Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs verre doseur

Comment choisir son verre doseur
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand on cherche à équiper sa cuisine, on pense souvent à avoir du matériel performant. Qu’il s’agisse d’appareils de cuisson à grande ou petite capacité, les ingénieurs ont toujours plein d’idées pour enjoliver le quotidien. Pourtant, avant de commencer à cuisiner, il faut avoir les outils qui permettent pouvoir de doser équitablement les ingrédients. De nature solide ou bien liquide, ces derniers s’adaptent parfaitement au format du verre doseur. Pour vous éviter la corvée du repérage, nous avons sélectionné pour vous les trois meilleurs modèles du marché dans ce domaine. À vous de décider celui qui semble vous convenir le mieux, en termes de solidité, d’ergonomie et bien entendu de budget.

Les 3 meilleurs verre doseur de 2020

Le verre doseur RuitingLe lot de 3 verre doseur PYREXLe verre doseur Pebbly PKM1000R
Le plus moderne Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Le verre doseur RuitingLe lot de 3 verre doseur PYREXLe verre doseur Pebbly
DIMENSIONS16 x 12,5 x 13,6 cm250 ML
500 ML
1 L
1 L
UNITESG
ML
OZ
ML
ML
L
Farine
Sucre
Riz
REVETEMENTPlastique VerreVerre
Silconne
ERGONOMIEPoignée
Ecran LCD
Légèreté
Gravé
Poignée
Bec Verseur
Base antidérapante
BATTERIE1 x 2032NonNon
FONCTIONSTARE
MODE
Arrêt automatique
NonNon
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le plus moderne : le verre doseur Ruiting

Résolument, il s’agit du plus moderne de tous les verre doseur que nous avons vu. Eneffet, ce modèle possède des qualités indéniables sur la concurrence. D’une part, il affiche les informations en direct via un écran LCD mais en plus, au niveau ergonomie, c’est l’un des plus pratiques de sa génération.

Une fois assemblé, voici ce qu'on peut lire sur le verre doseur Ruiting

 

On aime

  • Ce verre doseur est à double emploi : un écran LCD lisible mais aussi des graduations sur son bol !
  • Du reste, on compte bien vous donner tous les détails sur son ergonomie de qualité 
  • Le verre doseur Ruiting possède plusieurs fonctions avantageuses 
  • Il existe dans d’autres coloris (rouge/bleu)

On aime pas

  • Hélas, on trouve qu’il se décharge un peu trop rapidement à notre goût

Un double emploi plus que pratique

Regardez bien la photo ci-dessus. D’une part, la poignée qui contient l’écran LCD est amovible. Elle peut se détacher à tous moments. Aussi, grâce à ses graduations manuscrites, votre appareil peut devenir juste un contenant. Donc, ce bol peut servir de manière individuelle et permet de mesurer dans deux unités : les grammes ou bien en OZ.

Du reste, vu qu’il contient majoritairement du plastique, il se nettoie soit à la main soit en lave-vaisselle. En fait, c’est à vous de décider ce qu’il y a de plus pratique. Vous l’avez compris, on a tenu à mettre en valeur ce petit côté ludique car il permet de rentabiliser doublement votre verre doseur.

Des fonctions hors du commun

Quand on observe en détail l’écran LCD, on se rend compte qu’il possède de nombreux fonctionnalités utiles. Dans un premier temps, la fonction TARE est de mise. Pour ceux qui n’y connaissent rien, sachez que ce bouton permet d’accumuler les pesages sans avoir à enlever systématiquement son contenu. En effet, sur sa simple pression de cette touche, les compteurs se remettent immédiatement à zéro.

Ensuite, afin de vous économiser un peu de batterie, le constructeur a même prévu un arrêt automatique de l’appareil. Donc, au bout de cinq minutes d’inactivité de votre part, le verre doseur va se mettre en veille.

Pour finir, la fonction MODE sert  à naviguer entre les différentes unités de conversion disponibles. De fait, les plus pressés sont fans de ce côté numérique. En effet, il évoque les modèles de balances de cuisine les plus récentes. Quant aux plus organisés, ils adorent pouvoir jongler entre le côté manuel et électronique.

Si vous voulez avoir un avis complémentaire sur ce sujet, on vous recommande la lecture de notre avis sur ce verre doseur innovant.

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : le lot de trois verre doseur Pyrex

Puis, pour continuer en beauté de comparatif, nous ne pouvions décemment esquiver les ustensiles de la marque PYREX. En effet, mondialement connu, ce lot de trois verre doseur séduit par sa simplicité d’utilisation et sa durabilité !

Pratiques, ces verre doseur sont vendus par lot de trois !

 

On aime

  • Ce lot de verre doseur possède trois capacités respectivement de 25o, 500 et 1 000 millilitres
  • En verre, son revêtement est connu pour être le plus solide de tout ce comparatif
  • On est assez fier de vous annoncer qu’ils ont été fabriqués en France !

On aime pas

  • On aurait aimé une graduation un tout petit peu plus précise

Quels sont les atouts de son revêtement ?

Tout d’abord, nous devons vous confier un secret de fabrication. Fabriqué en verre borosilicate, ce matériau est vraiment le plus célèbre. Du reste, il est vraiment génial car il supporte toutes les variations de température. En effet, quand on aime cuisiner, il est fréquent de souhaiter des ustensiles qui s’adaptent à toutes nos contraintes afin de ne pas perdre de temps lors de l’étape de la pesée.

Mais surtout, nous formons le vœu de varier les plaisirs en bouche. Ainsi, il demeure utile pour concevoir une recette de gaufres avant d’utiliser la pâte sur un appareil de cuisson adapté. D’ailleurs, si vous cherchez ce genre de produit, Passion Cuisson a déniché le produit qu’il vous faut.

D’autre part, nous pouvons nous servir de ce lot  de verre doseur pour mesure la quantité exacte de lait chaud épais à mettre dans le biberon de notre enfant. Vous voyez, ce produit est tout simplement idéal dans toutes les circonstances. Du reste, même après lavages répétés, les graduations ne s’enlèvent pas.

Une utilisation facilitée

Quand on constate  l’absence de base antidérapante, on se demande bien comment ce lot de trois verre doseur va tenir en équilibre sur notre plan de travail sans se renverser. De fait, le constructeur a pensé à tous les petits détails qui font toute la différence. Grâce à la solidité de l’anse, ce lot va voguer de main en main. Bien entendu, il va ainsi éviter les accidents de parcours.

Pour les ranger dans les plus petites superficies, n’hésitez pas à les empiler les uns sur les autres. Dans vos armoires, placards et autres supports de rangement, ce lot de trois verre doseur sera parfaitement comment trouver sa place parmi tout votre matériel culinaire.

Une fois que vous avez tout cela en tête, plus aucune crainte à avoir. C’est pourquoi, ils conviennent aussi bien aux experts de restaurants étoilés qu’aux étudiants dans leur studio qui découvrent les joies de la cuisine.

Voir le prix

Le moins cher : le verre doseur Pebbly PKM-1000R

Comparable physiquement à une carafe d’eau, ce verre doseur passe au micro-onde sans le moindre souci. Quand on le regarde de plus près, on se rend compte à quel point les fabricants ont voulu le rendre attractif mais en même temps ludique pour tous les consommateurs à la recherche d’un accessoire de pesage pratique.

On aime le design du verre doseur Pebbly

 

On aime

  • Là encore, Son double revêtement permet d’alterner les préparations froides ou chaudes
  • Divisée en trois parties, sa capacité d’un litre est vraiment hors-norme
  • On adore la base en silicone antidérapante
  • Du reste, l’anse et le bec verseur de ce verre doseur demeurent pratique en toutes circonstances

On aime pas

  • Composé principalement de verre, on vous recommande de le laver à la main. 

Une ergonomie à toutes épreuves

Déjà, pouvoir gérer le risque important d’accidents domestiques est un point positif qu’il faut mettre en avant. En effet, ce verre doseur possède une poignée de transport adorable ainsi qu’un large bec verseur qui évitent de se mettre partout ou bien d’en mettre à côté. Ce critère a su séduire des mamans qui adorent cuisine avec leurs enfants.

On ne va pas vous le cacher. Ce qui nous a le plus séduit, c’est la luminosité qui se dégage de ce verre doseur. Farine, sucre, riz… chaque ingrédient possède sa propre couleur ! Très attractif surtout pour les plus jeunes, ce côté ludique permet d’apprendre à cuisiner tout en s’amusant. Du reste, pour éviter que les inscriptions partent, le constructeur recommande de ne pas mettre ce verre doseur au lave-vaisselle!

Enfin, contrairement au modèle précédent, sa base antidérapante en silicone évite bien des tourments à tous les consommateurs débutants.

Le verre doseur possède une capacité d’un litre extraordinaire

Vous l’avez compris, le constructeur a décidé de diviser ses fonctionnalités en trois grandes catégories.  C’est pourquoi, Pebbly PKM-1000R nous a tout de suite séduit. Le moindre gramme de farine, l’infime morceau de sucre ou bien le plus petit grain de riz ne peuvent pas lui échapper. Grâce à son intelligent code couleur, ce verre doseur a des graduations qui se voient même dans la nuit.

Enfin, surprise ! Pour tous ceux qui veulent préparer des cocktails ou qui ont besoin de mettre des liquides dans leur recette, pas de panique. En effet, de l’autre côté des ingrédients solides, il y a même les indications pour mesurer ce genre de choses. On est vraiment content d’éviter les erreurs et surtout de ne pas avoir à faire la conversion de tête !

Si on résume, ce verre doseur demeure un excellent compromis entre les deux appareils du haut. En fait,  c’est à vous que revient la principale décision. Aussi, à vous de voir de ce qui prendra le moins de place et vous fera gagner le plus de temps au quotidien comme lors de la confection de vos recettes de famille.

Plus d'informations

Voilà, on espère que ce modeste comparatif vous a plu. Du reste, nous avons essayé de trouver un modèle numérique pour les curieux, un économique pour votre budget et un autre ludique pour amuser les enfants. Pourtant, si vous n’êtes toujours pas séduit par ces aspects ou que vous préférez utiliser les produits de type balance de cuisine, on vous recommande fortement de jeter un œil à notre comparatif dédié à cet outil de précision

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires