Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs rechaud electrique

Comparatif des meilleurs réchaud à induction ?
Ecrit part Déborah ATTIAS

Premier venu sur le marché des appareils de cuisson, le rechaud electrique a réussi à s’imposer. En effet, à l’époque de sa sortie, c’est une vraie révolution dans les cuisines. Qui aurait pu prévoir que l’on pourrait l’utiliser partout ? Dès lors, dans une petite surface ou bien en vacances sans ses repères habituels, la version nomade du rechaud electrique remporte tous les suffrages. Aujourd’hui, nous avons choisi ces quatre modèles pour leur ergonomie mais aussi facilité d’utilisation. Bien qu’ils aient des tarifs variables, ils sont dignes de confiance pour une maniabilité au quotidien.

Les 3 meilleurs rechaud electrique de 2020

Le rechaud electrique Kitchen Chef HP102-T10Le rechaud electrique Triomph ETF1521Le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350
Le plus solide Le moins cher Le plus ergonomique
Le réchaud électrique Kitchen Chef HP102-T10Le réchaud électrique Triomph ETF1521
Le réchaud électrique Riviera and Bar QRE350
DIMENSIONS26,7 x 28,3 x 7 CM23,50 x 23,5 x 6,7 CM35 x 27 x 7,8 CM
POIDS1,6 KG1,8 KG2,3 KG
PUISSANCE1 500 W1 500 W1 500 W
DIAMETRE22,4 CM18,5 CM18,5 CM
REVÊTEMENTAcier InoxydableMétal
Fonte
Acier Inoxydable
ERGONOMIEPieds AntidérapantsPieds Antidérapants
Arrêt automatique
Pieds antidérapants
Poignées en métal
Cordon = 1 M
THERMOSTATÀ mollette
6 positions de chauffe
dont 1 position MAX
À mollette
5 positions de chauffe
À mollette
6 positions de chauffe
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le plus solide : Le rechaud electrique Kitchen Chef HP102-T10

Les chefs étoilés ne jurent que par cette marque ! Quand on aime cuisiner, on apprécie vraiment posséder ce genre de petit matériel de cuisson qui rend bien des services à son utilisateur.
On adore le rechaud electrique Kitchen Chef HP102-T10

On aime

  • Grâce à ces vingt-deux centimètres, la surface de cuisson est idéale
  • Ce rechaud electrique possède des pieds antidérapants
  • Enfin, une petite LED vous informe de la montée en température

On aime pas

  • Le revêtement en acier inoxydable a beau être joli il n’est pas très moderne

Quels sont les nombreux avantages de ce rechaud electrique ?

Utilisez la molette du rechaud electrique Kitchen Chef HP102-T10

Tout d’abord, comme toujours, les équipes de Passion Cuisson vous donnent tous les clefs pour apprendre à manier votre rechaud electrique. Aussi, la question du design est crucial. Composé principalement d’acier inoxydable, il en demeure le moins fragile de cette étude. De fait, tous les chocs avec vos autres  ustensiles de cuisine sont donc impossibles. De plus, ce matériau de construction est réputé pour être inrayable. Donc, on considère qu’il est vraiment idéal pour les plus maladroits !

Dès lors, on se demande bien quel est le point faible de ce rechaud electrique ? Il nous parait trop beau pour être réel, surtout à prix. Les plus septiques pourraient penser que ce revêtement pourrait éventuellement avoir une incidence sur le poids. Vu qu’il pèse à peine plus d’un kilo et demi, il n’en est rien. Nous voilà rassurés !

Une fois posé sur votre plan de travail, le constructeur de ce rechaud electrique vous assure qu’il ne risque rien. En effet, grâce aux pieds antidérapants disposés aux  quatre coins de l’appareil, c’est la stabilité assurée. C’est pourquoi, vous allez pouvoir lancer la cuisson de votre repas du jour sans vous méfier des débordements ou même de l’arrivée des faux contacts. Un vrai bonheur  surtout quand on n’a pas ses répères et qu’on décide de l’emmener avec soi en vacances.

Trés agréable au toucher, on aime manier le rechaud electrique Kitchen Chef HP102 T10

Quant à la gestion du thermostat, elle est plutôt simple. En effet, à l’aide d’une mollette, vous allez pouvoir varier entre six postions. De plus, ce rechaud electrique vous propose même un bonus avec la fonctionnalité MAX. Comme son nom l’indique, si vous ne savez pas trop comment cuire votre recette, cet atout vous permettre de voir ce qui se produit en y allant à fond les ballons !

Aussi, en guise d’exemples de comptabilité avec d’autres appareils, nous pensons à l’un de ces wok. Ces derniers vous permettront de préparer toutes vos poêlées de légumes et/ou de féculents. Un vrai délice équilibré pour tous les membres de famille et vos nombreux convives.

Pour finir, nous insistons sur la présence de la lumière rouge. Parfaite indication qu’une cuisson est en cours, elle sert aussi d’avertissement aux plus jeunes. Interdiction formelle de laisser trainer ses mains près du rechaud electrique sous peine de se faire brûler très fort !

Voir d'autres images

Le moins cher : Le rechaud electrique Triomph ETF1521

Depuis que le temps qu’on vous dit que Passion Cuisson déniche toujours les bonnes affaires…vous allez finir par nous croire. Si nous devions élire un produit qui remplit parfaitement sa part du contrat, c’est ce rechaud electrique qui l’emporterait haut la main ! Praticité, fiabilité, et surtout économies de budget sont au programme ! Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

 

Il est facile à manier le rechaud electrique Triomph ETF1521

On aime

  • On est impressionné face à la puissance de ce rechaud electrique : 1 500 W
  • En plus, vous pouvez contrôler facilement le thermostat
  • Enfin, une nouvelle fonction apparaît et elle risque d’en surprendre plus d’un !

On aime pas

  • En ce qui concerne le revêtement, le mélange de la fonte et du métal n’arrive pas à nous convaincre

Apprenez à manier la molette magique de ce rechaud electrique

La molette du rechaud électrique Triomph ETF1521 oscille les températures

Comme d’habitude, un petit mot sur le look global de ce rechaud electrique. Grâce à son fond noir mat, elle arrive parfaitement à se fondre dans la masse. Aussi, en posant votre casserole ou votre poêle dessus, vous aurez le sentiment d’être un grand chef. Contrairement au modèle précédent, nous ne sommes pas face à l’apparence froide de l’acier. Aussi, auprès du public, cet appareil de cuisson a toutes les chances de se distinguer ne serais-ce que par son esthétisme.

En lisant la notice, nous constatons que son usage est simplifié à l’extrême. Même si le diamètre de la plaque est réduit, nous nous sentons néanmoins en sécurité dès que ce rechaud electrique est en action. L’intervention combinée de la mollette à cinq positions ainsi que la fameuse lumière rouge contribue à donner à Triumph ces marques de noblesse auprès du public. Considéré à tort comme une marque de mauvaise qualité, nous n’avons pas hésité à faire son portrait élogieux dans cet article. En le lisant, vous comprendre pourquoi elle nous prouve chaque jour qu’elle peut changer la vie de ses utilisateurs.

Exprès, vous avons conservé le meilleur pour la fin. En introduction, nous vous parlions d’une grande innovation. Voici de quoi il s’agit. Supposons un instant que vous deviez faire autre chose en même temps que la cuisson de vos pâtes. Bien que cela ne soit pas trop recommandé, ce sont des choses qui arrivent. Eh bien, ce rechaud electrique détecte et calcule vos mouvements. De fait, votre produit s’arrête automatiquement après quelques minutes d’inactivité. Un vrai bonus qu’il est important de connaître avant d’investir dans ce dernier.

Plus d'informations

Le plus ergonomique : Le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350

Une vraie surprise ! Ce rechaud electrique ne ressemble à aucun autre, tant au niveau de sa forme que sa maniabilité. C’est pourquoi, nous avons jugé utile de vous parler tant nous estimons il trouve toute sa place dans ce comparatif.
Les poignées originales du rechaud électrique Riviera and Bar QRE350

On aime

  • Avant de commencer, on tient à signaler que nous adorons ses poignées en métal
  • Comme pour souligner que c’est le rechaud electrique le plus maniable, il a aussi des pieds antidérapants
  • Enfin, son cordon est suffisamment long pour se brancher où bon vous semble, mais de préférence loin d’une source d’eau

On aime pas

  • Malheureusement, c’est le plus lourd de cette étude comparative

On est fan de son ergonomie

Vous l’avez compris immédiatement en le voyant en photo. On demeure fan de ce rechaud electrique car à nos yeux c’est le plus facile à transporter ou à gérer. De fait, nous n’avions jamais vu d’appareil de cuisson de ce genre. Mises en évidence, ses poignées en métal mettent un peu plus la pression sur la concurrence. En effet, quand on utilise un produit portatif de ce genre, on a tendance à attendre le refroidissement total de l’appareil avant de le ranger. C’est recommandé sur les notices mais pourtant, avec ce produit, vous allez tomber des nues. Sachez que c’est une spécificité de la marque. En plus de rendre des services à ses utilisateurs, elle lui procure une sensation de sécurité inégalable et irremplaçable. 

Comme pour renforcer son image, le constructeur propose également à son heureux détendeur un accessoire unique. Quand on l’habitude d’avoir son matériel de cuisson à portée de main, on sait à quel point le moment du branchement est un critère déterminant. Si le cordon est court, vous avez besoin d’une rallonge. S’il est trop long, on doit absolument penser à s’éloigner des sources hydrauliques pour éviter la catastrophe. Dans le cas de ce rechaud electrique, il mesure pile poil un mètre. Selon nos experts habitués à tester un bon nombre d’appareils à votre place, c’est la longueur idéale !

Pour finir, les traditionnels pieds antidérapants sont de la partie. Vraiment, avec ce rechaud electrique, vous pouvez cuisiner à côté des plus jeunes sans craindre quoique ce soit. On dirait que le constructeur a ciblé parfaitement nos attentes et nos besoins ! Merci Rivera and bar !

Une mollette pas comme les autres

Que penser de cette molette ?

Agréable au toucher, nous sommes certains d’une chose : elle ne risque pas de s’user avec le temps. Toute en métal, elle semble glisser sous nos doigts. Même si cela n’est pas précisé sur la photo, vous avez accès à six positions de chauffe différentes.

Quant à la surface de cuisson, elle est une nouvelle fois autour de dix-neuf centimètres. Enfin, n’hésitez pas et lisez notre avis détaillé sur ce rechaud electrique. Vous n’allez pas être déçu du voyage !

Commander ce rechaud electrique

Vous l’avez compris, le rechaud electrique est loin d’être démodé. Si on avait tendance à le délaisser au profit des modèles à induction, leur excellent rapport qualité/prix ont réussi à nous convaincre de lui donner notre entière confiance. En résumé, si vous voulez vraiment connaître la différence entre tous les appareils de cuisson portatifs du marché, nous vous conseillons vivement d’aller lire notre guide d’achat. Ce dernier vous donnera astuces pour les rentabiliser au maximum.

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires