Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur la cuillère digitale Soehlne Cooking Star

La cuillere digitale Cooking Star n'est pas comme les autres!
Ecrit part Déborah ATTIAS

Comme pour le bricolage, on a toujours de petit outillage pour cuisiner. En ce moment, les constructeurs ont décidé d’automatiser toutes les versions classiques. C’est notamment le cas avec le produit que nous allons vous présenter. De fait, de l’avis de tous, cette cuillère digitale est bien partie pour devenir la meilleure du marché. En effet, vu son petit prix, l’attraction est forte. De plus en plus de cuisiniers amateurs ou professions y succombent. D’ailleurs, elle est souvent déclinée en plusieurs modèles. Pourtant, chaque cuillère digitale a ses propres spécificités. Force est de constater que la cuillère digitale Soehlne Cooking Star se détache réellement du lot. En prenant en charge les ingrédients solides comme liquides, ce produit vous aider à doser au gramme près. Un seul objectif doit dominer : obtenir un juste équilibre des saveurs au sein de votre recette du jour.

La cuillère digitale Soehlne Cooking Star en images

La marque Soehlne est bien connue dans le monde du petit électroménager culinaire. En effet, elle est un atout car allie technologie et petit prix. Pourtant, le pari n’était pas gagné d’avance, loin de là. En mettant ses équipes techniques sur l’affaire, le constructeur arrive a se démarquer de la concurrence. Nous allons vous expliquer vous devez absolument tester puis acheter cette cuillère digitale.

Découvrez la cuillère digitale Cooking Star !
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des programmes
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.5

Notre avis sur la cuillère digitale Soehlne Cooking Star

La cuillère digitale Soehlne Cooking Star est de loin celle qui a retenu toute notre action. Que ce soit ses boutons ou bien son embout détachable, on est tombés sous son charme!

Voir son prix

Les caractéristiques de l’appareil

La cuillère digitale Soehlne Cooking Star
La cuillère digitale Soehlne Cooking Star
DIMENSIONS23 x 6 x 3,5 CM
POIDS118 G
POIDS MAX500 G
REVÊTEMENTPlastique/Métal
BATTERIE1 x CR2032
GRADUTATION0,1 G
GARANTIE3 ans
TAREoui
HOLDoui
ARRÊT AUTOMATIQUEnon
Voir le prix

Les fonctionnalités intéressantes de la cuillère digitale Soehlne Cooking Star

Quand on déballe le produit et qu’on lit la notice, on se rend compte rapidement que ce produit a plein de qualités. Situés principalement sur son corps,  un duo de boutons compréhensibles dans toutes les langues mène le danse. Nous allons vous détailler leur mode d’emploi dans quelques secondes.

Tout d’abord, comme son nom l’indique, le premier va basculer d’unités en unités jusqu’à ce que vous trouviez la bonne. En effet, tout le monde ne cuisine pas en grammes. De fait, cela se remarque surtout si vous avez l’habitude de consulter des sites de cuisine à l’étranger. C’est pourquoi, prenez l’habitude de ne pas paniquer en voyant la mesure OZ. En effet, votre cuillère digitale Soehlne Cooking Star convertit tout automatiquement.

Ensuite, en appuyant sur le deuxième bouton, la fonction TARE se met en route. Bien connu des usagers de la balance digitale, cette fonctionnalité permet une meilleure organisation. Pourtant, pour cette dernière, nous avons vu qu’un contenant était souvent nécessaire pour compléter le tableau. Du reste, il serait naïf de croire à la présence de peu d’aliments pour une seule et même recette. Donc, les constructeurs ont mis en place ce système ingénieux. Aussi, une fois que vous avez l’information,  il est génial de pouvoir de peser ses ingrédients en une seule fois sans se mélanger.

Pour finir, la bouton HOLD bloque le chiffre dont vous avez besoin pendant dix secondes. Si vous l’habitude de bien noter les quantités d’ingrédients dans une application dédiée ou que cela vous rassure d’avoir cette donnée, avec la cuillère digitale Soehlne Cooking Star, le problème est donc résolu !

Le rangement facilité de la cuillère digitale Soehlne Cooking Star

La cuillière digitale Cooking Star est la plus facile à ranger

Toute en plastique, le revêtement de cette cuillère digitale a un autre atout de taille. En effet, une fois n’est pas coutume, sa couleur transparente vous donne des indications graduées. Donc, grâce à ces précieuses informations, vous pouvez commencer à utiliser votre appareil même sans la présence de piles. Par conséquent, cela vous permet de faire quelques économies de batterie ou bien de patienter jusqu’au prochain achat en ce sens.

De plus, un critère ergonomique est de la partie. Comme vous pouvez le constater, son embout se détache. De fait, il est beaucoup plus simple de l’entretenir sur le court terme. C’est pourquoi, en plaçant délicatement cette partie amovible de la cuillère digitale Soehlne Cooking Star au lave-vaisselle, cette dernière restera fidèle au poste à vos côtés le plus longtemps possible.

Vous l’avez compris, une fois que vous l’avez testé, il est donc presque impossible donc de passer à côté tant cet appareil va devenir indispensable à votre quotidien. Grâce à ce petit appareil, vous allez pouvoir largement mieux organiser votre temps de préparation de votre recette.

Quelques conseils pour entretenir la cuillère digitale Soehlne Cooking Star

L'embout de la cuillère digitale Cooking Star est magique!

Si l’eau est souvent privilégie entre chaque pesée, cette fois-ci, vous n’êtes pas obligé de mettre l’appareil en entier dessous. Cette information pratique est le signe que les piles ne prendront pas l’eau comme c’est encore trop souvent le cas dans d’autres modèles. Sur le long terme, l’eau peut s’insérer à l’intérieur du corps, et ce n’est pas une bonne idée.

Comme nous vous l’avons précisé, son critère principal de rentabilité est son embout ergonomique. Vu que ce dernier se détache du corps, à vous de faire en sorte d’enlever les odeurs et les taches tenaces entre chaque utilisation avec une éponge douce ou bien au lave-vaisselle.

En savoir plus sur cette cuillere digitale

Trois points à retenir sur la cuillère digitale Soehlne Cooking Star

  • Les fonctionnalités de cet appareil font gagner du temps sur la préparation de recettes.
  • La cuillère digitale Cooking Star se range au milieu de tous vos ustensiles mais va pourtant devenir votre préférée
  • Facile à laver, l’embout passe sous l’eau comme au lave-vaisselle

Avant de lire cet article, vous ne connaissez pas l’existence des cuillère digitale. En effet, vous aviez l’habitude de jongler entre les fragiles verre doseur et les balances de cuisine traditionnelles. Mais vous êtes venus au bout de ces deux méthodes par lassitude ou par manque de place sur votre plan de travail. Heureusement, grâce à Passion Cuisson, vous avez découvert ce superbe petit outil. Ergonomique, pratique et surtout ludique, il va vous faire gagner du temps sur la préparation de vos recettes. Donc, si vous avez envie d’en savoir plus, rendez-vous sur notre guide d’achat qui vous expliquera tous ses avantages par rapport aux autres instruments de pesée culinaire. Maintenant, quand vous voyez des indications de dosage exprimées en cuillères à soupe ou à café dans vos recettes favorites, vous savez que vous pouvez compter sur la cuillère digitale Soehlne Cooking Star.

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires