Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur le verre doseur Ruiting

Le verre doseur Ruiting est vraiment le plus moderne
Ecrit part Déborah ATTIAS

Dans une petite ou une grande cuisine, on a toujours besoin  d’organisation. Dès lors, vous avez envie de changer radicalement votre manière d’organiser plan de travail. En effet, la lassitude peut gagner, surtout si on passe son temps à jongler entre la balance et le bol. Heureusement, Passion Cuisson a trouvé l’outil idéal pour concilier les deux outils de pesée. C’est pourquoi, à mesure que vous allez découvrir le verre doseur Ruiting,ce dernier risque fort de devenir votre meilleur allié.  

Le verre doseur Ruiting en images

Première à proposer ce genre d’engin sur le marché, la marque Ruiting marque des points dans l’esprit des passionnés. En effet, grâce à son écran LCD, ce révolutionnaire verre doseur offre un affichage numérique. Dès lors, il vous fera gagner du temps de la préparation de votre recette à la cuisson de cette dernière.

Une fois assemblée, voici ce qu'on peut lire sur le verre doseur Ruiting
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Ergonomie
  • Batterie
  • Robustesse
  • Design
4.8

Notre avis

En somme, le verre doseur Ruiting demeure facile à manier au quotidien puisque toutes vos préparations chaudes comme froides vont être mesurées avec précision et attention.

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

Le verre doseur Ruiting
DIMENSIONS16 x 12,5 x 13,6 cm
UNITESG / ML / OZ
MATIEREPlastique
ERGONOMIEPoignée
Ecran LCD
BATTERIE1 x 2032
FONCTIONSTARE
Arrêt automatique
Voir le prix

Le design irréprochable du verre doseur Ruiting

Le verre doseur Ruiting nous épate !

Bien démontrée par la photographie ci-dessus, la première chose que l’on remarque c’est que la poignée n’est absolument pas comme les autres. Non seulement, elle est amovible mais elle autorise donc un usage simplifié du contenant. La cerise sur le gâteau demeure ses couleurs chatoyantes. Nous reviendrons plus tard de manière détaillée sur ses fonctionnalités innovantes. Pour information, sachez que ce modèle existe dans d’autres teintes. L’objectif assumé du constructeur demeure que la palette proposée puisse vont s’accorder parfaitement avec la décoration de votre cuisine.

Ensuite, assortie à la poignée digitale, la base du verre doseur Ruiting est toute en silicone. D’une part, cela signifie que vous allez pour mesurer tous vos aliments, qu’ils soient solides comme liquides. Mais aussi que la température ne perturbe en rien l’étape de la pensée des aliments. C’est vraiment pratique quand on a besoin de savoir la quantité de soupe brûlante ou lors de la conception de sa recette fétiche de gaufres.

Si vous le voulez bien revenons un court instant sur le contenant du verre doseur Ruiting. En fait, il s’agit d’un bol en plastique gradué. Du reste, ses mesures partant de 25 ml et grimpent jusqu’à 600 ml. Ce qui revient à un peu près à un poids maximum toléré d’un kilo. De ce fait, même les plus petites portions comme les plus généreuses ont le droit de venir s’y greffer. Enfin, pour les étrangers non coutumiers aux grammes, une partie mesures en OZ est également disponible.

Sa double composition

Il faut savoir que lorsqu’on parle de verre doseur, on a coutume de le visualiser ou de le résumer à un banal verre de cuisine sur lequel on peut s’appuyer au quotidien. Heureusement, les constructeurs ont pensé à une version beaucoup plus moderne. En effet, comme vous allez le constater, ce modèle diffère totalement de ce que vous avez l’habitude de voir dans les rayons de petit électroménager de cuisine. De fait, ces derniers sont souvent conçus en verre. Bien entendu, ils sont solides mais hélas parfois plus fragile que la normale.

C’est pourquoi, une nouvelle fois,  le verre doseur Ruiting se démarque. C’est pourquoi, grâce à son double revêtement en plastique et silicone, il innove et surprend ceux qui cuisinent souvent. En plus, sur  la poignée digitale, ces derniers vont avoir accès à une foule d’informations importantes pour la poursuite de la recette. Tout d’abord, parlons des deux boutons. Dans un premier temps, celui qui s’intitule MODE permet d’alterner entre les unités sans avoir besoin de convertir mentalement. Ensuite, la fonction qu’on ne présente à savoir TARE. De fait, cette dernière sert à remettre à zéro les compteurs entre chaque pesée d’aliment.

Des fonctionnalités hors normes

Voici l'étendue des fonctionnalités du verre doseur Ruiting

Une fois combinées, ces deux fonctionnalités demeure pratique. Et ce, surtout quand on a besoin de tout mélanger dans le même contenant. Toutes les données dont vous avez besoin vont s’affiche sur l’écran LCD. Par contre, petit bémol, concernant sa batterie, ilfaut faire des stocks avec un peu d’avance. On vous donne la référence de la pile donc vous allez avoir besoin. Il s’agit d’un modèle bouton donc rond. Voici son numéro d’identification à mémoriser advitam eternam : 2032. Une fois insérée, cela suffit à lui redonner des forces. On est loin des piles AA ou AAA qui avaient tendance à se vider plus vide que leur ombre.

Enfin, une fois terminé, nous vous recommandons de détacher la fameuse anse afin de mettre votre verre doseur Ruiting au lave-vaisselle. Si vous n’en possédez pas, on vous recommande de le laver à main, avec un peu d’eau et de savon. Par contre, pour éviter que les mesures gravées ne s’effacent avec le temps, on vous recommande vivement d’utiliser l’éponge la plus douce et donc la moins abrasive possible.

Pratique, maniable et surtout agréable à regarder et ranger, le verre doseur Ruiting arrive à faire quelque chose de rare. En effet, il répond vraiment bien à toutes vos attentes, même les plus compliquées. Et puis, franchement que demander de plus ? 

En savoir plus sur ce verre doseur

Trois points à retenir

  • Son design spectaculaire attire et continue de faire des envieux dans le marché du petit électroménager de cuisine
  • Très simple à manier, sa poignée se détache et le verre doseur Ruiting se métamorphose en récipient prêt à accueillir toutes vos mixtures et ingrédients
  • Réputé incassable, le verre doseur Ruiting est en plastique et donc il passe même au lave-vaisselle !

Sur le marché du petit électroménager culinaire, il existe de nombreux modèles de balance de cuisine ou de verre doseur. Du reste, nous avons essayé de faire le point sur les points forts ou les points faibles de ces deux procédés dans notre guide d’achat. Pourtant, certains d’entre vous ne sont pas toujours pas convaincu par l’efficacité de ce verre doseur. Dès lors, on vous propose de venir lire notre comparatif dédié aux trois meilleurs modèles de verre doseur de 2020 ! Au sein de chaque thématique culinaire, Passion Cuisson a un seul leitmotiv. En effet, il répondra toujours présent pour vous donner des informations précises sur ce qui se fait de mieux actuellement, tant au niveau qualité que prix. Un vrai bonheur de tous les instants !

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires