Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Rösle

Notre avis sur la marque Rösle
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand une marque a passé le cap du centième anniversaire, on estime qu’elle est entrée dans la légende. Bien qu’encore trop peu utilisée à notre goût, Rösle demeure une vraie fierté pour le peuple allemand. Sans plus attendre, nous allons vous faire découvrir son étonnante histoire.

Que retenir de la marque Rösle ?

Un changement de cap intéressant

Née en 1888, le créateur de la marque Rösle n’aurait pas imaginé une seconde ce changement de cap. En effet, d’abord spécialisée dans l’outillage destiné aux toitures, cette société a toujours été en avance sur son époque. Aussi, il faudra attendre la mort de son fondateur pour que un nouveau souffle dans l’usine de Bavière. Il faut dire qu’au début du siècle, la moindre trouvaille arrive à métamorphoser le quotidien. Aussi, en 1920, on commence à mieux appréhender les revêtements de petit électroménager. C’est justement en voulant se démarquer des autres que Rösle sait comment vous attirer dans ses filets.

Vive l’acier inoxydable

Facilement reconnaissable grâce à sa couleur argentée, la thématique des produits Rösle change du tout au tout. En proposant du matériel de type petit outillage solide, elle suggère d’abord à sa clientèle de cuisiniers professionnels de les essayer. Le coup de foudre est immédiat. Pourtant, on l’ignore souvent, mais il faudra attendre trente ans supplémentaire pour que l’enseigne se développe. Aussi, cette fois en 1950, c’est l’évidence. Elle a réussi son pari et s’inscrit donc durablement dans les pensées de tous les consommateurs.

Quelques exemples qui se démarquent du reste

Dans notre guide d’achat consacré au revêtement, nous vous avons vanté les louanges de tout ce qui possède de près ou de loin de l’inox. D’abord, parce que cela se nettoie bien. Mais aussi sa résistance aux chocs est l’argument principal de la maison Rösle. Donc, s’il on devait retenir des cas concrets, nous pensons automatiquement aux tant les suspensions spécialement conçues pour accueillir votre batterie de cuisine que les éléments en tant que tels. Parfaits pour les petits espaces, elle autorise le jeune étudiant à avoir tout son matériel culinaire à portée de main. Vu l’étroitesse de certaines cuisines parisiennes, ce n’est vraiment pas un luxe. Ensuite, concernant les ustensiles de découpe, Rösle vous en propose une tripotée. Pour la première fois, Passion Cuisson fait face à un épineux problème. Impossible de faire un choix tant la précision est au rendez-vous. On vous demande donc de nous croire sur parole !

Puisque vous insistez, on ne peut pas vous laisser repartir bredouille. Donc, nous avons décidé de vous présenter l’une des dernières inventions de Rösle : le presse purée ! Si facile à manier, qu’on l’adore directement. D’ailleurs, il est tellement efficace que même les enfants ne pourront pas imaginer de manger une autre recette que celle de votre purée fait-maison. Surtout, n’oubliez pas de prendre le temps de lire toutes les instructions et les astuces des acheteuses. Résolument convaincues par son efficacité, elles n’arrêtent pas d’en commander. Donc…attention à la rupture de stock. Pourtant, pour l’avoir déjà eu entre les mains, c’est un vrai jeu d’enfant que de s’en servir !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires