Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur le siphon de cuisine Mastrad F49314

Faites de la chantilly avec ce siphon de cuisine Mastrad
Ecrit part Déborah ATTIAS

Peu importe son niveau en cuisine, on sait qu’on a besoin de matériel si on veut obtenir des résultats satisfaisants. Dès lors, le siphon de cuisine demeure un accessoire prêt à vous accompagner dans toutes vos recettes. De ce fait, si vous avez besoin d’un exemplaire ergonomique et surtout pratique, on pense avoir trouvé le modèle qu’il vous faut. Donc, le siphon de cuisine Mastrad F49314 demeure l’une des valeurs sûres du marché ! Passion Cuisson revient de manière détaillé sur ses performances à tout petit prix !

Le siphon de cuisine Mastrad F49314

Depuis plus de vingt-cinq ans, la marque Mastrad rayonne sur le marché du petit électroménager culinaire. Grâce à sa maniabilité certaine, ce modèle le siphon de cuisine Mastrad F49314 possède des qualités indéniables. Aussi, à Passion Cuisson, nous avons décidé de vous donner notre avis. Alliant petit prix et technicité, voici le résultat de notre analyse.

Ce que ce siphon de cuisine est capable de faire

Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des accessoires
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.2

Notre avis sur le siphon de cuisine Mastrad F49314

Grâce à ses embouts mais aussi à son porte-cartouches, le siphon de cuisine Mastrad F49314 a retenu toute notre attention. La confection de crèmes chantilly ou de mousses au chocolat se fera extrêmement rapidement.

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

Le siphon de cuisine Mastrad F49314
Le siphon  de cuisine Mastrad F49314
DIMENSIONS8 x 8 x 30 CM
POIDS671 G
CONTENANCE500 ML
ACCESSOIRES3 embouts
1 brosse de nettoyage
Porte cartouche + encoche
REVETEMENTAluminium anodisé
TEMPÉRATURE MAXBain marie (50°C)
Voir le prix

L’essayer c’est l’adopter !

Vous avez peur de ne pas savoir vous servir de ce siphon de cuisine Mastrad F49314 ? On vous rassure, c’est presque impossible ! D’une part, son poids est vraiment l’un des principaux atouts puisqu’il ne franchit pas le seuil critique du kilo fatidique. De plus, comme vous allez le constater, il possède une gamme d’accessoires vraiment géniales ! Buses, cartouche, encoche, brosse de nettoyage, on apprécie vraiment avoir ce package à ses côtés dans sa cuisine.

Conçu en aluminium, ce petit matériel de cuisine est l’un des plus solides du marché. Incapable de rouiller, le design de ce siphon de cuisine est certes sobre mais il est efficace. En effet, nous reviendrons un peu plus tard dans cet article sur ce dernier. Pourtant, tout ce que nous pouvons déjà vous dire, c’est qu’il remplit toutes les conditions pour une rentabilité maximale.

Une utilisation sécurisée

Le siphon de cuisine Mastrad F49314 est le nec plus ultra en terme de sécurité

Grâce à sa contenance de 500 millilitres, le siphon de cuisine Mastrad F49314 peut être un parfait commis de cuisine. En effet, il réalise des délicieuses mousses sucrées ou salées. De plus, faites lui confiance pour tout ce qui concerne l’univers des crèmes. Ce genre de recette convient parfaitement pour un glaçage de gâteau ou pour accompagner vos préparations de manière originale.

On pense notamment à la confection de purées de légumes maison. Pour changer de la version classique à base de pommes de terre, nous vous recommandons l’usage de la buse adaptée. Ainsi, vous arrivez à duper la vigilance des enfants…qui en redemanderont ! Comme quoi, il en faut peu pour être heureux !

Un design ravissant et performant

Un des meilleurs siphon de cuisine du monde !

 

 

 

 

 

Quand on regarde plus attentivement l’apparence du siphon de cuisine Mastrad F49314, on se rend compte à quel point le constructeur l’a travaillé. Son corps est en aluminium anodisé. C’est pourquoi, célèbre pour supporter les préparations froides ou chaudes, ce revêtement est le nec plus ultra qui existe actuellement sur le marché.

De ce fait, on vous précise que si vous être coutumier du bain-marie, ce siphon de cuisine est hautement sécurisé puisqu’il tolère une température allant jusqu’à 50 degrés. Aussi, en mettant des aliments cuits au bain marie, vous êtes certain de pouvoir les insérer et de les diffuser via votre siphon de cuisine Mastrad F49314

Ces petits plus qui font toute la différence avec les autres modèles

Voici le détail des accessoires du siphon de cuisine Mastrad F49314

Comme dans tous les appareils de ce genre, il y a une cartouche. Pour bien la maintenir, la marque Mastrad a prévu un endroit spécifique où l’insérer sans qu’elle ne glisse. Grâce à l’encoche, vous allez pouvoir bien viser et surtout faire des assiettes vraiment surprenantes !

Fournies au nombre de trois, les buses de siphon de cuisine Mastrad F49314 sont irremplaçables.

Tout d’abord, vous avez la buse droite, la plus classique et indémodable. De ce fait, elle permet de faire des choses aériennes et fluides. Tout le monde vous réclamera la recette de votre mousse au chocolat alors que tout le secret réside uniquement dans le choix de la buse utilisée, pratique non ?

Quant à la buse tulipe, comme son nom l’indique, elle diffuse des jets décoratifs qui devraient attirer l’attention de toutes les papilles de la famille. Pour se faire, on pense notamment à la chantilly qui est  l’ingrédient préféré de tous les gourmands.

Pour finir, la plus traditionnelle devrait rassurer tous ceux qui débutent et qui n’osent encore se lancer dans cette belle aventure. Pas de panique, la notice imagée accompagnera vos moindres faits et gestes.

Comment nettoyer votre siphon de cuisine ?

Quand on achète un siphon de cuisine, on se demande souvent par quel moyen on va pouvoir atteindre les impuretés collées. En effet, à force d’utilisations récurrentes, ces  dernières ont tendance à s’accumuler. Heureusement, pour ce modèle, la marque Mastrad a choisi d’offrir un goupillon avec un diamètre suffisamment fin. C’est pourquoi, cette brosse de nettoyage vous aidera à y parvenir sans trop souffrir.

Du reste, même le lave-vaisselle est toléré. Ce double choix permet au siphon de cuisine Mastrad F49314 de se démarquer par rapport à une concurrence toujours trop forte. Aussi, même si on l’avait déjà dit dans notre comparatif, on estime que ce produit est extraordinaire. En effet, il devrait facilement remporter tous les suffrages au sein de votre entourage et plus largement celui de tous les passionnés de cuisine.

En savoir plus sur ce siphon

Trois points à retenir

  • A première vue, le design du siphon de cuisine Mastrad F49314 est époustouflant
  • D’un point de vue sécuritaire, il remplit largement sa part du contrat
  • Le siphon de cuisine Mastrad F49314 accepte des aliments cuits jusqu’à 70°C
  • On est totalement tombés sous le charme de ses accessoires.

Tous les ingrédients semblent réunis pour que le succès soit au rendez-vous. Le siphon de cuisine Mastrad possède ce petit truc qui fait toute la différence. De ce fait, si vous en voulez en savoir plus sur cette gamme d’appareil, nous vous conseillons de lire notre guide d’achat. Ce dernier vous donnera toutes les informations utiles pour vous aider à faire le meilleur choix en matière de siphon de cuisine et surtout de pouvoir en trouver à tout petit prix ! En résumé, économies de budget, diversité de recettes, tout est prévu pour votre expérience avec le siphon de cuisine Mastrad F49314 se passe dans des conditions optimales.

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires