Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs grill de table de 2020

Comparatif des meilleur grill électrique
Ecrit part Déborah ATTIAS

Vous avez des envies de barbecue mais vous n’avez pas la place nécessaire pour en installer un ? Les constructeurs ont sans doute la solution idéale pour parvenir à combler les envies de vos papilles. Le grill de table est ce qui se fait de mieux actuellement. Grâce à des accessoires mais aussi des fonctionnalités hallucinantes, il a réussi à détrôner de nombreux  appareils de cuisson. Sans plus tarder, nous vous donnons les résultats de notre enquête. En effet, ce trio de grill de table devrait réussir à combler toutes vos attentes, tant au niveau de leur qualité que leur prix. Donc, n’attendez plus et lisez notre étude comparative, elle devrait vous aider à démêler le vrai du faux.

Les 3 meilleurs grill de table de 2020

Le grill de table Tefal Optigrill XL GC722DLe grill de table DeLonghi MULTIGRILL CGH1012D Le grill de table Severin
Automatic Grill KG 2392
Le plus performant Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Le grill de table Tefal Optigrill XL GC722DDeLonghi MULTIGRILL CGH1012DLe grill de table Severin Automatic Grill KG 2392
DIMENSIONS44,5 x 32 x 15,5 CM45,8 x 34,3 x 18,5 CM36 x 36 x 14 CM
POIDS5,2 KG7 KG5,68 KG
PUISSANCE2 000 W2 000 W1 800 W
SURFACE CUISSON40 x 20 cm 37 x 23 cm27 x 24 CM
REVÊTEMENTFonte d'aluminium Acier inoxydableCouvercle à 180°C
ERGONOMIECouvercle inclinable
Alerte sonore
3 capteurs (épaisseur/température/temps)
Code couleur/cuisson (de bleu à rouge)
Minuterie
Indicateur lumineux
Couvercle rabattable
Poignée isolante
Indicateur lumineux
ACCESSOIRESBac récupérateur de graisse
Plaques de cuisson ajourée
Bac récupérateur de graisse
Plaques de cuisson ajourée
Spatule
Bac récupérateur de graisse
Plaques de cuisson ajourée
Plaques de cuisson lisses (en option)
PROGRAMMESFruits de mer
Hamburger
Poisson
Bacon / Porc
Sandwich (croque-monsieur/panini)
Saucisse
Viande rouge
Volaille

Barbecue
Gratin/Fondre
Grill
Panini
Plancha
Légumes
Sandwich
Panini
Poisson
Viande



THERMOSTATSurgelés
Manuel
4 niveaux T°C (80-<250°C)
Molette
60 à 230°C
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le plus performant : Le grill de table Tefal Optigrill XL GC722D

On ne présente plus la marque Tefal. Pour une grande majorité d’entre nous, il s’agit de la référence dans le monde du petit électroménager culinaire. Pour sa version du grill de table, la marque a choisi les pictogrammes. Vous allez voir qu’une fois essayé, vous allez l’adorer !
Le e grill de table Tefal Optigrill XL GC722D a des fonctionnalités innovantes

On aime

  • Inutile de lire la notice, tout est représenté avec des symboles et des couleurs
  • Le couvercle de ce grill de table est inclinable 
  • Sur la plaque de cuisson, même les surgelés sont tolérés

On aime pas

  • Il n’y a qu’une seule sorte de plaque. Dommage !

Une maniabilité extraordinaire

On vous dit sur les fonctions du grill de table Tefal Optigrill XL GC722D

D’un point de vue esthétique, ce grill de table est tout à fait convenable. Il pèse cinq kilos, ce qui est en dessous de la moyenne constatée dans ce secteur. D’autre part. Grâce à son couvercle, vous pouvez tout à fait le ranger un peu partout dans vos armoires. Pour son revêtement, le constructeur a choisi la fonte d’aluminium. Aussi, il signale à son futur détendeur que son appareil est solide et ne craint aucun choc.

Passons à la liste des aliments que vous allez pouvoir cuisiner. Grâce à des symboles, toutes les familles d’ingrédients sont représentés. De fait ce n’est pas un hasard puisque du poisson à la viande aux sandwich, vous avez l’embarras du choix. Donc, si vous n’avez pas d’inspiration un soir, ce grill de table est le commis parfait pour vous aider à obtenir un résultat tout à fait convenable.

En coulisses, ce grill de table possède quelques outils d’envergure. A Passion Cuisson, nous les adorons, donc nous vous en parlons. CQFD. Tout d’abord, un système de capteurs qui permet de repérer la taille, la température ainsi que le temps nécessaire pour vos aliments. Ensuite, grâce à un code couleur, vous allez suivre l’évolution de la cuisson. La marque Tefal précise que les trois derniers représentent le caractère saignant (jaune), à point (orange), bien cuit (rouge). Enfin, un signal sonore vous avertit quand le résultat est à la hauteur de vos attentes.

Des accessoires hors du commun

 

Quels aliments pouvez-vous mettre sur le grill de table Tefal Optigrill XL GC722D ?

Quand on achète ce grill de table, on est stupéfait face à la qualité de ses plaques. En alliant la puissance de 2 000 watts et leur surface globale de quarante centimètres, on vous précise que leur texture est ajourée. En soi, il s’agit d’un point positif. En effet, en plus de vos achats en boucherie, vous pouvez même y placer vos morceaux de pain ou de fromage pour réaliser vos croque-monsieur ou panini.

Vous l’avez compris, ce produit est multi-usage et donc il va être rapidement rentabilisé par toute la famille. Même pour ceux qui sont au régime. Oui, Tefal ne vous oublie pas. Par conséquent, la marque vous offre également un bac qui récupère toute la matière grasse. Pratique, il se trouve sous votre appareil, à l’abri des regards. Efficace, il est également ergonomique. Grâce à son amovibilité, ce dernier se nettoie facilement à la main ou au lave-vaisselle.

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : Le grill de table DeLonghi MULTIGRILL CGH1012D

Sans doute le plus moderne de ce comparatif, ce grill de table a de nombreux avantages. C’est pourquoi, à Passion Cuisson, il nous semblait évident qu’il devait figurer également dans cette étude. Comme vous pouvez le lire dans notre avis sur la marque DeLonghi, elle a l’habitude de toujours nous surprendre. Voici ce que nous pensons de cet appareil qui devrait métamorphoser vos habitudes culinaires.
Il est moderne ce grill de table DeLonghi MULTIGRILL CGH1012D

On aime

  • Le fait de pouvoir contrôler de deux manières différentes, avec écran digital et mollettes
  • La minuterie comme le thermostat sont très précis
  • La marque vous offre une spatule pour nettoyer efficacement votre grill de table

On aime pas

  • Ce grill de table pèse sept kilos, soit deux kilos de plus que la concurrence.

Prenez le contrôle de votre grill  de table en quelques secondes seulement

Que vallent les programmes du grill de table DeLonghi MULTIGRILL CGH1012D?

Comme vous pouvez le constater, entre les deux ronds en acier et l’écran digital, vous avez de quoi faire. Elles ont l’air séparées et pourtant elles sont complémentaires. En effet, dès qu’on tourne la molette température ou celle dédiée à la minuterie, toutes les informations s’affichent automatiquement sur le panneau de commandes. Aussi, par pallier de dix degrés ou minutes, c’est un réel jeu d’enfant de se servir de grill de table.

Concernant les aliments acceptés par votre appareil, ils sont encore nombreux. Cette fois, ce produit vous propose même une fonction plancha pour cuire sans matière grasse vos morceaux de viande ou rouge préférés. Capable de muter en traiteur à domicile, il fait fondre le fromage des gratins et peut également préparer de délicieux sandwichs pour le pique-nique.

Que valent les accessoires fournis avec ce grill de table ?

On adore les accessoires du grill de table Delonghi MULTIGRILL CGH1012D

Jamais avare en petit outillage, la marque DeLonghi sait exactement comment marquer des points dans l’esprit de ses détenteurs. D’une part, elle vous fournit non pas un mais deux jeux de plaques. À chaque fois,  ils sont d’une surface de trente-sept centimètres, on imagine déjà toutes les recettes. Comme d’habitude, le tout premier est ajouré. Puis, le second est lisse. Beaucoup plus pratique pour la cuisson des légumes, cette texture est très recherchée par les amateurs de petit électroménager culinaire.

Or, une fois qu’on s’en est servi, qu’on a appris à manier le bac amovible servant à récupérer le gras, on se demande bien comment nettoyer tout ça. Même si le guide d’achat de Passion Cuisson vous donne de précieux conseils en ce sens, rien ne vaut l’outil qui va suivre. En effet, la spatule sert à gratter mais sans rayer le revêtement de vos accessoires. Ici on l’adore. Après refroidissement complet de votre grill de table, elle est idéale pour éliminer les morceaux brûlés ou carbonisés. Évidemment, il va sans dire qu’elle peut resservir pour faire éliminer ceux présents sur vos poêles ou casseroles.

Pour avoir plus d’informations sur ce modèle, nous vous proposons de lire notre avis dessus. Ce dernier devrait vous aider à faire le bon choix !

Plus d'informations

Le moins cher : Le grill de table Severin Automatic Grill KG 2392

Si vous aimez cuisiner, vous connaissez forcément la marque Severin. En fournissant des appareils peu cher à ses habitués, elle a réussi à se forger une réputation dans ce secteur ultra-concurrentiel. Pour son grill de table, elle a avant tout misé sur son petit prix et sur son ergonomie.

On est fan du grill de table Severin Automatic Grill KG 2392

On aime

  • On peut ouvrir ce grill de table complétement, donc à 180 degrés !
  • Comparé aux deux autres, il n’est vraiment pas cher
  • La poignée de cet appareil est isolante. Donc, même en pleine cuisson, vous ne risquez rien !

On aime pas

  • Concernant le design, le côté tout en acier nous intrigue ! D’ailleurs, cela se ressent dans son poids.

Comment manier votre grill de table ?

Apprenez à diriger la molette du grill de table Severin Automatic Grill KG 2392

Une fois qu’on a lu les deux avis précédents, on est un peu déroutés face au mécanisme de ce grill de table. Pourtant, à l’heure actuelle, il n’existe rien de plus facile sur le marché. Doté d’un levier qui va de MINimum à MAXimun, il vous suffit de le diriger à votre guide pour contrôler la cuisson de vos aliments. De plus, à l’aide de LED rouge ou vert, vous verrez en un seul coup d’œil où se situe cette dernière. Donc, cela peut éventuellement remplacer toutes les minuteries du monde.

D’ailleurs, nous en profitons pour vous dire un petit mot sur son design. Conçu en acier, il est de loin l’un des plus solides de sa génération. Du reste, cela ne se ressent même pas dans le poids puisque le constructeur a réussi à ne pas franchir le seuil des six kilos ! Un exploit !

La marque a misé sur votre sécurité

Les plaques du grill de table Severin Automatic Grill KG 2392 sont fantastiques

Une fois qu’on ouvre le grill de table, on reste bouche bée face à l’ergonomie envisagée par Severin. En effet, grâce à son inclinaison à 180 degrés, la surface du jeu de plaques ajourée grimpe. Aussi on peut largement cuisiner à plusieurs sur cet appareil multifonctions. Si vous souhaitez obtenir une version lisse, cette dernière est disponible sur commande chez votre revendeur habituel ou dans la boutique en ligne de la marque.

Vu sa montée en puissance à 1 800 watts, végan, carnivores ou simplement petits sandwichs en guise de grignotage seront comblés. C’est pourquoi, on vous recommande vivement ce grill de table car il promet de délicieux moments en famille ou entre amis. Après usage, n’oubliez pas de vider le bac récupérateur de graisses.

Voir le prix

Vous l’avez compris, le grill de table est un outil complet qui offre une multitude de choix de nourriture. Avec l’âge, nos goûts changent ou évoluent. Or, l’utilisation de cet appareil reste indémodable et indispensable dans toutes les familles. C’est pourquoi, nous espèrons que ce petit comparatif vous motivera à en faire l’acquisition. 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires