Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Mastrad

Notre avis sur la marque Mastrad
Ecrit part Déborah ATTIAS

On dit souvent que le hasard fait bien les choses. C’est simple. En lisant notre avis sur la marque Mastrad, vous allez comprendre combien cette maxime peut s’appliquer à son histoire. Unique en son genre, elle résume à elle-seule sa valeur. À Passion Cuisson, nous l’aimons tellement que ses modèles de petit outillage sont souvent cités et comparés au sein de nos articles. 

Il suffit de tester Mastrad pour l’adorer

Il était une fois…

Au milieu des années 90, le monde du petit électroménager culinaire se diversifie. Pour Mathieu Lion, c’est le moment de jamais pour percer. Donc, l’heure est aux innovations. En effet, encore aujourd’hui,  la persévérance demeure le meilleur moyen pour se faire connaître du public. Aussi, pour sa famille comme ses collaborateurs, personne ne pourra oublier cette cession du concours Lépine. Grâce à trois produits, il gagne presque autant de récompenses. Mais, pour cet inventeur, sa plus belle demeure la reconnaissance des professionnels pour la qualité du matériel proposé

…et ça continue !

Quelques années plus tard, à l’aube des années 2000, il décide de remettre ça. Les années suivent et se ressemblent pour l’équipe d’ingénieurs de Mathieu Lion. Toujours la tête en ébullition, il remporte haut la main des autres médailles au salon de Genève. Connu dans le monde entier, ce rendez-vous incontournable arrive à prédire avec beaucoup de sagesse et justesse quelles seront les tendances de demain. Grâce à l’ensemble de petites victoires, Mastrad est devenu en peu de temps une référence dans le métier. Partenaire de la culte émission de télévision Top Chef, sa gamme Star Wars carrément exposée au MoMa de New-York, qui aurait-pu imaginer un tel avenir ?

Vive le fait-maison !

Mais là où Mastrad excelle, c’est dans l’étendue de ses propositions en matière de petit outillage. D’ailleurs, rien qu’au siège de cette société, près de soixante-dix personnes sont à votre écoute pour vous donner les renseignements nécessaires sur ces quatre-cent références ! Aussi, des moules en silicone trop adorables en passant également par la justesse cette sonde de cuisson nouvelle génération, difficile de ne pas se laisser tenter. Utilisés aussi bien par des particuliers que des chefs étoilés, la marque a le mérite de toucher tout le monde. En ce qui nous concerne, nous avons consacré une étude détaillée sur les deux meilleurs siphon de cette marque. En plus d’être pratiques, ils ont d’autres avantages. De fait, ils sont toujours calculés au centime près. C’est pourquoi, vu la gamme de prix proposés, vous auriez tort de vous en priver.

C’est pourquoi, au vu de toutes ces raisons, nous tenions à aborder cette marque. De plus, vu le nombre de surprises que Mastrad nous réserve en coulisses, nous savons que nous allons forcément aimer leurs dernières nouveautés. En tout cas, ce qui est évident,  c’est tant que Passion existera, Mastrad aura également toujours sa place dans nos études comparatives. Pour résumer, nous dirons qu’en un peu de quinze ans, l’enseigne a réussi à s’implanter dans les trois plus grandes puissances mondiales, à savoir la France, les États-Unis et Hong-Kong. 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires