Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleures turbine à glace

Comparatif des meilleures turbine à glace
Ecrit part Déborah ATTIAS

Enfin ! La grande sœur de la sorbetière arrive enfin chez vous ! Oui, oui, vous ne rêvez pas, elle est enfin en vente ! En effet, elle était auparavant utilisée chez les professionnels de la restauration. C’est pourquoi, elle demeure disponible à un tarif relativement abordable. Grâce à notre petite sélection, vous allez comprendre que les enjeux de fabrication ne sont plus du tout les mêmes.

Par conséquent, en investissant dans une turbine à glace, nous sommes convaincus que vous allez vous débrouiller comme un pro ! De fait, vous allez obtenir un résultat beaucoup plus savoureux et onctueux que d’habitude. D’ailleurs, il faut dire que cela change nettement de celles vendues dans les commerces. En somme, c’est simple, vous et votre famille, vous allez sentir la différence dès la première bouchée.

Comme on n’arrivait pas à se décider, on a vous les présente nos trois turbine a glace préférées. À chaque fois, on vous donne nos arguments et vous allez voir qu’ils sont irréfutables ! D’ailleurs, si vous nous suivez depuis que nous existons, vous savez à quel point allez l’avis de Passion Cuisson va être déterminant dans votre décision finale.

Les 3 meilleures turbine à glace de 2020

La turbine à glace H.Koenig HF320 La turbine à glace Domo DO 9201La turbine à glace Lagrange Creativ' 419010
La plus puissante La plus légère La plus compacte
La turbine à glace H.Koenig HF320 La turbine à glace Domo DO 9201La turbine à glace Lagrange Creativ' 419010
DIMENSIONS42 x 29 x 21,5 CM48 x 34 x 30 CM39,5 x 26 x 23,9 CM
POIDS12,5 KG5 KG9,5 KG
PUISSANCE180 W120 W135 W
VOLUME2 L2 L 1,2 L
ACCESSOIRESCuve Amovible
Sélecteur Automatique
Cuillère à glace
Gobelet gradué
Livret de recettes
Cuve Amovible avec compresseur
Spatule
Gobelet gradué
Cuve avec réservoir
Cuillère à glace (inox)
PROGRAMMESMixage/seul = 10/minutes
Refroidissement/seul = 30 minutes
Glace = 60 minutes
--------------------------------------
Maintien du froid = 10 minutes
Arrêt automatique
--------------------------------------
Crème glacée = 60 minutes
------------------------------
Minuterie = 60 minutes
Signal sonore
Minuterie
Signal sonore
Maintien du froid = 10/20 minutes
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

La plus puissante : La turbine à glace H.Koenig HF320

Comme expliqué dans notre petite enquête sur la marque H.Koening, elle a toutes les faveurs du public. C’est pourquoi, nous devons absolument insérer leur proposition en termes de turbine à glace afin de vous prouver que sa bonne réputation est fondée.
Comment fonctionne votre turbine à glace H.Koenig HF320

On aime

  • C’est la turbine à glace la plus puissante de cette étude
  • Le mécanisme est vraiment simple. D’ailleurs, vous avez le choix entre trois possibilités d’action
  • Comme d’habitude, le constructeur met à votre disposition tous les outils nécessaires

On aime pas

  • Malheureusement, elle pèse un peu de douze kilos !

QUID du sélecteur automatique

Comprendre le fonctionnement de votre turbine à glace H.Koenig HF320

On l’a vu dans l’introduction, la puissance de cette turbine a glace va faire tout le travail. En effet, selon le mode d’emploi, cette dernière est estimée à 180 watts. Donc, toutes vos recettes vont aller plus que rapidement mais avec une dose de simplicité en bonus.

Passons à la cuve. Tout en acier, elle peut contenir jusqu’à deux litres de mélange. Ce qui en soi est un record, surtout pour des modèles vendus aux particuliers comme vous et moi. Aussi, pour toutes les familles nombreuses fans de mets sucrés, vous avez largement de quoi développer vos préparations. Après tout, il faut bien se faire plaisir dans la vie !

Ensuite, en ce qui concerne les fonctionnalités, vous avez trois choix. Le premier consiste à mixer seul pendant dix minutes. Puis, le mode refroidissement agit pendant une demi-heure. Enfin, pour concevoir une crème glacée, cette turbine a glace le fait en une heure top chrono ! On apprécie vraiment avoir cette étendue de possibilités. C’est une vraie valeur ajoutée que vous propose la marque H.Koening.

Enfin, si vous n’avez pas le temps de récupérer la chose, ne paniquez pas. Même si elle est programmée pour s’arrêter automatiquement, la turbine a glace va tout conserver à température idéale pendant dix minutes. Voilà, maintenant que vous connaissez ce petit détail, vous pouvez voguer à vos occupations habituelles.

Des accessoires au top

Quand a l’habitude ou pas de cuisiner des bons petits plats pour sa famille, ce n’est évident de doser ses ingrédients. En effet, on a souvent besoin d’une balance capable de convertir les données en grammes comme en millilitres. Heureusement, à l’aide des accessoires fournis avec cette turbine a glace, vous allez faire des progrès considérables. De fait, c’est tout à fait possible de se passer de sa balance, si tenté d’avoir un peu d’organisation. Donc, notez bien d’avoir toujours l’outillage à proximité de votre plan de travail.

Vous hésitez entre la cuillère et le gobelet et c’est bien normal. En tout cas, pas de panique, les deux possèdent des graduations. Pour vous aider dans votre quête de la glace parfaite, le constructeur met à votre disposition un livret de recettes. Pas à pas, ce dernier vous donnera tous les étapes de réalisation pour obtenir un goût unique. Vive le fait-maison !

Pour connaitre les coulisses de sa fabrication, c’est par ici que ça se passe !

 

Promo
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig - Machine à glace électrique 2L 180 W- Réfrigérante & maintien du froid- Préparation rapide– Compresseur- yaourt glacé, sorbet et crème glacée
  • Capacité :0,5 à 2 L - Préparation rapide : 30 à 40 min
  • Fonction maintien du froid - Groupe froid intégré
  • Écran digital - Arrêt automatique

 

La plus légère : La turbine à glace Domo DO 9201

Comme l’atteste notre petite étude sur cette marque, Domo a tout d’une grande ! En tout cas, c’est ce que nous trouve sa proposition en terme de turbine a glace.

On adore le fonctionnement de la turbine à glace Domo DO 9201

On aime

  • Cette turbine a glace possède un compresseur
  • Cette fois, nous sommes contents car elle n’excède pas les cinq kilos
  • Quand elle a fini son travail, elle vous avertit d’un signal sonore

On aime pas

  • Par contre, la puissance est en baisse.

Décryptez cet écran digital

Voici l'écran digital de votre turbine à glace Domo DO 9201

Décidément, l’acier est à l’honneur dans cette thématique. Aussi, cela n’empêche pas de voir son poids en basse, surtout quand on le compare au modèle précédent.

Cependant, au vu de ses dimensions, il faut absolument lui trouver une place dans vos étagères. En effet, au vu de sa longueur, elle nous semble un peu plus imposante. Mais nous sommes sûrs que ce n’est pas ce genre de détail qui vous empêchera d’investir dans cette turbine a glace.

Que faire avec les outils fournis ?

Voici l'un des accessoires de la turbine à glace Domo DO 9201

Même si on regrette la cuillère doseuse, on arrive à se consoler avec le gobelet. De plus, vu que notre équipe a effectué un guide d’achat sur les versions digitales, on arrive largement à s’en passer finalement.

Quant à la cuve, on peut racler ses bords avec une spatule. Ce qui est une solution efficace surtout pour les gourmands qui veulent pas en perdre une…boule ! Elle aussi peut contenir jusqu’à deux litres de glace. On en salive d’avance.

Comme d’habitude, la prise en froid est d‘une heure. Ce qui vous laisse largement le temps de faire autre chose pour accompagner votre dessert glacé. Et pourquoi pas une petite gourmandise avec cette machine a muffin ? Enfin, chose rare, la turbine a glace fait toujours son petit effet quand elle clignote et sonne à la fin de son action.

 

Promo
Domo DO 9201 I Turbine à glace avec Compresseur
  • Turbine avec compresseur intégré
  • Pour 2 litres de crème glacée ou sorbet en 60 mn
  • Cuve de congélation des 2 L

 

La plus compacte : La turbine à glace Lagrange Creativ’ 419010

Ce n’est pas la première fois que nous parlons de Lagrange. L’enseigne avait déjà fait le bonheur de notre équipe lors de l’écriture de cet appareil à raclette ! Une nouvelle fois, elle récidive et nous propose une machine de haute voltige !

Elle est tout en inox la la turbine à glace Lagrange Creativ' 419010

On aime

  • Les quatre boutons donnent le tempo de la préparation
  • On est fan de sa forme un peu arrondie passe-partout
  • En plus, cerise sur le gâteau, vous avez même de quoi dresser les assiettes !

On aime pas

  • La cuve est un peu trop petite

Quatre boutons et un écran digital

Voici le fabuleux écran digital de votre la turbine à glace Lagrange Creativ' 419010

Cette fois, plus question d’avoir le choix entre plusieurs programmes. Le quatuor de boutons sert à faire une pause, augmenter ou diminuer le temps. Quant à l’interrupteur, il demeure utile pour tout arrêter et ne pas gaspiller d’énergie. On est en fans !

Tout d’abord, à l’aide de sa puissance de 135 watts, elle répartit les choses équitablement. Autrement dit, si vous n’avez pas le temps de la déguster tout de suite ou de la place au congélateur, cette turbine a glace propose de la conserver entre dix et vingt minutes. 

Pour finir, vous entendez le signal sonore ? De fait, c’est le top départ ! Donc, vous pouvez maintenant partir à l’assaut de la dégustation. Accompagné du petit accessoire qui suit, vous allez pouvoir faire de jolies réalisations et surtout vous régaler en toute simplicité.

Comment servir la crème glacée ?

Que faire avec la cuillère en inox fournie avec votre la turbine à glace Lagrange Creativ' 419010

Toute en inox, elle est digne de professionnels. En effet, si nous avons l’habitude de la douceur édulcorée du silicone, il faut absolument essayer l’acier pour se convaincre de son efficacité.

D’une part, elle va se nettoyer facilement. Vous avez deux solutions. Tout d’abord, la première c’est à la main avec une éponge non abrasive. De plus, la seconde s’effectue au lave-vaisselle si vous avez hâte de renouveler l’expérience. En tout cas, tous les moyens sont bons pour l’amortir facilement.

De plus, grâce à son manche ergonomique, vous allez pouvoir réaliser de magnifiques boules de glace. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à les placer dans des contenants adaptés. En ce qui concerne la vaisselle, cela peut être en verre ou en papier. D’ailleurs, concernant les choses comestibles (cornets), elles vous donnent une longueur d’avance tant l’onctuosité de votre glace maison remportera tous les suffrages.

 

Promo
Lagrange 419010 Créative Machine à Glace Inox Plastique
  • Ecran électronique et signal sonore de fin de préparation
  • Minuterie électronique
  • Cuve amovible en aluminium

 

Vous l’avez compris, l’avantage de la turbine a glace c’est qu’elle va préparer le double de quantité. En plus, elle possède souvent du matériel utile pour dresser, servir et préparer toutes vos recettes. C’est pourquoi, nous pensons qu’il s’agit d’un appareil important dans les familles avec des enfants. En effet, souvent curieux dans le parfum de leur glace préférée, il serait bon de la faire maison plût que d’acheter des choses en supermarché. De fait, ces dernières contiennent beaucoup trop de sucre ou de colorants non naturels.

Au moins, avec Passion Cuisson, vous savez comment le glacier la prépare et vous pouvez personnaliser selon les goûts de chacun. Alors, si vous avez envie d’innover, c’est une turbine a glace qu’il vous faut ! N’hésitez plus et faites-nous confiance !

Depuis sa création, Passion Cuisson aide les particuliers à faire une opinion sur les meilleurs produits du marché. Spécialisé dans le petit électroménager de cuisine, elle va du chaud au froid en passant par les dernières nouveautés liquides (café, thé, machine a soda, blender)

En somme, avec nous, vous êtes sûrs de faire la meilleure affaire de votre vie !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires