Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Pyrex

Notre avis sur la marque Pyrex
Ecrit part Déborah ATTIAS

Associée à jamais au marché culinaire, la marque Pyrex arrive à séduire plus d’un consommateur. En effet, sa gamme de petit outillage en verre est si précieuse qu’elle a fait le tour du monde. D’ailleurs, nous sommes convaincus que vous avez déjà eu un exemplaire entre les mains. Pourtant, nous ne résistons pas à l’envie de vous raconter son histoire.

Pourquoi aimons-nous Pyrex ?

Tout commence par hasard

En 1912, lorsqu’Otto Schott invente le verre borosilicate, il ne se doute pas qu’il va d’abord changer radicalement le quotidien de toute la communauté scientifique. En effet, à l’aube de la Première Guerre Mondiale, difficile de faire avec ce qui existe. C’est pourquoi, en termes d’expériences, les récipients ne sont pas vraiment adaptés aux hautes températures. Heureusement, tout va changer, pour le plus grand bonheur de nos chercheurs mais aussi de nos papilles.

Quand Pyrex arrive, c’est une petite révolution

Dix ans plus tard, en voulant réaliser un gâteau de Savoie pour son époux, Bessie Littleton vient de remettre le verre borosilicate sur le devant de la scène. Mais cette fois pour les particuliers. Ainsi, qu’il s’agisse de chance ou hasard, on ne le sera jamais. Mais cette fois, l’Histoire est en marque puisqu’elle décide de commercialiser sa trouvaille. Grâce à un mélange ingénieux avec d’autres substances, les premiers moules à tarte arrivent sur le marché. Dans tous les foyers, le succès est immédiat. Pour Pyrex, la conquête du monde vient de commencer. Et croyez-nous,  elle n’est pas vraiment pas prête de s’arrêter en si bon chemin.

Un catalogue bien fourni

Chez Passion  Cuisson aussi, nous sommes fan ! D’ailleurs, nous vous rappelons que nous avons évoqué  au moins une fois la marque Pyrex. En effet, dans notre étude comparative dédiée à ce trio de verres doseurs, nous avons pris soin d’en glisser un exemplaire. C’est pourquoi, souvent vendus par lot, ces accessoires nous aident à mesurer solides et liquides. De fait, ils ont plusieurs avantages que nous prenons soin de vous rappeler. D’abord, ils tolèrent  le chaud comme le froid. Ensuite, tout est gravé sur l’outil en tant que tel donc un coup d’œil suffit. Enfin, ils en existent une variété infinie donc à vous de sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins. Enfin, Pyrex ne cesse de développer et de proposer à son public des nouvelles formes de moules ou de plats.

Micro-onde, four, et parfois même congélateur, nous sommes ravis de constater que Pyrex a réussi son pari. En effet, la marque a su s’adapter avec son époque. Et c’est tant mieux. Par conséquent, par la majorité d’entre nous elle est tout de suite réputée incassable, chaque nouveauté est un événement. Même les plus jeunes peuvent tenir un biberon fabriqué par l’enseigne. Distribuée aux quatre coins du monde, elle n’a pas fini de nous surprendre. Enfin, habituée à analyser et comparer les performances de ce genre d’objets ludiques et pratiques, nous vous donnons ce précieux conseil. Quelque soit votre niveau en cuisine, nous vous invitons à en tester un, au moins une fois. 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires