Nos guides d'achat du petit électroménager de cuisine

Tout savoir sur le fouet

Sa forme change mais son utilité est géniale : vive le fouet !
Ecrit part Déborah ATTIAS

Primordial dans une cuisine, le fouet a beaux jours devant lui. En effet, cet accessoire ne coute pas cher mais il peut sauver des recettes. Débutant, nous vous proposons de dévorer ce guide d’achat. Il devrait mieux vous aider à discerner le vrai du faux et à trouver le modèle de vos rêves. C’est pourquoi, l’équipe de Passion Cuisson a décidé de vous donner un sérieux coup de pouce pour l’avenir.

Les criteres d’achat du fouet de vos rêves

La forme

  • En ballon

Connu pour sa légèreté, ce genre de fouet est en majorité revêtu d’acier inoxydable. Grâce à sa forme arrondie, on le reconnait facilement. Utilisé pour monter des blancs en neige, faire de la chantilly ou bien de la ganache pour vos petits gâteaux. Vos enfants vont se régaler ! Après usage, au lieu de leur faire lécher les branches, on vous recommande de le mettre au lave-vaisselle.
Pour en savoir plus sur son usage, nous vous conseillons le Zwilling 37612-000-0.

  • À boule

C’est sans doute le plus célèbre. Recommandé par tous les chefs étoilés, ce fouet possède une boule en inox. Donc, son nom lui va comme un gant. En tout cas, en coulisses, nous utilisons le WMF pour faire des préparations aériennes comme les meringues ou de la mousse au chocolat. Miam !

  • La particularité de la version électrique

Vous aimez rajouter une pointe de lait dans votre café ?  Pas de soucis, nous vous conseillons cette petite merveille de technologie. Donc, la marque Matcha & Co a mis toutes ses compétences techniques à votre service !  Dès qu’on l’a essayé, on ne peut plus se passer de ce fouet !

  • A spirale

Surnommé aussi cuillère magique par les connaisseurs, ce fouet est monté sur ressort. Aussi, ce fouet est génial pour faire de délicieuses omelettes ou crêpes. Quant à vos sauces vinaigrettes, elles sont dignes des plus grands restaurants. Pas d’hésitation, au vu de son super revêtement anti-adhésif, il supporte toutes les températures. Du reste, il évite même les désagréments comme la rouille. Donc, on fonce investir dans le Mancooy !

  • Plat

Cette fois, ce fouet ressemble à son amie la fourchette. Sauf que cette fois, elle va aussi racler les bords de l’assiette qui contient la recette. Pratique, ergonomique, on trouve que le Rösle 95651 remplit parfaitement sa part du contrat ! Si vous voulez en savoir davantage sur la marque, lisez donc l’avis de Passion Cuisson.

Débat autour du revêtement de votre fouet

  • En acier inoxydable

Résistant, ce fouet a l’avantage de supporter la cuisson. En effet, une fois que la base de votre recette est prête, il convient de la mettre dans l’un de ces 3 mini-four. Aussi, quand on connait les qualités de ce matériau de construction, on se sent beaucoup plus en sécurité. D’ailleurs, petite précision importante : il ne risque pas rayer votre poêle ou votre casserole. Voici un exemple de ce qui se fait de mieux.

  • Le silicone

Avec lui, on ne court aucun danger. En effet, léger, facile à nettoyer, ce fouet est vendu à un prix dérisoire. Quant à son design, il attire tous les regards. Alors qu’attendez-vous pour commander ce produit ?

En somme, voici ce que vous pouvez faire avec un fouet

  • D’abord, des sauces pour toutes vos saldes ou gratins,
  • Ensuite, des plats salés comme des pâtes à quiche ou omelettes,
  • Puis, des petites douceurs sucrées comme des cake pops, crêpes, cupcakes, gaufres et autres joyeusetés de ce genre,
  • Enfin, des versions lactées de vos boissons préférées : milk-shake, smoothie

Vous l’avez compris, nous considérons que le fouet a toute sa place dans une cuisine. Aussi, nous vous recommandons de l’avoir toujours dans votre cuisine. Au milieu de tous vos ustensiles, il pourra presque remplacer l’usage d’un batteur électrique. Peu cher et rentable, c’est pourquoi, nous avons tenu à vous parler aujourd’hui !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires