Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleures sorbetiere

Comparatif des meilleurs sorbetiere de 2020
Ecrit part Déborah ATTIAS

Pendant toutes les saisons, les amateurs de glace ont besoin de stock. En effet, la texture si particulière de cette recette s’apprécie de génération en génération. Parfois, les moins difficiles trouvent ce qui peut faire leur bonheur dans le commerce. Pourtant, rien n’égale la satisfaction de la faire soi-même. C’est pourquoi, depuis quelques années, le fait-maison (homemade) a le vent en poupe. On ressort les recettes de nos grands-mères et on les remet au gout du jour. Dès lors, les constructeurs s’adaptent et proposent donc sans arrêt des modèles de sorbetiere adaptés aux besoins des consommateurs. Encore aujourd’hui, il est difficile de faire un choix pour ceux qui n’y connaissent rien. Heureusement, Passion Cuisson a élaboré ce top 3 des meilleures sorbetiere proposées sur le marché. Aussi, on vous présente toutes leurs fonctionnalités et leurs atouts.

Les 3 meilleures sorbetiere de 2020

La sorbetière Krups PERFECT MIX 9000 GVS241 La sorbetière Seb Gelato IG500131La sorbetière Princess 282605
La plus moderne La plus pratique La moins cher i
La sorbetière Krups PERFECT MIX 9000 GVS241 La sorbetière Seb Gelato IG500131La sorbetière Princess 282605
CAPACITE1,6 L1 L1,5 l.
DIMENSIONS21.5 x 21.5 x 28 CM23,5 x 27,5 x 22 CM27 x 23,5 x 23,5
FONCTIONNALITESArrêt automatique
Signal Sonore
Couvercle anti-éclaboussuresEcran LCD
Cuve amovible
POIDS3,8 KG3 KG2,95 KG
PRISE10-12 heures 30 minutes20 minutes
PUISSANCE30 W6 W240 W
REVÊTEMENTPlastiqueAluminumN.C
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

La plus moderne : La sorbetiere Krups PERFECT MIX 9000 GVS241

Tout d’abord, la marque Krups est souvent citée en exemple dans le monde des fans de cuisine. En effet, peu importe son niveau, elle a réussi à s’imposer parmi les leaders de ce marché saturé. C’est pourquoi, grâce à des produits innovants, elle arrive à se distinguer et donne entièrement  satisfaction à ceux qui ont décidé de lui faire confiance.

On adore la sorbietiere Krups PERFECT MIX 9000 GVS241

On aime

  • La capacité de son bol est la plus haute de tout ce comparatif
  • L’alliance de ses deux fonctionnalités est une vraie révolution
  • Vu qu’elle est en plastique, cette sorbietiere semble plus légère

On aime pas

  • Le temps de préparation de votre glace est un peu long

Le design de cette sorbetiere est hors du commun

Voici comment fonctionne la sorbietiere Krups PERFECT MIX 9000 GVS241

Quand on déballe le colis qui contient cette sorbetiere, on est tout de suite frappés par son aspect compact. En effet, sur le papier, la marque Krups indique que son modèle de sorbetiere pèse pas loin de quatre kilos. Pourtant, grâce à la qualité de son ergonomie, la vérité saute aux yeux tant est différente.

D’une part, l’intervention des deux poignées vous aide à la transporter du placard à votre plan de travail, et vice et versa.  D’autre part, même quand  son contenu est glacé et donc prêt à être démoulé, on les apprécie grandement. Qu’on se le dise, il s’agit d’un atout crucial quant à la décision d’acheter ou non cette sorbetiere dans l’ensemble de vos préparations sucrées.

Ensuite, c’est le revêtement en plastique qui s’avère déterminant sur la bonne poursuite des opérations. Nous l’apprécions car il a la réputation d’être un matériau facile à nettoyer au quotidien. C’est pourquoi, après refroidissement général, nous vous conseillons l’usage combinée d’eau tiède et de savon. Enfin, cette sorbetiere est également citée en exemple pour son amortissement sur le long terme.

Que pensons-nous de ses fonctionnalités ?

Quelles sont les fonctionnalités de la sorbietiere Krups PERFECT MIX 9000 GVS241 ?

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, cette sorbetiere possède un écran LCD. Ce petit outil merveilleux a fait ses preuves dans tous les foyers qui ont la chance de possèder cette sorbetiere. Grâce à ce dernier, le constructeur met en avant l’ingéniosité de son équipe technique. En effet, pas besoin d’huile de coude pour la faire fonctionner à plein régime.

Tout d’abord, ce modèle possède une puissance de 30 watts. En somme, la première étape consiste à placer la cuve au congélateur pendant à minima une nuit, soit entre dix et douze heures. Ensuite, lancez le programme adapté et il vous faudra attendre à peine une demi-heure pour que votre dessert prenne forme.

Pour ne rien rater, le signal sonore comme l’arrêt automatique des opérations démontrent que cette sorbetiere est bluffante d’éfficacité. En effet, vu son tout petit prix, nous vous garantissons l’onctuosité de toutes vos préparations.

Quels sont les accessoires fournis ?

Miam ! on adore le résultat obtenu avec la sorbietiere Krups PERFECT MIX 9000 GVS241

À tout seigneur tout honneur. Commençons par la cuve. D’un volume qui avoisine les deux litres, cette dernière demeure un record dans le top 3 de Passion Cuisson. Pour apprendre à vous en servir, le constructeur a pensé aux moindres détails. Aussi, à l’intérieur de cette dernière se trouve une spatule ainsi qu’un livre de recettes.

Pensez bien à bien conserver ces deux accessoires à l’abri et donc à portée de main. Sans eux, on considère qu’il est impossible de se servir de cette sorbetiere. Si jamais vous les perdez, vous pouvez toujours les racheter sur le site officiel de la marque.

Concernant son ergonomie, en plus des poignées,  cette sorbetiere trouve presque tout de suite sa place dans votre congélateur ou plan de travail. En effet, spécialement conçues pour éviter les accidents, des ventouses antidérapantes demeurent des outils sur lesquels on peut compter.

En effet, à force d’analyser des produits du petit électroménager culinaire, nos équipes ont fait ce constat. Sans base solide en silicone, on rend compte de la fragilité de nos accessoires. C’est pourquoi, un accident est si vite arrivé. Alors pour l’éviter, une seule solution : on retombe toujours sur ces pieds !

Voir d'autres images

La plus pratique : La sorbetiere Seb Gelato IG500131

Quand on évoque cette marque, on pense souvent à son slogan publicitaire. S’il a autant marqué les esprits, c’est parce qu’il est concret et réaliste. Oui, Seb a conçu avec amour cette sorbetiere pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Du reste, elle est largement plébiscitée par les équipes de Passion Cuisson.

A quoi ressemble la sorbetiere Seb Gelato IG500131

On aime

  • Une petite LED vous indique la marche à suivre
  • Cette sorbetiere possède son propre livre de quinze recettes
  • La cuve en aluminium est la plus solide de notre étude comparative

On aime pas

  • On est un peu déçu par sa petite puissance de six watts

Détail du mécanisme de cette sorbetiere

Insérez des ingrédients solides ou liquides dans votre sorbietere Seb Gelato

Commençons par la cuve. Dans sa fiche technique, le constructeur précise que son volume se situe aux alentours d’un litre. Pour vous vous faire une idée concrète, sachez qu’elle répond aux envies de quatre gourmands et donc que cela équivaut à un pack de glace vendu dans le commerce. Aussi, en fabriquant votre propre glace maison, vous allez faire des économies sur le budget de la maison. De plus,vous allez pouvoir vous adapter aux envies sans nécessairement avoir un budget plus elevé. C’est magique, non ?

Même si elle semble contenir moins de choses que les autres modèles de ce comparatif, elle demeure la plus solide à l’usage. Évidemment, le fait que l’aluminium soit l’ingrédient principal de sa composition contribue largement à la réputation internationale de cette sorbetiere. Mais c’est un autre accessoire qui va faire toute la différence dans l’esprit des passionnés.

Sur le dessus, son couvercle anti-éclaboussures demeure le principal atout de cette sorbetiere. En effet, connue pour la fabrication de petit matériel optimal, la marque Seb a mis le paquet sur cet accessoire. Aussi, même lorsqu’elle sera en pleine confection, vous n’aurez que très peu de dommages collatéraux.

Comment fonctionne cette sorbietiere ?

La turbine de la sorbetiere Seb Gelato IG500131 en pleine action

Tout d’abord, vous devez mettre la cuve au congélateur pendant vingt-quatre qheures. Certes, cette durée minimale semble stricte. Pourtant, elle demeure un facteur de réussite essentielle pour concevoir son parfum de glace maison.

Quant au petit témoin lumineux, c’est un indice vraiment utile pour savoir où on en est. En gros, il faudra compter trente minutes pour que la spatule brasse tous vos aliments et vous offre un résultat époustouflant.

Ce dernier peut s’obtenir à l’aide du livret de recettes fourni. À l’intérieur de ce dernier, le marque Seb vous propose quinze astuces ou mélanges de saveurs. Veillez à bien les respecter à la lettre pour que même vos premiers essais arrivent à impressionner les becs sucrés de votre entourage.

Plus d'informations

Le meilleur rapport qualité/prix : La sorbetière Princess 282605

Connue pour sa politique tarifaire, la marque Princess vous propose cette sorbetiere de haute voltige. Tout est mis en oeuvre pour l’expérience se passe bien. D’ailleurs, dès à présent, on vous donne tous ses secrets de fabrication.

 

A quoi sert la sorbetière Princess 282605 ?

On aime

  • C’est le modèle le plus léger de tout ce comparatif
  • Mais c’est également la sorbetiere la plus puissante 
  • Et donc, elle vous promet un résultat en mettant moins de temps que la moyenne

On aime pas

  • Malheureusement, il n’y a pas de livret de recettes

Retour sur une cuve hors-norme

Voici la cuve de la sorbetière Princess 282605

Dans un premier temps, nous devons vous préciser que cette dernière possède un volume d’un litre et demi. Ce qui est vraiment parfait car cela est dans la moyenne de tous les autres modèles de sorbetiere. Aussi, comme vous pouvez le voir sur cette image ci-dessus, la glace obtenue en un temps record a l’air telllement onctueuse que toutes les papilles en salivent d’avance !

En plus d’avoir une capacité appréciable, cette dernière accepte le passage en lave-vaisselle. Cet atout s’attire les faveurs du public souvent à la recherche d’appareils rentables dans le temps. Personne ne voudrait d’un appareil fragile qui ne remplit pas sa fonction de base ou se casse en moins de deux secondes.

D’ailleurs, à toutes fins utiles, sachez que cette sorbetiere est également performante dans la durée de préparation. En effet, elle n’a besoin que de dix petites heures au congélateur pour fonctionner.

Autant vous le dire tout de suite, là où cette sorbetiere diffère totalement, c’est dans les nombreux accessoires proposés à ses heureux détendeurs. Justement, nous avons trouvé l’illustration parfaite pour rentrer dans les détails de sa conception.

De géniales fonctionnalités

Un mécanisme au top pourl a sorbetiere Princess

Quand on a vu cette image, on s’est dit qu’elle était parfaite pour illustrer le fonctionnement de votre sorbetiere. À l’intérieur de la cuve décrite dans le paragraphe précédent, la présence du fouet ainsi que du couvercle en plastique aident considérablement le novice en cuisine. En effet, on ne le sait pas toujours, mais ces deux outils demeurent essentiels dans la préparation de desserts lactés.

Du reste, on vous précise que  pour insérer des ingrédients tels que pépites de chocolats, morceaux de fruits ou bien arômes liquides, le concepteur de cette sorbetiere vous propose une large goulotte. Dites adieu à la trop classique glace vanille et pensez déjà à tous les mélanges édulcorés réalisables !

Cela va dépendre de votre stock ou des saveurs appréciées dans votre petit nid. En somme, laissez libre court à votre imagination. Que ce soit en cours de route ou même à la dernière minute, ce bec verseur nous semble un rêve devenu réalité. 

Enfin, dans sa notice, la marque Princess est totalement transparent. Aussi, elle nous indique qu’elle respecte des normes de fabrication écologiques. C’est pourquoi, elle a décidé d’innover sur la concurrence et précise que son modèle de sorbetiere est conçu avec un revêtement sans BPA. Ce critère appréciable nous aide à comprendre la mentalité du constructeur.

De fait, malgré la présence remarquée de géants sur le marché du petit électroménager culinaire, elle souhaite faire connaitre ses produits au plus grand nombre sans avoir à rougir de ses conditions de fabrication. Enfin, si vous voulez en savoir plus sur cet appareil hors norme et vraiment à petit prix, rendez-vous au sein de notre analyse minutieuse de ce modèle.

Voir le prix

On vous l’a monré à maintes reprises, à Passion Cuisson, qu’est qu’on est fans de ce genre d’objets ! En effet, le fait-maison revient à la mode et permet de régaler sa famille en toute simplicité. Bien sûr, il existe des accessoires encore plus facile à utiliser, comme les machines à fruits congelés. Pourtant, on considère que ce genre de produits ne peut pas remplacer l’usage d’une sorbetiere issue de ce comparatif. Même la turine à glace utilisée par les professionnels revient cher pour le particulier qui souhaite juste innover dans la confection de ses recettes.

Si vous souhaitez avoir des informations sur les criteres d’achat de votre (future) sorbetiere, on vous recommande la lecture de notre guide d’achat. Vous y découvrez comment elle vous fera faire des économies pendant les vagues de canicule. En outre, ce dernier vous sera vraiment utile pour vous aider à apprivoiser votre appareil en quelques heures seulement. 

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires