Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur le gaufrier à poignée Tefal 4 en 1 B016EALEKE

Notre avis sur le gaufrier à poignée Tefal 4 en 1 B016EALEKE
Ecrit part Déborah ATTIAS

La marque Tefal a toujours su montrer ce dont elle était capable. Connue pour ses poêles comme ses casseroles, elle se diverfie maintenant dans d’autres appareils de petit électroménager. Et cette fois, le convivial est mis à l’honneur. Connu pour son double usage, le gaufrier à poignée Tefal 4 en 1 B016EALEKE est l’un des plus rentables du marché. Du reste, grâce à ses performances inégalables, ce gaufrier à poignée mérite largement sa place dans notre top 3 ! Sans plus attendre, Passion Cuisson vous dit tout ce qu’elle est capable de faire.

Le gaufrier à poignée Tefal 4 en 1 B016EALEKE  en images

Tefal marque encore des points dans notre esprit. En effet, ce gaufrier a poignée ne ressemble à aucun autre. Pourtant, après essai et lecture de notre avis, il vous semblera impossible de faire sans !

Il est fantastique le gaufrier à poignée
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des accessoires
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.1

Notre avis

Vive la gaufre libre ! Qu’elle soit sucrée ou parfois salée, en forme de cœur ou plus traditionnelle, on en salive d’avance !

Voir d'autres avis d'utilisateurs

 

Les caractéristiques de l’appareil

Le gaufrier à poignée Tefal 4 en 1 B016EALEKE
Le gaufrier Tefal 4 en 1 B016EALEKE
DIMENSIONS21,5 x 20,5 x 45,5 CM
POIDS5 KG
PUISSANCE1 200 W
REVÊTEMENTAntiadhésif
Aluminium
ACCESSOIRESPlaques grill
Plaques Gaufre GF x 2
ERGONOMIEPoignées de retournement
Bouton d'éjection
Bac récupérateur de graisses
THERMOSTATLED Vert/Rouge
5 niveaux
Voir le prix

Une poignée avantageuse sur la cuisson de vos gaufres

La poignée de ce gaufrier nous étonne

La première chose qui frappe quand on découvre le Tefal 4 en 1 B016EALEKE, c’est cette fameuse poignée. Depuis toujours, ce genre d’accessoires facilitent grandement la tâche à ses heureux détenteurs. Joli et tellement design, cet appui possède d’autres utilités insoupçonnées. Heureusement, Passion Cuisson fait le point et vous révèle tout en exclusivité.

D’abord, précisons que cette dernière demeure utile pour ranger votre appareil à la verticale. Ainsi, ce produit rendra considérablement moins de place dans vos placards. Cet atout ergonomique est demeure un avantage de taille. En effet, on pense à tous ceux qui ont peu de place pour stocker tous leurs appareils de petit électroménager culinaire. Avouez que cela serait dommage de se priver du Tefal 4 en 1 B016EALEKE, uniquement par manque d’espace. Bonjour la frustration !

Ensuite, passons à la cuisson. Quand on a l’habitude de faire des crêpes, on sait à quel point la mise à disposition d’un manche peut s’avérer crucial. En effet, il suffit de penser à la traditionnelle poêle. Grâce à son large diamètre, on étale la préparation. Puis, quand celle-ci a fini de cuire, on la retourne ou bien on réalise LE geste.

Celui de la faire sauter en l’air demeure un classique dans toutes les familles. Bien entendu, même s’il donne lieu à des crises de rire, il faut bien reconnaître qu’il n’est pas pratique. Pourtant, quand la température est à son paroxysme, on est bien content d’avoir ce genre de soutien pour ne pas prendre de risques inutiles de brûlures.

Enfin, il existe bien une différence notable cette fois-ci. De fait, la poignée du Tefal 4 en 1 B016EALEKE fait aussi tourner l’appareil sur lui-même. Dès lors, on comprend l’objectif principal du constructeur. En effet, celui-ci désire vous aider à ce que la cuisson de vos gaufres soit le plus homogène possible.

Les plaques extraordinaires du Tefal 4 en 1 B016EALEKE

Le premier de jeu de plaques sert à faire des gaufres

Ce premier jeu concerne vos petits mets sucrés. En effet, les amateurs de grandes gaufres seront servis avec le Tefal 4 en 1 B016EALEKE. Vu le nombre de petits trous disponibles, vous pouvez facilement en garnir la moitié de pâte à tartiner et l’autre de confiture. Ou bien, pour les plus puristes d’entre vous, la solution du sucre glace fait très bien l’affaire.

De fait, grâce à sa puissance de 1 200 watts, ce gaufrier met très peu de temps pour agir. De plus, à l’aide de la molette de température, on prend facilement ses marques. Aussi, cette dernière a une échelle qui met à votre disposition cinq niveaux différents. Or, encore une fois, le dernier mot vous revient. En effet, c’est à vous de personnaliser votre expérience avec le Tefal 4 en 1 B016EALEKE.

Donc, c’est l’aspect convivial que le constructeur a souhaité mettre en avant pour ses clients. Force est de constater qu’avec le Tefal 4 en 1 B016EALEKE, le jeu en vaut la chandelle et le pari est réussi !

Le second jeu sert à faire des panini ou des grillades

À l’aide de ce second lot de plaques ajourées, vous pouvez faire griller des morceaux de viande ou réaliser des panini. Du reste, le sandwich italien accepte toutes les combinaisons culinaires. Heureusement, pour ceux qui sont au régime, le bac récupérateur fait le tri à votre place. Pourtant, malgré la présence de ce petit outil révolutionnaire, on pense que vous ne devriez vraiment pas avoir de soucis de genre.

Le choix du revêtement fait toute la différence

En effet, spécialisée des revêtements antiadhésifs, la marque souhaite bannir l’usage de matière grasse de vos recettes. Aussi, pour les plaques à la cuisson du Tefal 4 en 1 B016EALEKE, c’est une révolution ! Il y a encore quelque temps, qui aurait pu prédire de manger des gaufres sans ressentir la moindre once de culpabilité ?

Enfin, lorsque vous avez fini de vous servir du Tefal 4 en 1 B016EALEKE, nous vous invitons à appuyer sur le gros bouton rouge. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir retirer les plaques et les mettre directement au lave-vaisselle.

Facile à nettoyer et donc à amortir dans la durée, le gaufrier à poignée Tefal 4 en 1 B016EALEKE vous promet de bons moments plein de douceur en famille ou entre amis.

En savoir plus sur ce gaufrier a poignée

Trois points à retenir

  • La facilité d’utilisation du Tefal 4 en 1 B016EALEKE convient à tous, même les débutants en cuisine
  • On est fan de son double jeu de plaques mais aussi son bac récupération
  • Une fois qu’on essayé ce système de poignée, on a du mal à faire sans !

Le Tefal 4 en 1 B016EALEKE fait partie des gaufrier vraiment performant sur le court comme le long terme. Du reste, vu les accessoires fournis, on peut alterner les soirées sucrées ou salées en un clin d’œil ! Ceci est notamment dû à son double jeu de plaques si prometteur pour tous ceux qui ont envie d’avoir un appareil multifonction qui peut tout faire en même temps. D’ailleurs, si vous avez envie de visualiser d’autres modèles, on vous invite à consulter notre comparatif. Conçu par l’équipe de Passion Cuisson, tout a été pris en compte. Son prix, sa maniabilité, ses fonctionnalités, chaque détail a été vérifié et scruté à la loupe.

Par contre, on préfère vous met en garde. Nous avons choisi que ceux disposant d’une poignée. En effet, à nos yeux, ce genre bien particulier de gaufrier est le nec plus ultra sur le marché. Bien entendu, il en existe plein d’autres. Mais, qu’on se le dise, en tant que gourmand averti, cette famille de gaufrier a retenu toute l’attention de Passion Cuisson. 

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires