Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur la Sodastream SPIRITNFUSE

De délicieux sodas avec la Sodastream
Ecrit part Déborah ATTIAS

De nos jours, quand on déguste une boisson fraiche, on aura tendance à vouloir sa composition détail. Donc, évidemment, ce n’est pas toujours évident. Pourtant, quand on évoque le mot Sodastream, on pense directement à la gamme de machine à soda. Connue dans le monde entier, elle a su changer la vie de ses heureux détenteurs. En effet, elle a réussi le pari fou de s’imposer comme une évidence dans ce secteur ultra-concurrentiel.

La machine a soda Sodastream SPIRITNFUSE en images

Aujourd’hui, l’équipe de Passion a décidé de vous présenter le pack Sodastream SPIRITNFUSE ! Ce dernier est connu de toute la communauté écologique grâce à ses nombreuses qualités et surtout son tout petit prix !


Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Robustesse
  • Qualité des accessoires
  • Rapport qualité/prix
4.6

Notre avis sur la Sodastream SPIRITNFUSE

Tout est mis en oeuvre pour que votre expérience avec cette machine a soda Sodastream soit un réel succès !

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

La machine a soda Sodastream SPIRITNFUSE
La machine a soda Sodastream SPIRITNFUSE
DIMENSIONS19,5 x 19,5 x 43,5 CM
POIDS2,98 KG
PROGAMMESSnap and Lock
ACCESSOIRESBouteille FUSE (1 L)
Bouteille C02 Alimentaire

Voir le prix

Le pack de cette machine a soda est top

Un fonctionnement simplifié à l’extrême

C’est simple, actuellement sur le marché, nous ne voyions pas très bien qui arrivera à détrôner Sodastream. Vu que le concept leur appartient, le marque a décidé de placer toutes ses équipes d’ingénieur sur des petites révolutions à chaque sortie d’un appareil. Mais dans la plupart du temps, fort heureusement, le principe de base demeure identique. En gros, elle est toujours imitée mais jamais vraiment égalée. Et elle n’attend que vous pour être essayée ! Donc, on suit les conseils de Passion Cuisson : on fonce avant la rupture de stock de ce pack exceptionnel !

Avant de commencer, nous tenons à vous préciser l’absence d’indicateur du niveau de gaz restant dans la bouteille de C02 alimentaire. Ce petit élément peut vous jouer des tours si vos enfants ont tendance à utiliser la machine plusieurs fois par jour sans vous le dire. Car oui, inutile de dire que les plus jeunes apprennent tellement vite à s’en servir que cela en devient déconcertant.

Quant à son allure générale, si la couleur noire ne vous plait pas, vous pouvez toujours la trouver dans des coloris plus attractifs. Quoiqu’il arrive que ce soit son poids ou bien ses dimensions, tout convient à votre plan de travail. Aussi, elle devrait parvenir à trouver sa place parmi tous les appareils permettant d’obtenir des boissons, comme ces deux modèles d’extracteur de jus horizontal.

Au niveau de matériau de construction, même si la machine a soda vous semble un peu fragile, n’ayez aucune crainte. En effet, les constructeurs ont également travaillé cet aspect pour qu’il résiste le plus longtemps possible. Aussi, posée sur votre plan de travail, elle vous donne un aperçu de ce qu’elle sait faire. Alors…qu’attendez-vous pou la tester ?

Quel contenant choisir ?

Comme vous pouvez le constater sur cette photo, la marque Sodastream a fait des efforts pour vous garantir que ce pack a un excellent rapport qualité/prix. En effet, tout le matériel nécessaire est fourni pour que l’expérience avec votre machine a soda se déroule facilement et rapidement. 

Dans un premier temps, une bouteille PET est offerte. Avec sa capacité d’un litre, vous avez largement la place pour y insérer autant de quantité d’eau du robinet que vous voulez rendre gazeuse. Même si ce procédé est simple, il y a un petit détail à faire avant. Comme nous vous le suggérons dans notre guide d’achat, nous vous recommandons de surveiller sa date de péremption ainsi que le seuil limite à atteindre. Une fois ces deux critères mémorisés, placez-la sur le levier et visez. Enfin, pour votre information personnelle, sachez qu’il existe aussi des contenances plus petites comme celles de 50 centilitres, vendus par lot et disposant d’un code (de bouchon) couleur.

Comment (rem)placer la bouteille de gaz ?

La seconde étape consiste à déballer puis installer la bouteille de C02 alimentaire. Tout d’abord, la marque Sodastream met un point d’honneur à mettre en avant son modèle à chaque achat d’une machine. De ce fait, nous vous précisons à toutes fins utiles, qu’il ne faudra surtout pas en racheter une neuve à chaque fin de vie. En effet, un simple échange en caisse chez votre revendeur de petit électroménager habituel suffit à la rendre beaucoup moins coûteuse que celles vendues par la concurrence. Généralement, le prix est diminué de moitié. Une vraie affaire qui permet de conserver son appareil le plus longtemps possible.

Une fois toutes ces astuces en mémoire, vous n’avez plus qu’à la mettre en route en suivant les indications ci-dessous. Néanmoins, si vous souhaitez aromatiser le résultat obtenu, on vous conseille vivement de mettre des parfums. Vendus chez les revendeurs Sodastream agrée ou bien sur la boutique web officielle, vous avez l’embarras du choix !

Citons par exemple tout ce qui concerne les dérivés light, aux fruits comme les agrumes, imitant les plus célèbres boissons adorées des enfants et des parents. Tous sont disponibles chez votre revendeur agréé et même dans votre supermarché. Aussi, pour être tenu au courant des dernières sorties, rendez-vous sur la bouteille en ligne du constructeur.

En savoir plus sur la machine a soda

Trois points à retenir

  • La marque Sodastream a pensé à tous les détails en vous fournissant TOUS les accessoires d’avance
  • Un seul bouton gère toute la machine
  • Exprès pour les plus exigeants, le design se décline dans d’autres couleurs

Si vous avez aimé les résultats obtenus avec cette machine a soda Sodastream, nous vous recommandons vivement d’en parler à votre entourage. Si on résume son effet sur le quotidien, il le rend magique. C’est pourquoi, ce genre d’appareil de petit électroménager a le vent en poupe puisqu’il permet de métamorphoser les habitudes du foyer. Tout d’abord, au niveau du gaspillage écologique, c’est fini les déchets en plastique. Vous n’allez plus avoir mauvaise conscience en allant jeter vos bouteilles ou en triant vos déchets. Ensuite, en moyens logistiques, vous allez vous préserver la santé. En effet, le pack de six bouteilles d’eau gazeuze, c’est lourd à porter. Et enfin, le plus crucial arrive : le budget courses. Ce dernier va être réellement transformé et réduit de moitié.

En un claquement de doigts, vous allez vraiment revivre ! Les équipes de Passion ont vraiment adoré sa maniabilité ainsi que tous ses petits outils fournis d’avance. C’est vraiment appréciable d’avoir et de connaitre une machine a soda prête à l’usage dès la réception du colis.

Voir son prix
  • Design
  • Ergonomie
  • Robustesse
  • Qualité des accessoires
  • Rapport qualité/prix
4.6

Notre avis sur la Sodastream SPIRITNFUSE

Tout est mis en oeuvre pour que votre expérience avec cette machine a soda Sodastream soit un réel succès !

Voir d'autres avis d'utilisateurs

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires