Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 4 meilleures balance de cuisine

Comparatif des meilleures balance de cuisine
Ecrit part Déborah ATTIAS

Si nos grands-mères faisaient les calculs de tête ou à la main, aujourd’hui, les balances de cuisine font un retour remarqué sur les plans de travail ! En effet, qu’elles soient reliées ou non à une application ou bien avec un cadran à aiguilles, ces dernières ont le vent en poupe. Grâce à elles, on peut mesurer le liquide mais aussi le traduire en différentes versions solides. Bref, à Passion Cuisson, nous avons craqué pour ces quatre modèles.Il faut dure que les constructeurs ont mis les bouchées doubles pour séduire le consommateur. En exclusivité, voici le résultat de nos investigations.

Les 4 meilleurs balance de cuisine 2020

La balance de cuisine Tefal Cooking ConnectLa balance de cuisine Terraillon Tradition 500La balance de cuisine Joseph Joseph TriscaleLa balance de cuisine Tefal Optiss
La plus moderne La plus vintage La plus ergonomique La moins cher
La balance de cuisine Tefal Cooking ConnectLa balance de cuisine Terraillon Tradition 500La balance de cuisine Joseph Joseph TriscaleLa balance de cuisine Tefal Optiss
DIMENSIONS21,5 x 25,5 x 13 CM22 x 20 x 16,5 CM21,5 x 21,3 x 12,2 CM
18 x 3 x 22 CM
POIDS816 G1,5 KG154 G576 G
POIDS MAX10 KG5 KG5 KG5 KG
BATTERIE3 x AAANON1 x 20322 x AAA
COLORISNoirBlanc / RougeBlanc / VertBlanc / Rouge / Vert
Orange / Violet
TAREOUINONOUIOUI
LIQUIDEOUINONOUIOUI
Voir le prixVoir le prixVoir le prixVoir le prix

La plus moderne : la balance de cuisine Tefal Cooking Connect

Quand on surveille sa ligne, on aime bien avoir une balance de cuisine performante qui allie technicité et précision. Ça tombe bien, c’est justement le cas de ce modèle. En effet, elle sait comment s’adapter à votre hygiène de vie tout en vous apprenant ses bases. En conclusion, c’est un vrai bonheur de la posséder !

Voici la balance de cuisine la plus moderne : la Tefal Cooking Connect

On aime

  • L’application reliée à cette balance de cuisine est vraiment géniale car elle se personnalise en fonction de nombreux critères
  • Cette balance de cuisine est ergonomique et peut peser jusqu’à dix kilos de contenu, tant en liquide qu’en solide
  • Grâce à l’utilisation de cette dernière, on apprend facilement à cuisiner de bons petits plats pour soi comme pour ses proches

On aime pas

  • Malheureusement pour nous, cette balance de cuisine n’est pas fournie avec un bol de pesée!

Rentable, la balance de cuisine Tefal Cooking Connect s’utilise de deux manières différentes

Tout d’abord classique, cette balance de cuisine s’emploie très bien pour la mère de famille pressée qui a besoin de faire un gâteau pour le goûter de ses enfants. Il lui suffit de poser le bol de son appareil à quiche sur le plateau en verre, et le tour est joué.

Cette balance de cuisine est munie d’une application vraiment hors du commun

Extrêmement performante, cette dernière vous aide, vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets culinaires.Tout d’abord, vous la trouverez sur votre smartphone ou votre tablette, que l’IOS soit Android ou Apple. Ensuite, elle va vous aider à vous organiser au quotidien. Et ce, notamment l’aide d’une liste de courses ainsi des conseils pour remplacer les aliments en cas d’allergie ou de rupture de stock dans vos réserves. De plus, elle s’adapte au nombre de convives présent autour de la table. Mais là où l’application de cette balance de cuisine est  unique en son genre, c’est qu’elle possède plus de trois cents recettes dans sa mémoire. Grâce à un mode opératoire détaillé composé de vidéos ou d’étapes pas à pas, jamais cuisiner n’aura été simple et ludique.

Les fonctionnalités de cette balance de cuisine sont complémentaires

Même si aucun bol n’est fourni, le solide plateau en verre peut contenir des charges allant jusqu’à dix kilos. Deux boutons tactiles vont aider à manier cette balance de cuisine. Tout d’abord, sa fonction TARE aide à plusieurs aliments à la fois pour concevoir les recettes de cuisine les plus compliquées. Quant au bouton UNIT, il passe du solide au liquide sans avoir à douter de sa capacité à peser au gramme près tous les ingrédients dont vous avez besoin.

Enfin, si vous avez envie de lire notre avis détaillé de cette balance de cuisine, rendez-vous ici

Voir d'autres images

La plus vintage : La balance de cuisine Terraillon Tradition 500

Quand on la voit posée sur le plan de travail de la cuisine, cette balance de cuisine semble intemporelle. Et pour cause, de son cadran à ses pieds antidérapants, elle possède tous les outils pour vous permettre de mener à bien vos projets gustatifs !

Ici, la balance de cuisine Teraillon 500 est vintage mais efficace

On aime

  • Cette balance de cuisine est fournie avec son bol de pesage
  • L’ensemble n’a pas besoin de piles pour fonctionner correctement. Donc elle peut fonctionner advitam eternam. CQFD !
  • Stable autant qu‘utile, sa solidité est son atout primordial dans toutes les brigades de cuisine
  • Elle existe en deux coloris vraiment adorables et qui s’adaptent à chaque décoration : blanc ou rouge

On aime pas

  • Malgré un poids maximal toléré à cinq kilos, elle n’est sans doute pas assez précise pour les recettes de professionnels

Le design est vraiment unique

D’un part, le corps est en métal et de l’autre côté, le bol  d’un litre offert est en inox. De ce fait, l‘alliance de ces deux revêtements garantissent une durée de vie impressionnante. C‘est pourquoi, elle ne risque pas de tomber en panne car elle n’a pas besoin de pile. De plus, elle demeure impossible à casser car elle résiste au moindre accident domestique. 

En quelques gestes, vous allez apprendre à vous en servir

Mettez, pesez et enfournez. C’est en substance ce que permet de réaliser cette balance de cuisine. D’ailleurs, munie d’un cadran et d’une aiguille conçus dans une démarche de praticité et de gain de temps, sa marge d’erreur est de dix grammes. N’oubliez pas qu’elle est solide car elle se fixe au plan de travail grâce à des pieds antidérapants. Par conséquent, ces derniers ne craignent ni les traces de graisse ni les flaques d’humidité.

Plus d'informations

La plus ergonomique : La balance de cuisine Joseph Joseph – Triscale

Quand on la voit comme ça, impossible de croire qu’il s’agit d’une balance de cuisine. Et pourtant ! Repliable, maniable et surtout accessible, la Joseph Joseph Triscale n’a pas fini de nous étonner !

Moderne et ludique, la balance de cuisine Joseph Joseph Triscale est un concentré de bonheur

On aime

  • Cette balance de cuisine est légère et facile à ranger. C’est simple, elle s’adapte partout !
  • En cas de plusieurs minutes sans utilisation, la balance de cuisine se met en veille
  • La pile bouton 2032 est fournie d’avance donc on peut l’utiliser tout de suite quand on la déballe 

On aime pas

  • Elle est tout de même assez fragile.
Voir le prix

Dépliez, pesez et cuisinez avec cette balance de cuisine

Pour s’en servir, rien de plus simple, il vous suffit de soulever les branches. Comme par magie, vous allez pouvoir poser en son centre, un bol contenant tous les ingrédients indispensables à votre recette. Elle prend donc peu de place sur un plan de travail et peut se poser sur n’importe quelle surface. En somme, vous allez gagner un temps précieux!

Au quotidien, cette balance de cuisine va vous changer la vie

En premier lieu, cette balance de cuisine possède un écran LCD où toutes les informations dont vous avez besoin sont indiquées. De plus, ce dernier se met en veille après un laps de temps précis sans fonctionner. Pratique pour économiser de la batterie et donc la durée de vie de la pile. D’ailleurs, à toutes fins utiles, sachez d’un bouton vous allez pouvoir décider de l’unité : gramme, oz ou bien millilitres, elle sait tout gérer. Ensuite, la fonction TARE permet de remettre à zéro les compteurs tout en continuant de cuisiner. C’est vraiment top pour une pâte à gaufre où tout compte. Enfin, et on vous le disait dès le début de ce test, une fois pliée, cette balance de cuisine range dans un tiroir à l’abri des regards indiscrets.

Lire d'autres avis utilisateurs

La meilleure rapport qualité/prix : La balance de cuisine Tefal Optiss

Sa discrétion a fait sa légende ! Du reste, le petit prix et les nombreuses fonctionnalités de cette balance de cuisine ont su nous convaincre de vous le présenter de manière plus approfondie.

C'est la balance de cuisine la moins cher et la plus pratique!

On aime

  • Légère, vous pouvez même suspendre cette balance de cuisine à un crochet offert par le constructeur 
  • Tactile, c’est un vrai jeu d’enfant de l’utiliser. En plus, elle est garantie pendant cinq ans.
  • Au point de vue décoratif, c’est un bonheur car elle se décline dans de nombreuses couleurs. A vous de choisir !

On aime pas

  • Attention les deux piles AAA ne sont pas fournies. Pensez à avoir du stock car c’est insupportable de tomber en panne le nez dans la farine !
  • L’écran ne s’allume pas dans la nuit.

Pratique, elle est vraiment solide

Vu sa multitude de coloris, déjà, elle va se fondre dans le décor de votre cuisine. De plus, malgré la relative fragilité du plateau en verre trempé, elle est tellement légère qu’elle est se suspend entre les casseroles et vos poêles. Ainsi, le crochet fourni par la marque est vraiment un accessoire pratique autant que ludique. Enfin, à toutes  fins utiles, on vous précise que sous ses pieds,  il y a des ventouses antidérapantes. Ces dernières vont vraiment mieux adhérer à votre plan de travail et ainsi venir enchanter votre quotidien nutritionnel.

Moderne, s’en servir est d’une facilité déconcertante

Revenons un instant sur le côté tactile. Avec cette balance de cuisine, c’est presque inutile de perdre de longues minutes à lire la notice. Tout va se faire d’instinct. Un bouton sert à l’allumer. Un autre prévoit l’alternance entre tous les aliments dont vous avez besoin, qu’ils soient de nature solide ou liquide. Enfin, le petit dernier gère le changement des unités.

Commander cette balance de cuisine

Vous n’êtes toujours pas convaincu par ce comparatif ? Dommage, car on y a mis tout notre cœur. Aussi, vous aimerez connaître les différences techniques d’usage mais aussi les spécificités de chaque modèle présent sur le marché. Pour cela, on vous a préparé ce magnifique et intemporel guide d’achat dédié uniquement aux balances de cuisine!

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaires