Nos guides d'achat du petit électroménager de cuisine

Comment choisir sa presse panini

Comment choisir sa presse panini
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Pour la pause déjeuner, les boulangeries nous proposent un panel de recettes qui nous font toutes envies. Aussi, nous sommes souvent incapables de choisir entre les mets salés et sucrés. Donc, il convient de trouver une astuce pour ne perdre du temps. Dans un premier temps, pour celles et ceux qui surveillent leur ligne, la salade semble la meilleure solution. Cependant, si vous devez continuer à travailler devant l’écran, le panini a le vent en poupe. En effet, chaud et croustillant, son contenu peut varier. C’est pourquoi, on l’apprécie pour toutes ses qualités. C’est la meilleure façon de surprendre ses papilles et surtout pour changer de la version crudités/baguette ou jambon beurre.

Les constructeurs ont bien compris l’intérêt de proposer un appareil capable de reproduire la recette. Une fois qu’il est à la maison, on n’a pas grand chose à faire. Donc, l’objectif est de trouver des ingrédients pour le garnir et de le proposer de temps en temps à votre petite famille.

En tout cas, ce guide d’achat a un mérite. Celui de remettre les pendules à l’heure. La presse panini a un long avenir devant elle. À l’instar de ces trois grill de table présentés ici, ses plaques peuvent enchainer les préparations. Comme toujours, Passion Cuisson met bien tout à plat pour vous permettre de vous régaler à toutes heures de la journée.

 

Le top3 des presse panini

 

Quel genre de pain avec votre presse panini ?

La ciabatta

Né en Italie, il se compose principalement d’huile d’olive. Souvent utilisé comme matière à sandwich, on peut le réaliser à l’intérieur de l’un de ses robot pâtissier. Il suffit juste de trouver le petit outillage et la recette appropriés.

La baguette

Passion Cuisson a déjà évoqué sa fabrication maison. En effet, une fois qu’elle est façonnée, cette machine à pain va s’occuper du reste. On vous promet un résultat à la hauteur de vos attentes.

En somme, plus vous allez prendre la décision de tout faire vous-même, plus vous allez faire des économies. Du reste, les marques alimentaires proposent maintenant ce genre de kits panini à des prix défiant toute concurrence.

 

 

Les accessoires présents avec la presse panini

 

Les plaques

L’ergonomie

Amovibles ou pas, elles varient en fonction de l’appareil. C’est pourquoi, avant de l’acheter, vérifiez bien la surface de cuisson. Si cette dernière peut s’ouvrir à l’horizontale, vous allez pouvoir créer deux panini en une fournée. Un vrai bonheur !

Quant au fait qu’elles soient ajourées, elles sont plus que jamais utiles pour formes les fameuses barres du panini.

Le revêtement

Le plus célèbre

Il est vrai que l’antiadhésif est à la mode. En effet, ce matériau de construction possède de nombreuses qualités. Avec lui, pas la peine de rajouter de la matière grasse. De plus, il se nettoie si facilement qu’on aurait presque envie de renouveler l’expérience tout de suite.

Vive le bois

C’est pourquoi, pour soulever, retourner et même attraper votre panini, l’utilisation d’ustensiles en bois doit devenir prioritaire. Si ce n’est pas déjà le cas, achetez-en de toutes les formes. Nous pensons notamment aux cuillères, spatules, pinces, louches, etc. Pour vous donner une idée de leur utilité, pensez aux accessoires fournis avec ces trois appareils à raclette. La surface du poêlon est tout aussi fragile que celle de vos plaques. Donc, plus jamais, le bois demeure un enjeu écologique de toutes les instants !

Une belle surprise

Mais ce n’est pas la seule option envisagée par les constructeurs. Aussi, la fonte fait office de concurrent. Pour en savoir plus sur cette solution, nous vous invitons à lire notre étude sur ce quatuor de cocottes. Vous allez découvrir pourquoi elle a encore du succès !

L’entretien

Pour que tout se passe bien, vous devez vous munir d’une éponge douce. Pour résumer, il ne faudra surtout pas utiliser le côté vert. Considéré comme abrasif et néfaste, il aurait comme effet de rayer le mécanisme de votre presse panini. Avouez que cela serait dommage de tout gâcher maintenant.

 

 

Optimisez la cuisson de son panini

Présentation du thermostat

Sous forme de molette ou bien d’écran digital, vous allez prendre le contrôle. Aussi, pas question que votre déjeuner brûle ou subisse les frais de votre inattention. Du reste, toutes les marques ont joué le jeu. Dans les notices de leur presse panini, elles précisent le temps qu’il vous faudra y consacrer.

La minuterie

Même si les décomptes sont rares, des indicateurs lumineux devraient vous aider à y voir plus clair. Comme d’habitude, le rouge symbolise le danger et donc compte sur votre sérieux. Quant au vert, il est source de bonheur puisqu’il annonce la dégustation.

Grâce à ce jeu de lumières, même les enfants comprennent la menace. Quant aux adultes, il est de leur ressort de donner le bon exemple aux futures générations de cuisiniers.

Le bac récupérateur

Même si l’antiadhésif permet de se passer d’huile, certains aliments dégagent naturellement des choses peu digestes. Pour le poisson, nous pensons au saumon. Quant à la viande, l’agneau demeure le plus gras de la famille bovine. Heureusement, ce petit outil va venir trier à votre place le sain de ce qui ne l’est pas.

 

L’ergonomie de votre presse panini

 

La poignée, un argument sécurité

Vous vous êtes toujours demandé d’où venait les petits traits présents sur le panini ? La réponse est simple. Grâce la poignée ergonomique présente sur l’appareil, on vous demande d’appuyer dessus, de toutes vos forces. Heureusement, les marques ont tout fait pour cet outil soit le plus accessible.

Non seulement, elle tolère les températures extrêmes mais en plus elle va vraiment vous simplifier la tâche.

Le rangement à la verticale

Fan de produits de petit électroménager culinaire, vous ne savez plus où ranger votre collection. Dès lors, vous n’avez plus de place dans votre armoire ni votre plan de travail. Pour que votre presse panini soit rentable, il faut l’utiliser minimum une fois par semaine. Et pas seulement quand vous recevez du monde.

Au même titre que le croque-monsieur, cet appareil symbolise le partage. Donc, plus que jamais, on est en droit de l’avoir toujours à portée de main. C’est pourquoi, certaines machines optimisent l’espace qu’il vous reste. Pour se faire, il suffit de le mettre dans le sens inverse. Et là, le miracle se produit : il tient en équilibre. Cette jolie prouesse fait la joie de tous les consommateurs qui y voient le moyen de l’emmener en vacances !

Quand les pieds sont là, plus de casse

Nous en parlons dans tous articles ou presse. Comme le prouve ce blender, les pieds sont de loin le meilleur remède la morosité. De fait, faites-leur confiance pour vous épauler dans la fabrication de vos panini ! Munis de ventouses ou fabriqués avec de l’acier, ils sont le meilleur soutien que l’on peut trouver.

QUID du cordon d’alimentation électrique

Traumatisé par les coupures de courant, vous avez une série de fils électriques qui s’enchevêtrent dans votre espace de vie. Malheureusement, ce n’est pas toujours prudent, surtout quand on a un enfant en bas âge.

C’est pourquoi, avant même d’investir dans une presse panini, nous vous conseillons d’aller sur les sites des marques. Aussi, elles se feront une joie de vous donner toutes les données nécessaires à connaître. Ici, il s’agit surtout de savoir si vous avez besoin ou non d’une énième rallonge.

Quelques recettes de panini qui nous font saliver d’avance

Même si la base consiste à acquérir du fromage et le pain approprié, vous avez l’embarras du choix en termes de garniture

  • Salées

Jambon / Thon / Saumon / Poulet

  • Sauce

Curry / Pesto / Tomate

  • Fromage

La mozzarella est la plus citée en référence.

  • Deux versions surprenantes

De plus en plus de boulangeries proposent un duo gourmand. Si vous aimez la pâte à tartiner, c’est le goûter idéal. Quant au mélange des fruits (poire ou banane) et du cacao, il était déjà extra dans des crêpes. Alors dans un panini, on a envie de tester d’urgence !

Maintenant que vous avez toutes ces données en tête, le panini à la maison, c’est un sandwich qui devient accessible à tous. En effet, faites la surprise à vos proches d’en fabriquer, vous verrez qu’ils ne se priveront pas pour vous en demander souvent. Après, libre à vous de vous inspirer ou non de la liste des ingrédients fournis. D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez la compléter dès à présent. Il suffit juste de nous expliquer comment vous personnaliser la chose et on se chargera de la transmettre sur ce blog. C’est promis, juré, craché ! 

Accessible à petit prix, cette machine est vraiment le cadeau idéal pour ses fêtes de fin d’année. Vu qu’on est tous en télétravail, que les restaurants sont fermés pour une période indéterminée, c’est le moment où jamais pour apprendre les bases de la cuisine en famille. Grâce à Passion Cuisson,  vous avez maintenant les cartes en main pour faire le bon choix.

Du reste, si vous préférez la cuisine italienne et ses fameuses pizza, ces four dédiés consistent un bon entrainement. Nos équipes seront toujours là pour vous trouver le moins cher d’entre eux ou encore le meilleur rapport qualité/prix !

 

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires