Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur le blender chauffant H.Koenig MXC36

Le blender chauffant H.Koenig MXC36
Ecrit part Déborah ATTIAS

De plus en plus utilisé dans les cuisines, le blender chauffant demeure un appareil résolument moderne. Cependant, en faisant le choix d’en acheter un, vous vous engagez à le rentabiliser. Surtout auprès de votre famille. Avant de vous donner notre avis, nous tenons d’abord à vous rassurer sur ce point. Cela se fera sans problème. D’ailleurs, pour vous apprendre à vous en servir, au fur et à mesure de leur conception, les marques ont simplifié son fonctionnement grâce aux retours des clients. Négatifs comme positifs, ils ont su s’adapter à la demande. De fait, à Passion Cuisson, nous avons décidé de vous donner notre avis sur le blender chauffant H.Koenig MXC36. En effet, nous le trouvons complet. C’est pourquoi, ce dernier a su nous convaincre grâce à sa maniabilité et les nombreuses possibilités qu’il met à votre disposition.

Le blender chauffant H.Koenig MXC36 en images

Le blender chauffant H.Koenig MXC36

Une fois essayé, vous allez forcément l’adopter pour ses multiples qualités au quotidien. Impossible donc de s’en passer. Parlez-en autour de vous !

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des programmes
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
3.8

Notre avis sur le blender chauffant H.Koenig MXC36

Le blender chauffant H.Koenig MXC36 est résolument moderne! Grâce à son écran digital, on peut suivre à la minute près où est sa préparation et s’organiser en fonction! Tout simplement magique!

Voir d'autres avis utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

Le blender chauffant H.Koenig MXC36
Le blender chauffant H.Koenig MXC36
DIMENSIONS23,5 x 20 x 15 CM
POIDS2,92 KGS
PUISSANCE700 -> 900 W
VOLUME1,7 L froid
1,4 L chaud
TEMPERATURES60 °C
80°C
100°C
PROGRAMMESSoupe x2
Mixage (3 vitesses)
Glace Pilée
Pulse
REVETEMENTAcier
Acier inoxydable
ACCESSOIRESPieds antidérapants
Voir le prix

L’écran digital du blender chauffant H.Koenig MXC36 est simplifié à l’extrême

Un écran digital performant pour le H.Koenig Soup Maker MXC366

Comme on le voit bien sur la photo ci-dessus, il existe deux possibilités pour prendre le contrôle de votre appareil. Nous vous précisons tout de suite que ces dernières sont complémentaires. Cependant, une demeure nettement plus appréciée par le public que l’autre. Vous allez vite comprendre à laquelle nous faisons allusion.

Dans un premier temps, les boutons plus  (+) moins (-) symbolisent la durée de préparation. Ce sera à vous de la déterminer. Cela peut se faire en fonction de votre recette du jour. Ou bien selon vos disponibilités du moment. Quoiqu’il arrive, nous adorons la politique de simplicité proposée par le blender chauffant H.Koenig MXC36. Ludiquep, cet élément symbolise à lui-seul la modernité de l’appareil en question.

Comprendre les fonctionnalités proposées par votre appareil en quelques minutes

En écrivant cet avis, nos équipes se sont rapidement rendus compte que le blender chauffant H.Koenig MXC36 diffère avec ses petits camarades. En effet, il vous propose une série de programmes performants.

Commençons par les classiques. Tout d’abord, la traditionnelle glace pilée. Même si tout est dit dans son intitulé, elle est toujours appréciée, surtout en cas de canicule. Quant à la fonction pulse qui vous aide à accélérer la cadence.

Concernant les modes où la température va jouer, ils se décomposent en deux. L’un concerne le potage. Classique, vous pouvez insérer tous les aliments de votre choix. Pourtant, là, où ce produit scotche ses utilisateurs, c’est qu’il vous propose un mixage des ingrédients plus que performant. C’est pourquoi, vous vous en doutez, la soupe comme le velouté n’aura plus aucun secret pour vous.

Vous l’avez compris, une fois découvert, on se réalise que le  blender chauffant H.Koenig MXC36 est un spécialiste du genre. En effet, il vous propose et vous garantit d’échelonner les degrés sur trois niveaux. C’est pourquoi, nous vous annonçons la couleur : 60, 80 ou 100 degrés sera à déterminer toujours selon vos envies et surtout les recettes que vous avez à disposition.

Quels sont les accessoires offerts avec le blender chauffant H.Koenig MXC36 ?

Nous sommes bluffés face à sa solidité

Ce produit est celui qu’il faut à tous les débutants ! Dotée d’une anse blanche et rouge plus que pratique, le bol du blender chauffant H.Koenig MXC36 se déplace du bloc moteur à votre contenant sans aucun problème. Bien pratique, cette dernière évite de soulever à plein main de l’acier inoxydable. Pour finir, nous vous donnons une astuce pour fixer ces aliments ensemble. Il vous suffit de tendre l’oreille puisqu’un petit bruit caractéristique vous donne du top départ.

Ensuite, le couvercle ressemble à s’y méprendre à celui de grand frère. Disposant d’un joint, cet accessoire sera le garant de l’étanchéité de votre appareil. De plus, pour ce modèle, un bec verseur vous aide à transvaser vos liquides sans vous brûles.

Pourtant, seul point noir au tableau, on déplore la présence d’un livret de recettes. On estime que ce petit guide aurait pu le mettre davantage en valeur. Heureusement, le blender chauffant H.Koenig MXC36 sait comment se faire pardonner. C’est pourquoi, fiez-vous à sa graduation. C’est elle qui va vous permettre de mesurer votre quantité d’aliments sans avoir à vous servir de balance. De fait, cela aide à la conception de recettes savoureuses.

Une ergonomie rare et précieuse mise volontairement en avant

À première vue, ses trois kilos peuvent paraître imposants. C’est pourquoi, nous vous proposons de le poser directement sur votre plan de travail. Grâce à ses pieds antidérapants et son revêtement en acier inoxydable, on constate que l’aspect ergonomique de cet appareil est un avantage de taille.

En fait, à force de l’utiliser, vous le rentabiliser. Et nous vous assurons qu’il est presque impossible que le blender chauffant H.Koenig MXC36  se fissure à l’usage ou qu’il perde de ses apports vitaminés en route.

En savoir plus sur ce blender chauffant

Trois points à retenir sur le blender chauffant H.Koenig MXC36

  • D’un point de vue solidité, c’est ce que ce fait de mieux
  • Concernant les programmes de ce produit, ils allient ordinaire et extraordinaire.
  • Quant à l’écran digital du blender chauffant H.Koenig MXC36, il est intuitif.

De l’avis de tous ceux qui ont eu la chance de le découvrir, le blender chauffant H.Koenig MXC36 fait partie des appareils de qualité toujours à vos côtés. L’objectif qu’il permet d’obtenir est assumé. En effet, il peut cuisiner des recettes chaudes mais aussi froides en toute simplicité. C’est pourquoi, on vous recommande vivement l’investissement dans le blender chauffant H.Koenig MXC36. De plus, il possède de nombreux avantages qui ont su nous surprendre et donc forcément nous convaincre. Sa gestion des températures, l’affichage et la personnalisation des programmes. Ultra sécurité, il est devenu une des valeurs sures de ce marché en pleine expansion. Cependant, si vous n’êtes toujours pas convaincus. De fait, une grande majorité a succombé mais vous avez encore des doutes.

Donc, dans l’éventualité où vous auriez besoin d’informations complémentaires sur les modèles plus traditionnels pour réaliser des boissons froides comme les délicieux smoothies ou milk-shake, nous vous recommandons de lire tous nos conseils avant d’en acheter un. 

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires