allure le gaufrier Tefal 4 en 1 B016EALEKE

On aime

  • Scoop, il possède double jeu de plaques ! On va vous donner tous leurs secrets
  • Pour les retirer, on fait confiance au bouton d’éjection de ces dernières
  • Là encore, vous avez le choix entre cinq niveaux de températures
  • D’un point de vue ergonomique, il peut également ranger de deux manières différentes

On aime pas

  • Attention, comparé aux autres produits de cette étude, ce gaufrier à poignée pèse un peu lourd 

Ce gaufrier possède deux jeux de plaques

Voici des plaques grill ou panini adaptées à un gaufrier

Commençons par ce premier jeu de plaques. Dédié à la cuisson de la viande blanche ou rouge, cet accessoire est vraiment pratique pour ceux qui sont au régime. En effet, cuisinée de la sorte façon grill, vous n’avez rien à craindre quant à la cuisson de votre repas. Bien entendu, cela ne peut pas remplacer un barbecue. Mais, en tout cas, pour ceux qui font attention à leur ligne, c’est pouvoir tout faire en même, du plat au dessert récompenses.

Chose inédite, vu que ces plaques sont ajourées, elles peuvent aussi créer des paninis. Souvent garni de fromage, ce petit sandwich italien a beaucoup de succès. Là encore, il existe des appareils dédiés à sa fabrication. Mais ce jeu de plaques fournie par ce gaufrier à poignée est un excellent compromis.

On salive devant ces gaufres XXXL

Pour le même prix, ce gaufrier à poignée possède évidemment son lot d’accessoires spécifiques pour cette recette. Là encore, il vous suffit de mettre la bonne quantité de pâte et de laisser faire la magie.

Si on résume les étapes les voici. Tout d’abord, soulevez la poignée. Puis, insérez vos plaques. Attendez. Puis, retournez l’appareil autant de fois que possible pour que la recette adhère totalement. Du reste, la qualité antiadhésive de ces deux accessoires demeure vraiment un atout dont on ne peut pas se passer après l’avoir testé.

Quand vous avez fini, visualisez le bouton rouge. De fait, ce dernier se voit largement sur les photos. Pour vous synthétiser son utilité, sachez qu’il demeure essentiel pour retirer automatiquement ces deux plaques. Une fois refroidies, vous allez pouvoir éliminer rapidement toutes traces d’usure.

En plus, ce gaufrier à poignée est ergonomique

Elle est top la poignée de ce gaufrier

Comme indiqué sur la photo, la poignée se saisit à pleine main. Dès lors, il est tellement plus simple de diriger votre appareil. Du reste, cet avantage rotatif a séduit un bon nombre d’utilisateurs. En effet, il déverse automatiquement et proprement la pâte à gaufre.

Même si cela demeure fréquent, la molette est le seul moyen pour contrôler la température de votre gaufrier à poignée. Réglable sur plusieurs (5) niveaux, cette dernière se paie le luxe de réaliser toutes sortes de recettes.

En un mot, après l’avoir rangé à la verticale, on estime que passer à côté serait dommage. Aussi, après avoir lu notre analyse détaillée vous serez de notre avis : l’essayer c’est l’adopter !

Voir le prix

Le moins cher : Le gaufrier à poignée Emerio WM-110984

 

Quel look surprenant pour le gaufrier à poignée Emerio WM110984

On aime

  • C’est le gaufrier à poignée le plus léger de ce comparatif
  • Son thermostat possède une fonctionnalité indispensable
  • On gagne un temps fou puisqu’il est tellement simple à nettoyer

On aime pas

  • Seul petit bémol, sa puissance est un peu faible à notre goût

Ce gaufrier à poignée est facile à manier

On peut faire quatre gaufres avec le gaufrier à poignée Emerio WM110984

Analysez bien la poignée de cet appareil. On dirait qu’elle a été faite pour vos mains. En effet, quelque soit son niveau en cuisine, on apprécie forcément l’ingéniosité du constructeur. On dirait presque une pelle. On peut donc la saisir facilement sans avoir peur de se brûler !

De plus, ce gaufrier à poignée possède un jeu de plaques inédit. De fait, ce dernier se compose de quatre empreintes de petites gaufres. Donc, en une seule fournée, plusieurs gourmands peuvent se régaler.

Enfin, on vous a gardé la meilleure innovation technique pour la fin. En plus des classiques LED dont nous vous avons déjà parlé, sa fonction maintien au chaud est fortement appréciée. De fait, elle demeure indispensable pour garder ses gaufres à température ambiante. Miam, on en salive d’avance et on redemande !

Commander ce gaufrier à poignée

Comparable à la crépière sur bien des aspects, le gaufrier à poignée est un appareil convivial. En effet, le partage demeure l’ingrédient réussi de toutes vos soirées dégustations. Pour vos petits déjeuners surprise au lit pour séduire l’être aimé(e), vos pauses goûters originales, faites leur confiance.Ces trois gaufrier à poignées le méritent largement. En plus, on peut obtenir des versions miniatures ou bien on peut l’adapter à d’autres recettes. Bref, ce trio sait s’adapter à merveille avec votre quotidien. Or, si vous avez besoin d’informations complémentaires ou bien juste d’autres conseils pour le sélectionner, rendez-vous dans notre guide d’achat !

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires