Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleures machine a pain

Comparatif des meilleures machine a pain
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand on parle de pain, on pense automatiquement à la cuisine française. En effet, peu importe sa forme ou son ingrédient bonus, la réputation de notre pays est en jeu. D’ailleurs, le savoir-faire des boulangers se transmet de génération en génération. Chacun a sa spécialité. Pourtant, si vous voulez reproduire leurs faits et gestes, vous pouvez maintenant compter sur la machine a pain. De fait, avec leurs nombreuses fonctionnalités, elles arrivent à fournir des résultats rapidement. Malheureusement, c’est bien difficile de faire un choix. Heureusement, Passion Cuisson a trouvé ses trois préférées et vous les présente dans ce comparatif.

Les 3 meilleures machine a pain de 2020

La machine à pain Panasonic Croustina SD-ZF2010KXFLa machine à pain Moulinex Home Bread Baguette OW610110La machine à pain Riviera et Bar Bread & Bagel QD794A
La plus pratique Le meilleur rapport qualité/prix La plus perfectionnée
La machine à pain Panasonic Croustina SD-ZF2010KXFLa machine à pain Panasonic Croustina SD-ZF2010KXFLa machine à pain Riviera et Bar Bread & Bagel QD794A
DIMENSIONS40,4 x 27,3 x 34 CM48,8 x 30,6 x 38 CM40 x 26 x 34,5 CM
POIDS6,9 KG7,2 KG8,8 KG
TAILLES DE PAINL
M
700 G
1 000 G
1 500 G
700 G
1 000 G
1 250 G
PROGRAMMES18 spécialisés
2 pour pain sans gluten
7 pour pain de mie
1 spécial confiture
Départ différé (13h)
Minuterie
16 spécialisés
3 pour Baguette
1 spécial confiture
1 spécial pâtes fraiches
17 spécialisés
10 personnalisés
2 pour bagel
1 super rapide (1 heure)
Départ différé (13 heures)
Maintien au chaud (1 heure)
Affichage du cycle
RÊVETEMENTCéramique PlastiqueInox Massif Satiné
ACCESSOIRESCouvercle réflecteur
Verre mesureur
Cuillère à mesurer
2 pâles (sens de rotation opposé)
Cuve amovible antiadhésive
Livret de 45 recettes
Plaques spécifiques avec grigne (baguette)
Pinceau de boulanger
Livret de 45 recettes
Distributeur automatique
Plateaux spécial bagel
THERMOSTAT2 capteurs3 niveaux de dorage3 niveaux de dorage
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

La plus pratique : La machine a pain Panasonic Croustina SD-ZF2010KXF

Sur le marché du petit électroménager, la marque Panasonic n’en ait pas à son coup d’essai. Pourtant, on aurait l’habitude de la voir dans d’autres domaines de spécialités. Enrichie par les demandes de sa clientèle, le constructeur s’est lancé et a réussi le pari haut la main. C’est pourquoi, nous vous devions de vous présenter sa version résolument moderne de la machine a pain.

De quoi se compose la machine a pain Panasonic Croustina

On aime

  • Grâce à ses dix-huit programmes, on peut faire un nombre incroyable de choses
  • Panasonic fournit même tout le matériel pour y parvenir
  • La cuve a une forme ronde qui est forcément plus adapté pour du pain

On aime pas

  • Malheureusement, le poids maximal toléré par cette machine a pain n’est pas assez élevé.

Un design original mis au service du consommateur

Le design de la machine a pain Panasonic Croustina est top

Tout d’abord, nous devons vous préciser que le revêtement de cette machine a pain est tout en céramique. Connu pour sa solidité, ce matériau de construction est souvent présent dans tout ce qui est appareil de cuisson, comme par exemple les wok. De fait, cet appareil se distingue dans toutes les cuisines où elle a l’honneur de siéger. Quant à sa morphologie, elle est d’autant plus appréciable que la marque a décidé de graver le nom de ses programmes sur le haut de l’appareil.

Plus qu’un simple repère, il s’agit d’une véritable révolution pour votre quotidien. Aussi, à chaque utilisation, il est donc inutile voir obsolète de ressortir ou d’apprendre par cœur la notice. Donc, ce petit détail a réussi à marquer au fer rouge l’esprit de tous les consommateurs. Par conséquent, le prestige de Panasonic remonte en flèche dans les esprits de ses clients.

Hélas, nous déplorons que cette machine a pain n’accepte pas une grande quantité de pâte. Mais, on vous rassure, elle est tout de même efficace. Dès les premiers résultats, vous allez bien vous rendre compte par vous-même qu’elle en vaut le détour.

Quels sont les programmes de cette machine a pain ?

Les programmes de la machine a pain Panasonic Croustina SD-ZF2010KXF

Pour sa machine a pain, Panasonic a décidé de satisfaire tout le monde. En effet, il met à la disposition dix-huit programmes innovants qui arriveront à contenter l’appétit de tous. Y compris les plus exigeants. Tout d’abord, le fabricant en propose sept pour fabriquer son propre pain de mie. À vous de le garnir ou non de céréales ou autres ingrédients à votre goût (fruits secs). D’un autre côté, il s’adapte aux demandes et donc en rajoute deux utiles pour concevoir du pain sans gluten. Puis, pour les amateurs de gastronomie italienne, un mode pizza vous attend !

Ensuite, cette machine a pain possède tous les outils internes pour vous accompagner. Véritable commis, ces derniers vont considérablement vous alléger la tâche. Dès lors, une minuterie digitale vous attend. En plus de faire le décompte pour tous les programmes, elle dispose aussi d’un départ différé. Aussi, vous allez pouvoir programmer votre pain jusqu’à treize heures d’avance.

Enfin, nous apprécions y trouver le mode spécial confiture. En ce moment, où le fait-maison revient à la mode, l’heure n’est pas au gaspillage. Aussi, pour faire ses tartines au petit déjeuner, on apprécie grandement avoir sur de quoi sur la table. Pour changer du beurre ou pour faire manger plus de fruits à ses enfants, c’est le moment idéal !

Les accessoires où

Quels sont les accessoires fournis avec la machine a pain Panasonic Croustina SD-ZF2010KXF

Quand on ouvre cette machine a pain, on découvre avec stupéfaction les coulisses de sa fabrication. D’ailleurs, en parlant de conception, la marque a décidé de vous offrir un verre et une cuillère de mesure. On le sait, quand on veut réaliser soi-même ce genre de recette, chaque gramme de farine ou de levure compte. Merci Panasonic d’avoir pensé à nous !

Ensuite, une fois le tout inséré dans la cuve ronde, comment ça marche ? À l’intérieur se trouve un bras. Dès qu’on le voit, on l’adopte tout de suite. De fait, cet outil va se charger de mélanger tous vos ingrédients mais aussi de pétrir la pâte à votre place. Cela vous fera gagner un temps précieux sur le reste des opérations.

Grâce à ses deux capteurs de température, la machine a pain va décider elle-même le degré idéal de cuisson. En effet, cet aspect est toujours un casse-tête, même pour les plus expérimentés. C’est pourquoi, ce produit demeure une valeur sûre sur ce marché ultra-concurrentiel.

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : La machine a pain Moulinex Home Bread Baguette OW610110

Quand on parle de savoir-faire à la française, on ne peut pas s’empêcher d’évoquer Moulinex. En effet, cette marque a été l’une des premières a proposé aux cuisiniers du matériel de qualité à des prix tout à fait raisonnables. Innovante et surtout pratique, cette machine a pain se vante d’avoir une spécialité : la baguette !

Que valent les accessoires de la machine a pain Moulinex Home Bread Baguette OW610110 ?

 

On aime

  • Impossible de ne parler de son accessoire de conception spécial ! On est fan !
  • Cette fois, le côté tactile est mis à l’honneur
  • Le livret de quarante-cinq recettes offert va rapidement devenir votre meilleur allié 

On aime pas

  • Une fois en route, on trouve qu’elle fait un peu de bruit.

Cette fois, vous avez 16 programmes

Les programmes de la machine a pain Moulinex Home Bread Baguette OW610110 sont extraordinaires

Si nous avons choisi cette photo car nous trouvons qu’elle illustre bien le propos. En effet, les seize fonctionnalités proposées à l’utilisateur de cette machine a pain réussissent le challenge fou de contenter tout le monde.  Avant de commencer, nous devons vous préciser que cet appareil propose aussi du pain sans gluten. De fait, l’allergie à cette substance est devenue une affaire de santé public. Donc les marques prestigieuses comme Moulinex ont voulu montrer son soutien et engagement à cette partie de la population souvent en détresse dans les supermarchés.

Ensuite, pour les autres, comme son nom l’indique, cette machine a pain a déjà conquis le cœur de tous les fans de baguette. Grâce à un accessoire pratique et ludique, vous allez pouvoir concevoir plusieurs fournées en même temps. En tout et pour tout, vous pouvez réaliser jusqu’à huit demi-baguettes. Pour se faire, vous pouvez avoir une confiance aveugle dans les trois programmes dédiés. Donc, en achetant cette machine a pain, de vraies économies sont à prévoir sur le court terme.

Enfin, abordons les modes consacrés à la pizza comme à la confiture. En effet, cela permet de varier l’alimentation des petits et des grands enfants. Pourtant, un dernier programme surprise a attiré notre attention. Il s’agit du mode pâtes fraiches. Un vrai bonheur de pouvoir concevoir son repas de A à Z avec une seule et même machine !

Le design

Facile à utiliser, on est fan de la machine a pain Moulinex Home Bread Baguette OW610110

Même si elle est toute blanche, on distingue immédiatement le logo et la police rouge si caractéristique de Moulinex. Présent sur le bas de l’appareil, vous ne pouvez pas l’éviter. Sur le haut de la machine a pain se trouve l’écran digital ainsi que quelques boutons. Innovant, ce genre de fonctionnalités a la particularité d’être vraiment ludique. Tout le monde peut s’en servir sans crainte.

D’abord, vous devez indiquer grosso-modo la quantité de pâte présente à l’intérieur de la cuve amovible. Avec joie, nous constatons que celle-ci peut s’étendre de 750 à 1 500 grammes. Ensuite, trois niveaux de brunissage, à savoir la couleur de la croûte, sont proposés.

Enfin, à vous de sélectionner le programme adapté. Un temps idéal de cuisson s’affiche. À l’aide des boutons plus (+) et  moins (-), vous pouvez le changer. Mais nous vous conseillons de vous fier aux indications préenregistrées de la machine a pain. En effet, ces dernières sont relativement fiables car testées et validées par des professionnels de cuisine.

Les accessoires

Que valent les accessoires de la machine a pain Moulinex Home Bread Baguette OW610110 ?

En plus de l’accessoire avec des grignes pour vos baguettes, la marque vous fournit quelques outils indispensables. La première étape consiste à choisir la recette dans le livret conçu avec soin par Moulinex. Ensuite, la seconde sert à mesurer la quantité d’ingrédients à l’aide du verre ou de la cuillère doseuse offerts. Enfin, un pinceau vous sert à imbiber de matière grasse votre pain.

Présentes à l’intérieur de la cuve, laissez faire les deux pâles rotatives. Elles vont mélanger le tout de manière homogène. En parfaite alliée, cette machine a pain a su nous séduire par l’endurance de ses performances.

Plus d'informations

La plus perfectionnée : La machine à pain Riviera and Bar Bread and Bagel QD794A

Riviera & Bar…à lui seul, ce nom résume le prestige de tous ses appareils culinaires présents sur le marché. Même si la concurrence est rude, le fabricant a écouté et satisfait tous les besoins de sa clientèle. En effet, grâce aux fonctionnalités présentes sur sa machine à pain, elle a réussi à convaincre les équipes de Passion Cuisson. 

Le look de la machine a pain Riviera and Bar Bread and  Bagel QD794A

On aime

  • Son pavé digital vous donne accès à une série de fonctions inédites
  • Elle possède même un distributeur d’ingrédients
  • On peut se fier au revêtement de cette machine à pain. C’est la plus solide !

On aime pas

  • Malheureusement, avec ses presque neuf kilos, c’est la plus lourde de cette étude comparative

Comment manier le panneau de commandes ?

Découvrez le panneau de commande de la machine a pain Riviera and Bar Bread and  Bagel QD794A

Dans un premier temps, les équipes de Passion Cuisson mettent en avant un point. Les boutons présents sur le panneau de commande sont totalement inédits. Aussi, à l’aide de ces derniers, vous avez déjà un aperçu des prouesses technologiques offertes par la marque Rivera et Bar.

Dans la notice, la marque annonce fièremen la présence de dix-sept programmes. Entre les pains spéciaux et bagels, vous avez de quoi faire ! D’ailleurs, nous reviendrons dans un court instant sur la conception de ce pain américain. D’ailleurs, grâce aux dix encarts dédiés, vous avez la possibilité de mémoriser vos recettes préférées. Si vous hésitez encore sur leur genre, fiez-vous au livret de recettes inclus.

Pour finir, nous avons découvert une fonctionnalité géniale. En effet, pour les plus pressés, un mode réalisation en une heure est proposé. On adore car cela réduit de moitié le temps de préparation mais multiplie par trois les saveurs à la dégustation.

En plus du petrin rabattable, la minuterie de cet appareil révolutionnaire entre dans l’arène. Croyez-nous sur parole, elle va vraiment vous surprendre. En effet, un mode départ différé de treize heures sert de point de répère organisationnel. Puis, cette machine a pain arrive à maintenir au chaud de toutes vos recettes pendant une heure !

Le bagel, la spécialité de cette machine à pain

Faites des bagels avec la machine a pain Riviera and Bar Bread and  Bagel QD794A

Nous l’abordions il y a quelques minutes. Coupé en deux, le bagel peut se garnir d’aliments sucrés comme salés. Les américains adorent le parsemer de grains de sésame. Quand on les découvre, impossible de ne pas évoquer le célèbre mélange saumon et fromage frais. Pour les réaliser vous-même, Rivera et Bar met à votre disposition un accessoire.

Tout en un, il est composé de trois étages qui peuvent chacun contenir deux bagels.  Simple à manier, il s’insère directement dans la cuve de votre machine. D’ailleurs, cette dernière vous propose de le pétrirelle-même et de pratiquer la levée à l’intérieur. Vous n’avez rien à faire si ce n’est peser vos ingrédients à l’aide des outils de mesure fournis (double cuilière et gobelet), vous armer de patience puis déguster.

Si vous voulez en apprendre davantage sur cette machine a pain, Passion Cuisson vous donne son avis ici.

Voir le prix

Comme vous avez pu le constater, les machine a pain se suivent mais ne ressemblent pas. Et c’est tant mieux ! Chacune a son petit accessoire pratique, ses programmes ludiques et surtout des design si magnifique. Quoiqu’il en soit, ce qui est sûr, c’est qu’elles vous feront faire des économies dans le budget alimentation de la maison. En plus d’apprendre les bases de la cuisine, vos enfants seront ravis de mettre la main dans la pâte, à vos côtés !

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaires