Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur l’appareil a fondue Tefal Simply Event EF351412

Notre avis sur l'appareil à fondue Tefal Simply Event EF351412
Ecrit part Déborah ATTIAS

Souvent mangée en plein saison hivernale, la fondue ne nécessite pas de beaucoup d’ingrédients. De fait, elle arrive à s’adapte à vos envies, si tenté que vous ayez une préférence ou suffisamment de stock dans votre garde-manger. Viande, fromage, pain et chocolat demeurent les versions les plus connues dans le monde entier. Bien qu’elle s’inspire de la raclette, les constructeurs ont réussi à cibler au mieux les besoins de toute leur clientèrle. En effet, des appareils capable de reproduire la recette en un temps record arrivent maintenant sur le marché. C’est pourquoi, lors de nos investigations, nous avons remarqué le produit qui serait le plus capable de répondre à vos attentes, tant alimentaire que financière. En totale exclusivité, voici notre avis sur l’appareil a fondue Tefal Simply Event EF351412. Prix, accessoires, maniabilité, il a remporté tous les suffrages de nos équipes.

L’appareil a fondue Tefal Simply Event EF351412 en images

Fidèle à sa réputation, la marque Tefal propose un appareil vraiment innovant. D’une part, le fonctionnement des accessoires de cet appareil a fondue est vraiment intuitif. Mais aussi, grâce à l’alliance de la puissance de 800 watts et du revêtement antiadhésif, la cuisson est une réussite.  Par conséquent, nous nous devions de vous donner un avis éclairé sur la question. L’essayer, c’est l’adopter !

L'appareil à fondue Tefal Simply Event EF351412
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Accessoires
  • Design
  • Robustesse
4.8

Notre avis

La fondue, quelle recette délicieuse ! Heureusement cet appareil vous donnera entière satisfaction qui fait toute la différence avec la concurrence. Ici, il s’agit de la présence de ses nombreux accessoires.

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

L'appareil a fondue Tefal Simply Event EF351412
L'appareil à fondue Tefal EF351412 Simply Event
DIMENSIONS37 x 37 x 20 CM
POIDS3,35 KG
PUISSANCE800 W
REVÊTEMENT Anti Adhésif
Acier nickelé à manche isolant
ACCESSOIRESCuve
8 fourchettes
5 ramequins
ERGONOMIECaquelon Amovible
Poignées Thermo-isolantes
Code couleur
THERMOSTATRéglable
Voir le prix

L’appareil a fondue Tefal Simply Event EF35141 possède un panel d’accessoires attractif

Les bols de l'appareil à fondue Tefal Simply Event EF351412

Tout d’abord, voici les six ramequins offerts avec votre Tefal Simply Event EF351412. Composés de céramique, leur solidité marque des points dans l’esprit des consommateurs. De plus, vu leur diamètre, ils offrent la possibilité d’obtenir des plats garnis et de se régaler en toutes circonstances. Dans un souci de rentabilité, on vous précise aussi que vous allez pouvoir vous en resservir pour d’autres préparations culinaires. Apéro gourmand, gratins ou bien juste présentation, ils seront toujours à vos côtés, surtout quand il s’agit de vous régaler.

On adore les couleurs ou les pics des accessoires de l'appareil à fondue Tefal Simply Event EF351412

Ensuite arrive le tour des huit fourchettes. D’abord, sachez qu’on les surnomme également « pics » à cause de leurs ouvertures spécifiques. Du reste, ces dernières sont en métal et arrivent à saisir les morceaux de nourriture. Quant à leurs queues en plastique colorées, c’est un autre avantage à prendre en considération. En effet, une fois la distribution faite auprès aux convives,  chacun devra retenir sa couleur à des fins hygiéniques. Pratique, non ?

Le plateau rotatif de l'appareil à fondue Tefal Simply Event EF351412

Enfin, cet accessoire est une vraie révolution dans le monde des appareils de petit électroménager culinaire. En effet, le Tefal Simply Event EF351412 possède un plateau rotatif. Aussi, commencez par placer tous vos ingrédients solides ou liquides dans les ramequins. Ensuite, grâce à ce ravissant support de dressage et munis de leurs pics colorés, vos invités viennent personnaliser leurs assiettes.

Comme vous pouvez le deviner, ce qui est bien, c’est qu’aucune fondue ne ressemble à une autre. Et ça, c’est génial pour ceux qui aiment varier leur alimentation. 

Une cuve vraiment exceptionnelle

La cuve de l'appareil à fondue Tefal Simply Event EF351412

Commençons par vous parler du revêtement de la cuve du Tefal Simply Event EF351412. Quand on connait un peu l’histoire de la marque Tefal, on se rend vite compte que la réalité est à la hauteur de la légende.

En effet, à l’intérieur de cette dernière, les ingrédients peuvent cuire en toute sécurité sans jamais risquer d’accrocher le fond. D’ailleurs, on imagine mal comment faire pour déloger toutes les impuretés restantes. De fait, son côté antiadhésif permet de se passer totalement de matière grasse. Donc, dites adieu à l’huile superflue ou au beurre qui bouche les artères. D’ailleurs, en ce qui concerne les projections de cette dernière sur le mur, elles ne seront plus qu’un vilain souvenir enfoui dans votre inconscient.

Tout ce que vous avez à faire, c’est prendre les manettes par l’intermédiaire de la molette. En effet, cette dernière fait office de thermostat. Vu que le degré de cuisson est étalé sur différents niveaux, vous êtes à présent le seul maitre à bord. De l’avis de tous, une fois qu’on a appris à maitriser le fonctionnement de son appareil a fondue Tefal Simply Event EF35141, on apprécie vraiment cet aspect.

Quant à l’extérieur, c’est l’acier nickelé qui domine. Aussi, à des fins ergonomiques, le constructeur a même rajouté deux poignées thermo-isolantes. À l’aide de ces dernières, il sera nettement plus commode de transporter et même de ranger la Tefal Simply Event EF351412. Aussi, on profite de cet avantage rare qui n’est pas offerte sur tous les appareils a fondue. Donc,  avant ou après la cuisson, Passion Cuisson apprécie beaucoup ce critère ergonomique.

Comment conserver votre Tefal Simply Event EF351412 ?

Tout ce qui compose l'appareil à fondue Tefal Simply Event EF351412

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le lave-vaisselle demeure le meilleur moyen d’entretien. En effet, du plateau à la cuve en passant parles fourchettes ou ramequins, c’est la solution idéale pour les plus pressés.Une fois que cette fournée est passée, vous n’avez plus qu’à vous régaler !

Pourtant, pour ceux qui n’en possèdent pas, l’eau chaude et une éponge douce suffisent largement. Quoiqu’il arrive, votre appareil ne risque rien sauf de régaler vos papilles pour longtemps.

En savoir plus sur cet appareil a fondue

Trois points à retenir

  • Tous les accessoires présents dans le colis sont innovants et performants
  • Il est facile d’amortir sur le long terme la Tefal Simply Event EF351412
  • À tout petit prix, cet appareil a fondue est idéal pour impressionner ses amis

La fondue est le plat convivial par excellence. Grâce à ces recettes originales, elle arrive à combler les appétits les plus féroces. Donc, on vous recommande vivement l’investissement dans l’appareil a fondue Tefal Simply Event EF35141. Excellent prix, bonne qualité et résistance des accessoires dans le temps, longue durée de vie. On ne lui demandait pas autant mais le constructeur vous garantit même une cuisson sécurisée et indolore. Via sa molette de thermostat, vous allez rapidement le prendre en main et concevoir des soirées dont vos invités parlent encore. N’oubliez pas aussi de vous en servir pour le dessert. Avec des fruits et du chocolat, on peut arriver à obtenir des mélanges délicieux et pas trop dangereux pour tous ceux qui surveillent leur ligne en permanence. Votre nouvelle devise après avoir acheté la Tefal Simply Event EF35141 ? La fondue est bonne, vive la fondue ! 
Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires